Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Coucou à toutes et tous!!! Comment ça va? 😉 Sans compter le billet d'avion pour aller de France au Mexique, 1000 dollars vous pensez que c'est suffisant pour visiter le Mexique en 3 semaines? J'attend vos réponses avec impatience! Merci, Emilie
Emilie
RI Ribery Regular ·
Je suis jamais allé au Mexique, mais personne ne pourra t'aider si tu précise pas, ce que tu veux faire, et si tu as deja pris les hotels...

Faut aussi préciser, comment tu compte te déplacer (voiture ou transport locaux). Apres cela, tu devrais avoir des connaisseurs qui t'aideront.

Allez a+ et bon voyage.😉
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
YO Yop Globetrotter ·
Aucune inquiétude à avoir, avec 1000$ tu es largement tranquille !
AY Aymili Regular ·
Non, j'ai pas pris l'hôtel, je préfererais loger chez l'habitant et j'aimerais faire Mexico City, Acapulco, Cancun, Monterey... du sud au nord en fait!!!! Si je peux le bus, mais on m'a dit que les routes étaient impraticables et qu'il fallait mieux prendre l'avion en fait et que c'était super cher. Je dois donc prévoir, transport, logement, nourriture et visite. Merci de vos réponses! Emilie
Emilie
LE LeDragon Veteran ·
Routes impraticables ? Pas vraiment, sauf la nécessité de prendre garde aux "toppes". En fait, les bus sont très bien et indiqués si vous voulez contrôler vos dépenses. Pour vérifier les horaires et les prix ( $ = pesos mexicains ) : https://www.ticketbus.com.mx/ticketbus/inicio.jsp Bon, ensuite, compter 250 à 300 pesos pour 3 repas, environ 250 pesos pour la chambre. Reste à prévoir quelques visites. Les sites archéologiques sont peu coûteux, en général 38 pesos pour y accéder. En prévoyant ce budget, vous ne devriez pas avoir de mal. Yvon ElD
BE Benbasket Regular ·
1000 USD, easy au Mexique si tu te fais les trajets n bus et des hotels moyen gamme (faire gaffe quand même a cancun, playa et sur la rivieira maya en général !!!!) Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas !!!
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
YO Yop Globetrotter ·
Les routes sont au contraire très bonnes (pour l'amérique latine), et les vols intérieurs plutôt chers. Tu peux rayer Cancun, c'est sans intérêt, sinon on m'a dit (mais cela dépend des gouts) que la région de Monterey n'était pas passionnante non plus.
AL Alban2 Regular ·
salut pas de soucis avec 1000 dollars, tu seras tranquille, sauf si tu passes bcp de temps dans le yucatan, mais normalement, meme avec un vol interieur en plus, tu dois pouvoir vivre tranquillement...Sinon, profites de ton budget pour prendre les bus de nuit sur les grands trajets avec les meilleures compagnies et 1eres classes...Tu seras bien niveau comfort....
AY Aymili Regular ·
Merci pour les infos, vous êtes vraiment tip top!!! 😉
Emilie
FR Frisbee37 ·
1000$ par jour pour 3 semaines, c'est 47$ par jour. Assez serré à mon avis s'il faut compter 20-25$ par jour pour l'hébergement. Il ne vous restera qu'un vingtaine de dollars pour la nourriture, les transports et les visites.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Aymili

pour avoir fait le voyage avec un budget similaire, je te conseillerai meme d'emmener des euros plutot que des dollars

l'euro etant mieux cote dans les bureaux de change dissemines un peu partout, tu y gagneras facilement 5% sur 1000$ de budget
BE Benbasket Regular ·
Moi, j'en ai eu pour 900 euros pour un mois avec une semaine au Belize qui es-t bien plus cher que le Mexique...
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
AY Aymili Regular ·
Ben, tu as fait quoi au Mexique comme régions, visites... tu logeais où? Je vais aller voir ton site!!! Merci! Emilie
Emilie
AY Aymili Regular ·
Enzo, as tu fait les autres pays d'Amérique Latine? Penses tu que l'euro est mieux partout ou juste au Mexique? De plus, j'ai attendu qu'ils n'acceptaient pas du tout les travelers chèques? Quelqu'un a t'il une idée de combien prend notre chère banque française à chaque fois qu'on retire de l'argent dans un distributeur là-bas ou qu'on paye en CB? Je l'ai fait aux US, c'est la ruine quand même!!! Bisous😛
Emilie
hello

ca depend de ta banque

pour ma part, je "perds" de l'argent si je retire (5€ environ par retrait + taux de change pas avantageux)

j'economise si je paie directement avec ma carte (taux de change + seulement €1..) mais bien sur c'est propre a ma banque

j'ai change de banque et de carte depuis et je beneficie desormais de conditions plus avantageuses...

j'ai ete au chili, guatemala et un passage par le belize

les autres pays ne prennent que les dollars

l'euro est bien avantage au mexique

les travellers cheques, oui il y en a de moins en moins, parce que c'est chiant a gerer pour eux

d'ailleurs les rares bureaux qui prennent affichent 3 taux: euro, dollar et dollar travellers cheques

ce dernier est le plus bas

mon conseil: tu prends 90% du budget en euros et juste 10% en dollars (au cas ou)
AY Aymili Regular ·
Ben, Une dernière question à la con😛, j'ai encore jetter un coup d'oeil à ton site, les photos avec appareil numérique ou appareil à l'ancienne? Merci!! Emilie
Emilie
LE LeDragon Veteran ·
Votre système bancaire est différent du nôtre. Pour ma part, l'idéal était de payer par carte de crédit ( délais de paiement d'environ 1 mois sans intérêt et bon taux de change ). On a aussi des cartes bancaires qui débitent directement nos comptes. Mais il y a alors des frais fixe, par transaction. Le taux est généralement comparable à celui des cartes de crédit. Mais, les cartes de crédit ne sont pas toujours acceptées dans les hotels "budget" où on ne passe qu'une nuit. Alors, il est avantageux de faire un retrait d'argent à un guichet bancaire pour avoir du comptant. D'autre part, l'idée qu'on plusieurs français de changer leurs euros en dollars américains me laisse perplexe. Vous devrez ensuite les changer en pesos. Or, toute opération de change suppose des frais administratifs. D'un autre côté, il ne faut pas en faire une grosse affaire, les écarts ne sont généralement que de quelques %. Finalement, après avoir lu les épouvantables mises en garde du gouvernement canadien sur la ville de Mexico et sur le Guatemala, j'avais apporté des chèques de voyage. Je les ai changé dans une maison de change à Playa del Carmen et à la banque Scotia à Mexico. J'ai obtenu le même taux qu'avec des billets américains.
BE Benbasket Regular ·
Pour l'itinéraire, tout est sur le site, mais concernant l'appareil, c'était avec un petit numérique. Cordialement
AY Aymili Regular ·
Merci à toutes et toutes! C'est vraiment cool vos conseils mais j'avoue que je m'y perd!!! Je prévois donc mon petit séjour au Amérique du sud et Centrale et entre ceux qui me disent que c'est dangereux pour une fille seule, d'autre pas trop si on fait gaffe (pas plus qu'à paris quoi), les histoires d'agression, s'il faut payer en euro, en dollars, en cash, en traveler chèque, en CB... Je sais plus!!! En gros, si j'emmène un peu de cash en dollars, ma CB et des travelers chèques, je suis tranquille mais mieux vaut-il prendre en majorité des traverlers ou plutôt sa CB? !!!!😉 Ah lalalla, c'est de la préparation nos petits voyages quand même!!!😏
Emilie
SK Skyaude ·
1000 dollars, ça me parait énorme. Je pars pour un mois au Mexique et j'ai prévu moitié moins que ça. Je vais voyager en bus la plupart du temps, pas d'avion interne de prévu et les hôtels, ça sera plutôt un hamac ici et là. A vous lire, j'ai intérêt à faire d'autres économies. Pour la CB et les commissions, autant aller demander direct à sa banque, elles proposent toutes des trucs différents. Une question à poser en passant, j'ai lu dans le routard qu'il y avait ou pouvait y avoir une taxe d'entrée et de sortie mais j'ai été contredit ensuite pas l'agence qui m'a vendu mes billets. Qui dit vrai?
LE LeDragon Veteran ·
Selon mon expérience, en février 2005, les billets d'avion aller-retour incluent la taxe de départ. Cependant, c'est une "entrée simple", en quelque sorte. Lorsque je suis sorti du Mexique en bus vers le Bélize, on m'a dit que je devais payer si je voulais revenir au Mexique. N'étant pas au courant de ceci, et voyant des affiches enjoignant les gens de ne donner aucun argent aux officiers de douane ( "tout paiement doit passer par une banque" ), j'ai refusé. On m'a indiqué qu'il m'en coûterait le double lorsque je reviendrais au Mexique et on a gardé le document rempli et estampé à l'entrée au pays. Effectivement, j'ai du repayer, même si ce n'était pas tellement cher. A ce moment, ils m'ont remis un nouveau document qu'on doit rendre au moment du départ, mais je ne saurais jurer que les contrôles étaient stricts... je n'ai plus le document, mais je ne me souviens pas quand je l'ai remis... je devais être trop préoccupé à regarder les avions se poser !
CO Cora2lyon ·
Salut, en fait je profite que la question soit lancée parce que j'ai exactement le meme projet et presque le meme budget mais moi c'est pour 4 semaines (dont 1 hebergée peut etre !!) y'a t'il un site ou l'on peut trouver des prix indicatifs ? A qu'elle période vaut t'il mieux acheter son billet ? merci
Cora**
BE Benbasket Regular ·
Pour ton billet, achète-le le plus tôt possible ou le plus tard possible.... Je te conseille de l'acheter dés que tu conanis tes dates de vacances !!!
CO Cora2lyon ·
merci, j'ai trouvé sur vivavacance a 1100 euros !!
Cora**
BE Benbasket Regular ·
c'est cher mais si tu n'as pas pu t'y prendre plus tot, tu n'as pas le choix !!!
IN Inséparables Regular ·
Moi aussi, cela me parait cher. J'en ai eu pour 2000 € pour 3 billets aller et retour PARIS/CANCUN pour le mois de juillet sur Expédia.fr. Cherche encore 1100 €, tu peux trouver mieux je pense.
MI Mili23 ·
Effectivement, tu dois faire attention aux villes comme Cancun, Mexico...mais il est toujours relativement facile de trouver dans endroit peu dispendieux. Ne te prive pas par contre d'explorer ''l'arrière pays'', quitte les sentiers battus!! Bon voyage! Milie
HE Helky ·
Salut Emilie, J'ai prévu le même budget que toi pour 3 semaines au Mexique et 1 au Guatemala... et je suis confrontée aux même remarques que toi: " ça va pas t'es folle de partir seule au Mexique...!!!!" je compte commencer par Mexico et environs puis descendre vers le Chiapas (San Cristobal surtout) faire qq arrêts sur la route dans le Yucatan et passer vite fait par le Bélize pour aller passer qq jours au Guatemala. Je pars 1 mois donc de la mi-mai jusque mi juin... si ça te tente qu'on partage ce voyage... hésite pas Claire
Il y a trop de richesses humaines sur terre à partager pour s'entretuer... et se dénigrer...
CO Cora2lyon ·
pb moi en partant de lyon j'en ai tout de suite pour 200 euros de plus mais je vais aller voir sur expediat merci !
Cora**
RO Romkun Regular ·
Hola Coralie! 😉 Je ne sais pas si tu as deja pris t billets mais à Lyon il y a l'agence USIT (vers ampère je crois mais pas sur!) qui propose des tarifs interessants pour les etudiants. Il y aussi l 'agence OTU (réseau STA Travel Agency) vers le CROUS mais bon c'est pas tjrs forcement interessant. tu peux peut etre avoir d reduc avc la carte ISIC (isic.org)

ticketbus.com.mx easyvols.fr

Que lo pases bien! Bon trip!

Romain
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
la carte isic est une arnaque

pour certains pays elle apporte des avantages

mais pour les billets d'avion, il suffit de bien chercher sur le net pour avoir de bien meilleurs prix
CO Cora2lyon ·
ok merci, les billet sont deja acheté (ibéria pour pas passer par US) !!
Cora**

Similar discussions

You might also like