Itinéraire et budget Amérique du Sud et Centrale en 7 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hoi Hoi le monde!!!

Voila je commence à préparer un tour du monde pour le début d'année et j'ai quelques questions à vous poser, grand voyageur dans la vie et / ou dans l'ésprit.

Dans l'idée que j'ai pour ce TDM, j'aimerai relier Sandiago du chili au Mexique (en evitant la Colombie) en utilisant les transport en commun. La durée que je pense pour faire ce périple et visiter les pays traversés est de 7 mois. Que pensez vous de ce trajet??? et de la durée????

j'aimerai faire ce trip avec environ 750 Euros par mois! A votre Avis it's OK or NOT OK????? Voyageant à la rouuutard biensur!

Et es ce que quelqu'un sait si des bateaux relient l'Equateur au Panama????

Merci si vs pouvez me donner votre avis!!!!

J'aurai surment d'autres questions à venir!!!!!!

Ciao Ciao! DaV
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, 7 mois c est jouable mais ce n est pas enorme si tu comptes qu il y a deja 7 pays en Amerique Centrale a cela il faut ajoute le Mexique qui est immense, et apres l Equateur, le Perou et le Chili (si tu comptes passer rien que par la cote pacifique d Amerique du Sud). Cela fait en tout 11 pays en 7 mois, ce n est pas enorme. Ok de nombreux pays d Amerique Centrale ont une faible superficie mais cela est compense par l immensite du Perou, du Mexique et du Chili. Il va falloir que tu selectionnes.

La Colombie n est pas si dangereuse, il y a juste quelques zones a eviter c est tout. Dans tous les cas, il y a des bateaux partant d Equateur pour le Panama et cela depuis les ports de Esmeralda et Guayaquil.

750 euros par mois c est parfait.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SP Spierre ·
Salut Dav,

En ce qui concerne ton budget, je pense que c'est largement ok, je planifie aussi de partir par la bas quelques mois et je m'etais fixe 650 euros / mois en moyenne ....

Tu pars seuls ? moi je veux faire un TDM mais je recherche deux ou trois personnes histoire de deconner et de partager cette aventure ....

Stephane
JA Jahseb ·
salut, je suis un peu comme toi, je me ferais bien un petit tour du monde mais si possible avec des compagnons de voyage pour commencer. J'ai l'intention d'aller au mexique-guatamela ensuite chili-argentine puis nouvelle zealand et australie donc si tu es interese tu peux me contacter.

Similar discussions

You might also like