Budget pour deux semaines au Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour je pars dans 1 semaine pour 15 jours pour le benin, je ne sais pas combien d'argent prendre et je veux quand meme me faire plaisir achats etc....(ah oui nous sommes 2). merci
Merci a tous fat
GO Gommina ·
700 euro par tete, c'est suffisant pour voir tout le Benin, mais pour le Parc Pendjari, il faut prevoir au mois 100 euro en plus.

bye

La maison de la Joie a Ouidah😉 http:www.webalice.it/flavio.nadiani
www.maisondelajoie.com
TO Tontonad Regular ·
Nassoumba !

On aura peut être la chance de se croiser... Je pars Mardi, Bref, en ce qui concerne le billet tu peux prévoir légérement plus car plus tu te rapproche de la date et plus sa monte, dans le cas contraire si il vol n'est pas encore rempli les prix sont intéressants, Mais ?..

Sinon dans les grandes lignes Si tu voyages très économe tu peux compter sur COTONOU. 11000 à l'auberge CODIAM, confort sommaire mais acceptable proche du centre pas très loin d'ETOILE ROUGE place sur laquelle se trouve les départs de bus vers d'autres horizons, compte 8500 fcfa pour rejoindre TANGUIETA au nord du pays environ 10/12 heures de bus, confort moyen mais sympa tu y fais des rencontres et quoi de mieux pour se faire des amis béninois, LA PENDJARI si tu prends un chauffeur guide et pour la journée compte 70 000 sans l'entrée. Entrée parc 10 000. Hôtel tu peux considérer entre 6500 et 1 6000 selon ton choix, pension, demie pension, ou nuité. Généralement un plat+boisson 1500, un grand coca 450, une 60cl béninoise (bière) 500. ...

Moi je serais à TANGUIETA vers le 05 Avril jusqu'au 15 et basé au Cybercentre d'Actions & Développement. Tu demandes tonton ALAIN.

Si plus d'info, n'hésite pas à me contacter sur VF ou sur place.

Excellent choix ! et bon voyage

Aquidessou
LU Luju Regular ·
bonjour,

voyant ta question et lisant certaines réponses, elles correspondent à la somme que je t'ai donné en MP. j'incluai le tout bien sur, mais sur place cela dépend comment tu vivras où tu logeras etc..... Le coût de la vie a augmenté depuis mon dernier séjour, pas autant que chez nous en France bien sur mais..... Salutations
LuJu
JE Jedelix ·
wow qu'est ce que je lis la !!?? on vient visiter mon pays le Bénin ! Ca c'est très bien et bien belle idée ! pour 15 jours ouais 700 euros c'est cool, bien sur sans le billet d'avion, cela va de soi ! bah moi suis la pour toute info a recueillir, ca fait 15 ans que suis la ! N'hésites pas à me contacter pour toute info et je sais que généralement c'est le logement qui est un casse-tete ! A toute !
Jedelix, the pride heart
FA Fatou74 ·
bonjour à tous merci pour vos réponse en fait ma question est plus d'argent de poche si je peux dire car le billet est déjà acheter depuis quelques moi et je loge chez un ami béninois à cotonou puis nous partons voire une réserve avec un bus c'est vraiment de l'argent plaisir. voilà moi je comptais 700E pour nous deux. merci et j'ai vraiment hate d'y etre
Merci a tous fat
FA Fatou74 ·
coucou merci de toutes tes infos en fait je voulais dire argent de poche le billet et achete depuis longtemps longtemps maintenant je pense environ 700 pour nous deux il me semble que c'est suffisant. a très bientot je vais finaliser mes valises a bientot
Merci a tous fat
LU Luju Regular ·
voilà, maintenant que tu expliques tout cela, on peut revoir à la baisse bien sur la somme totale !!! 😉 Tu n'avais pas expliqué cela donc nous t'avons donné des tarifs tout compris !!! 😎 Bien sur que vous aurez assez (700 x 656 = environ 460000 F CFA) mais attention quand même. Bon voyage, bon séjour, Mi Kwabo ma chère ! En espérant que les pluies ne seront pas là pour vous accueillir 😏 J'en reviens du Bénin et j'y retourne en Septembre, tu vois comme il m'attire !!! Amicalement
LuJu
FA Fatou74 ·
désolé par mon manque de précisions j'espère aussi que les pluies ne seront pas là à notre arrivée j'ai un peu peur j'avoue mais comme nous restons 2 jours à cotonou et le reste du temps on va vadrouiller un peu. l'essentiel est de passer un bon séjour. je te remercie pour toutes tes informations. a bientot
Merci a tous fat

Similar discussions

You might also like