Budget pour deux semaines au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Nous sommes étudiants et souhaitons partir un peu moins de deux semaines au Maroc mi-aout. Sur cette période il ya environ cinq jours de prévus sur casa, sachant que j'ai grandis là-bas et ai donc des amis pour l'hébergement, c'est surtout pour le reste du séjour que je me pose des question, les prix ont évolués ces derniéres années et surtout il était rare que je voyage au Maroc quand j'y vivais. J'aimerais faire découvrir a mon copain ce pays, peut etre les villes impériales. Je n'envisage pas de faire le tour du sud, de descendre a marrakech... Pour le logement je voudrais éviter les cheveux sur l'oreiller et les cafards par terre (vécu), juste que ce soit propre et un minimum confortable. Pour la nourriture, alterner sandwich chez l'épicier et petit resto. Enfin en bref des vacances cool et sans chichis, mais pas non plus trop galéres. Alors auriez vous une idée du budget par personne pour cette semaine en dehors de casa?

Merci d'avance et bonne journée!
TA Tafakara Globetrotter ·
Pour l'hébergement, et une douche dans la chambre, tu peux trouver des hôtels très bien à partir de 150 dhs la double. Si tu te contentes des restau "populaires", où la déco est secondaire et qui sont d'ailleurs en général les plus sympa et les meilleurs, et d'un en-cas le midi, tu peux t'en sortir avec 80 dhs/personne/jour. A cela tu devras ajouter les transports, car, taxis, ou la location d'un véhicule...

Bon séjour.
MA Maroute33 ·
Bonjour! Je suis actuellement en voyage itinérant au Nord Maroc(Tanger - Meknes - Casa) .*

Meme si la vie est plus chère (hotellerie) dans cette région, je vis sans grands frais avec 300dh par jour déplacement en transports collectifs compris. C'est mon troisieme séjour au Maroc et c'est à peut près le meme budget. Bien sur il faut être un peu attentif mais vous trouverez des hotels sympa (propre) pour moins de 150 dh pour deux. Coté repas , il est possible de manger dans des gargottes sympa pour 45 dh par repas. Les marocain(e)s sont très agréables, gentils et serviables. Bien sur leur niveaux de vie est bas et s'ils peuvent grapiller qqs dh, ils le font! n'en ferions nous pas autant? Bon voyage maroute33!
maroute33
2P 2passage Regular ·
Tout à fait d'accord avec Tafakara. En cherchant bien, on arrive à trouver des hôtels plus que corrects à 150 dhs la double. A 80 dhs, on mange bien et on se rassasie dans les restos populaires. Pour les transport inter-urbains, compter 0, 25 cts de dirhams le kilomètre, entre 20% et 100% de plus pour les taxis collectifs (il n'y pas de règles qui fixent la différence un Ouarzazate-Kelaa coûte 20 dhs en bus et 25 dhs en taxi collectif, alors qu'un Tétouan- Chaouen coûte 15 dhs en bus mais 30 en taxi) Pour avoir une idée des prix dans un resto populaire http://www.facebook.com/photo.php?pid=15212&l=fb54895c77&id=100000941717755 Pour les déplacements en train www.oncf.ma
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

je voyage avec un budget léger , mais pas monacal ni crapoteux sans privations !!!! je dépense en gros entre 250 et 300 dh tous postes confondus par jour, en single compter un chouia moins par personne en double

les transports, train , bus, taxis, en gros avec de faibles variations : 30 dh par personne pour 100 km.
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir, pour le budget, je dépense en solo une moyenne de 250dh/jour, tous frais compris (sauf billet d'avion). à 2, économie sur les chambres d'hôtel (1 chambre à 2 moins chères que 2 chambres seul).

petite remarque qui n'a pas grand chose à voir avec le budget, mais comme ce sera le ramadan (du 10 août au 10 sept +/- 2 jours), le casse-croûte du midi sera à prévoir à l'avance. dans les grandes villes, beaucoup de commerces ouverts (resto et épiceries), mais pas partout en milieu rural.

bonne soirée
... là-bas si j'y suis...
KA Kate Globetrotter ·
On a dépensé chaque fois environ 50€ par jour à deux, sans se priver, en mangeant local et bon, en dormant dans des endroits trés corrects. Bon voyage!
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VI Viphilreg ·
bonjour il faut compter 25 € pour une chambre double et la nourriture c moins compliqué petit resto de bord de route 4 a 5 € par pers avec 30€ -35 € c faisable nous on le fait voir aussi les location de maison a la jounée sur homelidaiy mais il faut rester souvent plusieurs jours y a moins cher mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne route
MY Mydanos ·
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses, Je n'avais pas pensé que c'était le ramadan, je vais donc voir pour avancer ou reculer un peu mon voyage. En tout cas merci encore pour vos réponses qui me donne une bonne idée des prix et de notre budget.

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like