Budget pour le Costa Rica mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, je souhaiterai aller au costa rica mi septembre. Pouvez vous me renseigner sur le budget a prevoir pour des hotels simples est ce que ca se rapproche du perou et de l'argentine ou est ce bien plus cher? merci
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

Ne connaissant pas encore ni le Pérou ni l'Argentine, je ne pourrais émettre une comparaison... Par contre, il semble bien que le CR est le plus cher d'Amérique centrale ; l'avantage est qu'on y trouve tous les types d'hébergement, de la cabina toute simple au lodge luxueux ; comptez entre 12 000 et 18 000 colones/nuit pour quelque chose de correct. Quelques sites qui peuvent vous aider dans votre recherche : * inmuebles.mercadolibre.co.cr * buscomicasa.cr * www.airbnb.fr/s/Costa-Rica

Pour plus d'infos pratiques pour préparer votre voyage, allez faire un tour sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
LA Laure66 ·
bonjour et merci pierre! je suis allée faire un tour sur ton blog merci pour septembre jai vu que le climat etait idilique pour la partie caraibe. on serait interressé par les volcans et les parcs penses tu les pluies empeche de bien visiter?

merci
CL Clemd83 ·
Bonjour, Voici quelques éléments de réponses.

Au pérou on peut trouver des hebergements pour vraiment peu cher. Par contre, dés que l'on veut un minimum de confort, on tombe vite dans les mêmes prix qu'au costarica.

Cote hebergement vous avez de tout au costa rica, de la cabinas toute simple à l'hotel luxueux, tout dépend de vos choix. On trouve pas mal d'hotels simples, pas de problème.

Par contre méfiez vous des interventions de Latdjubokl, je trouve très surprenant qu'il vous envoie vers des sites de locations de maisons ou d'appartements. En effet, à moins que ce soit vraiment votre choix ce n'est vraiment pas adapté. Les standards costariciens ne sont pas les mêmes qu'en europe ou au canada et on peut vraiment avoir des surprises désagréables. Surtout qu'au même prix, on trouve facilement des hotels propres et agréables .

Ne vous y trompez pas, il intervient régulièrement dans le but d'augmenter la fréquentation de son blog .
LA Laure66 ·
merci pour toutes ces bonnes infos on va pas changer nos methodes de voyager. on voit sur place comme au perou. bonne continuation
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Nous autres Français attachons, me semble-t-il, peut-être trop d'importance à la météo : même si vous prenez la pluie, le soleil qui suit vous sèchera rapidement ; de plus, après une bonne journée de marche, la pluie est parfois la bienvenue pour rafraichir tout le monde. Il reste que, par précaution, vous pouvez toujours mettre un poncho en plastique dans une de vos poches... En ce qui me concerne, la pluie ne m'a vraiment gêné qu'au Tenorio : peut-être parce qu'il avait déjà plu les jours précédents, qu'en conséquence il y avait pas mal de boue ; de plus, le sentier pour aller au rio Celeste comporte beaucoup de racines et "d'escaliers", ce qui ne facilite pas la progression par temps de pluie. Autre zone qui doit se révéler difficile en Septembre, le parc Braulio Carillo, Rara Avis, Horquetas : il y pleut beaucoup. Je ne connais pas encore (hélas) tout le CR, et notamment le Corcovado où, en Septembre, il doit falloir être prudent (passage de gués) et bien informé (horaire des marées hautes). A propos du blabla de Clemd83 : sachez qu'il n'est venu que 15 jours au CR en Juillet 2013 (source : forum du Routard : discussion "Deux semaines au CR" initiée par Clement83 le 23 Juillet) et m'agresse systématiquement ; pourquoi ? mystère. D'autre part, si on analyse sa "critique", on s'aperçoit que c'est du "vent" ; exemple : il dit " On peut vraiment avoir des surprises désagréables." : parce que, avant de louer, Clemd83 ne visite pas les lieux ?... Je pense que quelqu'un qui vit le tiers de l'année au CR est plus à même de conseiller les voyageurs qu'un touriste qui est venu y faire une incursion ! Bonne préparation ! c'est déjà le voyage qui commence...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
LA Laure66 ·
Merci pour tous ces renseignements. il reste plus qu'a attendre le depart maintenant!!! vivement!!

Similar discussions

You might also like