Budget pour un an en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour, je souhaite partir en routard durant une periode de un an en inde. est-ce que l'un d'entre l'aurait déjà fait? Je suis prête à recevoir tous vos bons conseils!!! je voudrais savoir quel budget doit-je mettre de côté avant de partir? j'ai un an pour économiser!
celia : les armes et les mots c'est pareil , ça tue pareil...
TO Toto333 Regular ·
Cela dépend de l'endroit où tu vas .Compte 500 euros par mois.
KA KalleAnka Regular ·
Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir un visa de tourisme d'un an pour l'Inde.

Je ne pense pas qu'un visa d'un an soit extensible sur place non plus, mais je peux me tromper.
If it ain't broke, dont fix it !
ST Starfox ·
Je dors un jour dans une chambre a 10 euros, un autre dans une chambre a 4 euros,

Je mange un jour un repas a 2 euros, un autre a 30 centimes,

Je voyage un coup en 2AC un autre en sleeper class,

Je fais quelques activites ( 1 treck de 3j, 2 ballades en bateau d une journée),

J achete des objets a droite a gauche,

On arrive a du 500 euros/mois environ ! Mais tu peux descendre si tu te restreins 😕 et monter si tu te laches 😎 !
http://arnaldinio.spaces.live.com/ Mon Blog Sur mon periple en Inde su Sud - Merci a tous pour vos precieux conseils !
SH Shagma Regular ·
pour les trouristes le visa est de 6 mois au dela tu dois sortir du pays soit aller a katmandou ou au sri lanka pour refaire ton visa aux ambassades. moi j y vais pour 6 mois minimum et je verrai pour rester plus. je pars avec 5000 euros on verra combien de temps je peux rester
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
CE Celia29 Regular ·
les visas pour l'inde ne sont effectivement que de six mois ! Je ne sais pas encore combien de temps je pars exactement et combien je resterais en Inde. Je pense bouger après mes 6 mois en Inde.C'est pour ça que j'ai mis que je partais un an. Peut-être que ce sera la cas, à ce moment je sortirais du territoire pour faire renouveller mon visa ou alors à partir du moment ou j'ai bouger pourquoi pas rester dans le pays où je me suis rendue...( sri lanka, Nepal....) Tout cela reste à voir. Voilà.... tout ça pour vous remercier pour vos réponses.... N'hesitez pas si vous estimez avoir d'autres informations à m'apporter et bon courage pour ceux qui comme moi doivent encore économiser......
celia : les armes et les mots c'est pareil , ça tue pareil...
SI Sirine Regular ·
salut célia,

Je rejoins les autres aussi, 500 euros c'est impeccable! par exemple logement 150 euros le mois, les voyages 150 euros, la nourriture 150 euros. bon tout dépend du logement que tu désires avoir, les voyages que tu souhaites faire, les resto, les souvenirs, ... mais 450-550 serait la tranche de prix.
sirine

Similar discussions

You might also like