Budget pour combiné Tanzanie - Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut,

L'an prochain c'est mes 40 ans et je souhaite faire un voyage qui laisse des souvenirs impérissables à ma petite famille. C'est naturellement que je me tourne vers le fait de faire un safari, qui émerveillera les enfants...

Le safari pouvant être lassant pour les enfants, je me dis qu'un combiné Tanzanie-Zanzibar serait parfait, d'autant plus que nous partirions aux vacances de la Toussaint et celà semble être la bonne saison.

Mais bon, se pose réellement la question du budget... Un collègue me disait récemment que c'est 4 à 5000 euros par personne 😕😕🏴‍☠️🏴‍☠️ !! Je n'ose y croire... J'imaginais 2 fois moins cher...😕

Bref, pouvez-vous me rassurer sur le coût d'un tel voyage, pour 2 adultes, 2 enfants, sur 10 jours ?

Merci de vos retours 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour,

Je vous confirme que la Tanzanie est un pays très cher. Vous pouvez déjà voir là pour vous donner une idée des prix des parcs : https://voyageforum.com/discussion/tanzanie-en-self-drive-en-juillet-aout-2018-d9173686/

Maintenant si vous êtes toujours intéressé je peux vous donner quelques conseils pour les visites.

PS : nous avons fait le Tanzanie en self-drive.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
CH Chaiwala Veteran ·
Vous pouvez vous en tirer pour bien moins que cela même avec un chauffeur guide. Quel est le confort souhaité pour les nuits ? Sous tente dans des campings fera largement baisser le prix. Il faut vous adresser à une agence (j’etais passé par Kessy Brothers). Combien de jours de safaris souhaitez-vous ?
EN Envallis Globetrotter ·
Vous pouvez vous en tirer pour bien moins que cela même avec un chauffeur guide. Quel est le confort souhaité pour les nuits ? Sous tente dans des campings fera largement baisser le prix. Il faut vous adresser à une agence (j’etais passé par Kessy Brothers). Combien de jours de safaris souhaitez-vous ?

Bonjour,

Merci de cette réponse. Pour l'instant je suis très en amont du projet ; j'explore plusieurs pistes pour les 40 ans...

Concernant la durée du safari, je pense que au-delà de 4/5 jours ce sera long pour les enfants. Ensuite ce serait direction Zanzibar. Pour le logement, je pense que nous serions exigeants. On peut faire du simple mais au milieu il faudrait 1 ou 2 lodges avec piscine pour que les enfants se dégourdissent les jambes.

Avant d'aller voir des agences, je souhaite savoir si mon projet est faisable dans mon budget (disons 8 à 10000 euros pour 4...)

Merci😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CH Chaiwala Veteran ·
Oui je pense que c’est jouable. Si vous voulez baisser le prix allez en Afrique du Sud + Zanzibar.
CE Celinerou ·
Bonjour,

Chouette projet de voyage en famille et excellent choix de destination ! :)

J'habite actuellement en Tanzanie et en parallèle de mon travail, j'aide une petite compagnie locale à se développer.

Les prix que votre collègue vous a annoncé sont en effet extrêmement élevés! Il est vrai que la Tanzanie est un pays très cher, mais il y a moyen de s'en sortir pour beaucoup moins que cela tout en conservant la qualité des services et des logements !

A la période de Toussaint, il y a à nouveau une petite saison des pluies (dans le Nord, car la météo à Zanzibar est très différente) qui démarre (normalement courant octobre), mais avec les dérèglements climatiques, elle semble démarrer bien plus tard maintenant (actuellement, nous n'avons de la pluie que depuis une dizaine de jours...)!

Je vous souhaite une bonne préparation de voyage !

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations

Similar discussions

You might also like