Budget pour un an en Amérique du Sud avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, tout le monde en parle mais je n'ai pas vu de chiffre, de somme, de total, de bilan fiancier, de budget previsionnel....(j'ai peut-être mal regardé, je sais)

combien ca coute!!!!!!!!!?????!!!!!

idée: un an, deux (ou trois???) enfants, on loue la maison, on prend une année sympathique et vroummmmmm, on part.

mais ... combien????? ne repondez pas cela depend de ce que tu veux car je ne sais pas ce que je veux.... tout dépend du prix.... merci à tous,

anne
SC Sch Globetrotter ·
ne repondez pas cela depend de ce que tu veux car je ne sais pas ce que je veux.... tout dépend du prix....

Ok, je ne réponds pas ... de toute façon telle que posée, je ne sais pas répondre à ta question. Je vais donc plutot t'en poser une autre : quel pays, c'est vaste l'AL et les prix du Mexique, du Chili ou de l'Argentine n'ont rien à voir avec ceux de la Bolivie du Pérou ou autres ...

Si je te demande la même question en Europe, que me réponds-tu ?
AN Anneannne ·
bon, c'est vrai... je peux être plus explicite. le chili, le perou, l'équateur, l'argentine, la bolivie (dans le désordre), puis aprés à voir. soit du nord au sud, soit le contraire.tout dépend quand nous partirons: il me semble que ce soit plus judicieux de voyager en été. à priori nous pensons voyager en ... camping-car, camion amménagé??? bref en transport individuel. les petits auront 5 et 7 ans et peut être un plus petit encore....il n'est pas encore là. la durée, si nous obtenons 6 mois de disponibilité: voyage de 8 mois (nous sommes profs) autrement, si nous sommes obligés de prendre un an, voyage de 12 mois.

mais à priori nous préfèrerions partir 2 fois.... voila, merci anne
JO Jokephot Regular ·
Bonjour Anne,

2 habitués du forum sont actuellement "en piste" en Argentine avec leur Camping Car : Skargo http://www.hylas.ws/ et Les Déroutés http://lesderoutes.com/ Un petit MP et hop ! je pense qu'ils répondront facilement à tes questions budgétaires. @+

Christian.
SC Sch Globetrotter ·
Exact, 2 très bonnes adresses d'ailleurs ! la lecture de leur carnet t'en dira long !
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Alors un exemple pour te donner une idee. On vient de rentrer de presque une annee en amerique du sud en camping car en famille. PAys visites : argentine, chili, perou, bolivie, sud bresil, uruguay. Avec 2 enfants de 3 et 5 ans. On a pas tout a fait boucle les comptes mais grosso modo : 37 euros par jour pour la famille en frais de fonctionnement (gasoil, nouriiture, pneumatiques, entretien vehicules, entrees parcs et musees, restaurant, etc... sauf voyage aller et retour France amerique du sud). Au global environ 22000 euros l annee tout compris (hors achat vehicule et perte à la revente). Bien entendu ces sommes peuvent varier sensiblement selon ton rythme de vie (camping payant ou sauvage, beuacoup de restaurant, etc...) mais cela te donne un ordre de grandeur. Pour plus d'info tu peux me contacter ou aller voir notre site http://espacla.chez-alice.fr

Tchao

ESPACLA
Espacla

Similar discussions

You might also like