Budget pour deux mois en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut à vous!

Nous désirons partir pour l'Europe du 14 septembre au 4 Novembre 2004 et nous nous demandons quel budget faire si jamais nous ne travaillons pas en Europe. On veut débarquer à Londres et visitez L'Écosse, l'Angleterre, l'Allemagne, la France, l'Autriche, l'Italie et l'Espagne. On se demande combien prevoir de $$. On s'attend meme a dormir dans une tente une fois de temps a autre, les autres jours dans des AJ. Donc un montant qui comprendrait les sorties (bieres, restos...), le transport (train ou auto a rabais), ...

J'attend de vos réponses
PE Pepsi ·
Allo Daminik,

Je suis de Québec et je compte partir environ dans les mêmes dates que toi. Mon horaire n'est pas encore établi mais ça ressemblerait au tien en ajoutant la grèce. Si j'ai les moyens j'espère partir pour 8 à 10 semaines. Je n'ai aucune idée du budget nécessaire moi aussi, mais on pourrait s'aider à trouver des bonnes adressses.

Bye

Pepsi
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour daminik,

Important a savoir que les pays que tu comptes visiter sont les plus cher en europe a part l'espagne qui est un peu moins dispensdieuse........

Présentement 1 livre anglaise=2.40$ canadien et 1 euro=1.60$ cad

Londres est tres cher pour loger, en aj tu t'en sauve pas en bas de 35-40$ par nuit par personne pour la biere et la bouffe c'est a peu pres comme ici tout dépend quel genre de place tu vas, les pubs anglais sont biens!

Les tranports sont également assez cher moi je n'ai jamais acheté de pass de train, a cause des restrictions au niveau temps et deplacement je prevoyais la veille ou j'achetais sur place, maintenant avec les low cost (avions) tu peut te deplacer plus rapidement et bien souvent moins cher que le train...........

Voici qques liens pour t'aider:

http://www.bugeurope.com/

http://www.easyjet.com/fr/reserver/index.asp

http://www.ryanair.com/french/
S.D
DA Daminik ·
salut Pepsi!

Enfin un(e) autre québécois(e) qui veut voir l'Écosse.... Pour ce qui est du voyagement en Europe, j'ai découvert une compagnie d'avions (des jets) qui font des prix vraiment interressants. C'est www.ryanair.com . Tu peux reserver des vols tres avantageux pour toi et quand tu regardes les tarifs qu'ils offrent, regardent les prix des mercredi et jeurdi surtout car ils semblent vraiment moins bas.

Dans le fond, dis moi ce que tu veux savoir et je pourrai peut etre bien t, aider davantage... Au plaisir de t'etre utile éventuellement

Daminik
JU Julie01 Veteran ·
concernant la France, Paris est en général + cher que la province. moi je suis ds le sud au bord de la Grande Bleue... si tu veux visiter le Sud (Montpellier, Nimes), je peux te chercher des infos dès que j'aurais passé mes exams !!

et dire que je rêve de vister le Canada... on est tous un peu des cousins éloignés en fait !!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
MA ManonJean ·
On veut faire le meme voyage et on est comme vous .On aucune idee du cout.Avez-vous eu des tuyaux?

Merci

Similar discussions

You might also like