Budget pour un couple avec leur enfant en Thaïlande du 18 juillet au 21 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour nous souhaitons découvrir la thaillande en famille un couple avec un enfant de 13 ans. quelle budjet il faut prévoir pour se loger, pour manger, pour se déplacer nous aimerions visiter du sud au nord avec un guide chauffeur. merci pour vos réponses
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir,

quelle budjet il faut prévoir pour se loger, pour manger, pour se déplacer

Soyez plus précis, notamment sur votre mode d'hébergement préféré, Guest House ou Hotel ( de 100 bahts à 5000 bahts la nuit ), vos habitudes pour les repas, à la thai ou à l'européenne ( de 50 bahts à....tant qu'on est " glouton " ) et pour vos moyens de déplacements ( moto, voiture de location, bus, train, avion???? ) .
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
PA Patkar Regular ·
avec 1 guide chauffeur pour visiter toute la thailande ca va chiffrer.............. visiter plutot bangkok et de la prenez air asia pour aller dans le nord a chian rai ou a chian mai et de la prenez 1 chauffeure qui vous amènera visiter la règion quant au sud attention il pleut beaucoup sur krabi en juillet et koh lanta n est pas accessible a cause de la mauvaise mer vous pouvez aller sur koh samui ou le temps est plus sec
deloye
MA Marcetflo Veteran ·
Juillet-aout c'est la mousson sur la cote ouest Andaman, preferrez donc le Golfe de Thailande ou c'est la saison seche. Pourquoi un chauffeur pour visiter la Thailande? Les transports locaux sont tres developpes et parfaitement organises. Nous avons voyage 10 jours avec notre fils de 18 mois a Noel en sac a dos et nous avons pris les ferry (Phuket - Ao Nang puis Ao nang - Lanta puis Lanta - Phuket) et tout etait parfaitement organise, nickel. Et pourtant c'etait la tres haute saison donc beaucoup de touristes a gerer. Les transports type bus et train pour les longues distances sont surs et il est tres facile de reserver ses billets une fois sur place. Il vous suffit de vous rendre dans l'une des innombrables agences de voyages la ou vous serez et ils organisaront ca pour vous. Vous pouvez egalement voir avec votre hotel qui souvent connaisent eux meme une agence de voyages. A la limite le chauffeur pour certyains endroits inaccessibles en transport public, c'est une bonne option mais c'est tres cher. Cote budget, nous avons voyage en tres haute saison et avec un bebe de 18 mois nous voulions un bungalow propre, moderne, avec clim, eau chaude, et piscine. Nous voulions des petits hotels avec qqes bungalows et pas des gros hotels tout comprix avec 150 chambres. Les prix ont varies entre 1800 baths la nuit (Ao Nang, Cliff View Resort) et 5400 baths la nuit (Koh Lanta, Andalay Resort). Mais en gros pour 2000 baths la nuit vous aurez un joli bungalow tout confort et impeccable bien place. La nourritue, comptez 80 baths pour un pad thai et dans les 100 baths pour un curry (ce sont les prix dans des restaurants touristiques). Les excurions, pas cher non plus, possible de negocier. Les transports, pas cher du tout.
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

De peur que cela ne vous coute les yeux de la tête pour vos déplacements avec véhicule et chauffeur, jettez donc un oeil sur ce site et demandez leur un devis 😉.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
NA Nathalie65 Veteran ·
taxi chauffeur....????? Il y a des billets de train à 3000 baths et vous pouvez utiliser le train autant que vous voulez pendant un mois.... je pense que c'est plus avantageux.

En général les personnes qui veulent un chauffeur ne sont pas des routards.... ce n'est pas un reproche du tout, chacun fait comme il veut mais il est clair que le budget n'est pas le meme.. on vous parle de chambre à 2000 baths plus haut..... moi perso avec mes enfants je n'ai JAMAIS payé aussi cher et c'était toujours propre.... mais pas toujours avec air con et piscine.... bien sur.... on peut s'en sortir pour un couple avec enfant avec pour 40 euros par jour facile.... pour manger et dormir et à cela il faut ajouter les déplacements et les visites.... mais pour aller dans les beaux hotels le budget doit etre élastique....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NT Nthai ·
Bonsoir Du Nord au Sud de la Thailande avec une voiture avec chauffeur c'est entre 1200 baht à+ tu dois payer toi même l'essence donc il faut prendre une voiture à Gaz c'est le moins chers, car le plein à chaque fois c'est toi qui va le payer, en gros moi, j'ai fait Bangkok Cambodge la frontière 220km = 3h30 de trajet, j'en reviens, j'ai payé une mini car style 14 personnes pour 1800 baht la journée + l'essence environ 600 baht, là, tu dois faire la multiplication pour voir le tarif, puis pour manger, si vous êtes pas trop difficile on trouve de tous les prix pour manger de 10 baht à 50 baht, l'hôtel il y en a de tous les prix, moi, j'y suis en ce moment, c'est Maiji Residentel 461/2 Ramkhamheng 39 soi 9 Watt Theplila Wangthonglang Bangkok, c'est un peu prêt de tout, je te passe leur lien pour voir leurs photos et leurs tarifs, c'est le moins chers que j'ai trouvé par expérience, la chambre pour 2 c'est 250 baht ou 290 baht, je te passe leur mail: maijiresidentel@hotmail.com http://www.facebook.com/album.php?aid=1778&id=100000809300871&l=4a6d5dabe9

http://www.facebook.com/album.php?aid=-3&id=100000809300871&l=e1903554e0

je te laisse mon mail tiens moi au courrant de tes bons plans: nthai@hotmail.fr

@+

Similar discussions

You might also like