Budget pour deux semaines au Népal: prix du billet d'avion et le coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je souhaite partir avec une amie au Népal du 18 Aout au 2 septembre environ (pas d'autres choix dans la date...)et on souhaite savoir combien faut-il prévoir niveau budget pour le billet d'avion aller-retour + la vie là-bas ?? Le départ se fera surement en belgique ou lille ou Paris😄 Faut savoir que niveau budget, on va pas faire de folies (si on a assez pour partir déja...). Bref le budget à prévoir pour le voyage et ne pas oublier les autres frais avant le départ. Si vous avez des bons plans pour les billets...et le logement au népal...🙂

Merci pour vos réponses.
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
FR Franca Veteran ·
namasté pour le billet d'avion tout dépend si tu cherches un billet direct paris kathmandu ou un avec escale, les prix varient. Quand à l'hébergement tu as des guest house à partir de 200 roupies népalaises chambres double avec douche commune à Kathmandu, et il y a meme mois cher, dans certains villages tu trouves à 100 roupies la chambre double. voir aussi certaines guest ont des dortoirs encore moins cher. les repas pris déhors, compte 50 et 100 roupies par repas. les transports environ pour 30 kms bus local 40 roupies. ce qui oute le plus cher ce sont les bouteilles d'eau et le papier wc.... ce qui peut faire par jour et pour deux personnes 200 rpn la chambre 600 rpn repas pour deux soit au total par jour 800 rpn, = environ 8 euros je ne sais pas à quel taux est la roupie népalaise aujourd'hui, mais ce doit etre entre 95 et 98 roupies pour 1 euro, à vérifier Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
MA Marji Veteran ·
Les billets d'avion pour Kathmandu coûtent assez cher, environ 900 euros (moi je regarde pour octobre en ce moment et c'est pas moins) avec escale. Alors que les AR pour Delhi coûtent bien moins cher (compter 500 euros) mais ensuite il faut prendre le bus pour rejoindre le Népal (en solution pas cher, sinon on prend l'avion bien entendu... Jet Airways par exemple). Tu as donc plusieurs solutions, à toi de voir selon les moyens et le temps dont tu disposes.

Sur place, la vie n'est pas chère, la nourriture non plus, comme en Inde tout dépend du confort recherché. Si tu vas a Pokhara je te conseille une guesthouse tenue par des jeunes et leurs familles très sympathiques, Ram le gérant est un ami et il est également guide si vous comptez faire des treks (quoique la saison ou vous comptez y aller ne s'y prête guère) l'endroit s'appelle Fire On The Mountain 🙂
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MA Manouchko Regular ·
merci pour vos réponses! Autres questions : Combien de temps y'a t-il de Delhi au Népal en bus?? Niveau sécurité c'est comment? MARJI : tu as trouvé où l'AR à moins de 500€ ??

Peu m'importe escale ou sans escale, sans ce serait mieux....Par contre parlez en euro c'est mieux pour moi!!😛

Sinon j'ai aussi laissé un post dans le topic : Voyages à petit prix.🙂
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
MA Marji Veteran ·
Sur lastminute.com tu as un AR Paris-Delhi du 18 aout au 4 septembre pour 566 euros.

Le trajet en bus Delhi/Népal dure une vingtaine d'heures (voire +, en bus local) jusqu'à la frontière de Sonauli, puis environ 5/6h jusqu'à Kathmandu, je crois, si je me souviens bien :] Et niveau sécurité ben gardez vos sacs avec vous et surveillez les bien, évitez de voyager la nuit aussi, mais à part ça pas de problème.
MA Manouchko Regular ·
départ le 18, c'est pas possible pour moi, c'est obligatoirement le 20🙁 ça fait pas mal d'heures de bus ça, sachant qu'on reste environ 15 jours.... merci😉
LE Lemairebis Regular ·
bonjour marji

je suis également interessé pour aller au népal en 2008 en aout ou alors en novembre

quelle période est la meilleure selon toi existe t'il des vols directs paris katmandou ? J'ai fait une recherche la semaine dernière je n en ai pas trouvé.

lionel
MO Moogy Regular ·
Regardes au départ de Londres. Je suis rentré Samedi dernier du Népal. J'avais un billet Londres/Bahrain/Kathmandu A/R pour 600 euros avec Gulf Air, tandis qu'au départ de Roissy sur la même compagnie il était à 1100 euros début Avril quand j'ai acheté mon billet.
SH Sherpavoyage Regular ·
Bjr,

Je pars le 22 aout avec Qatar airway (825 euro A/R) mais pas de trek cette fois, je compte rester sur Kathmandou.
FR Franca Veteran ·
namasté tu as la solution de DELHI à KATHMANDU avion jet airways aller 150 euros, 1H15 de vol et tu fais ton visas a Tribuvvan aéroport de Kathmandu Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
MA Marji Veteran ·
La meilleure période est octobre novembre, ou mars avril. Pas de vols directs de Paris à ma connaissance (et ce serait hors de prix de tte façon).
MA Manouchko Regular ·
En aout c'est pas top pour le temps??? Les prix en partant de londres sont intéressants c'est vrai!! Vous avez des noms, des sites d'agences à me conseiller??

Merci
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

nous aussi nous prévoyons d'aller au Népal deux semaines en toute fin d'année. Pour le moment le meilleur tarif que j'ai trouvé c'est 797 € au départ de Paris avec une escale à Bahrein avec Gulfair. Départ le 01/12 et retour le 14/12
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
LE Lemairebis Regular ·
bonjour,

j'ai bien vu les vols avec cette compagnie mais attention les temps d'escale à bahrein sont trés longs moi j'ai regardé pour des vols en novembre

a+ lionel
LE Lemairebis Regular ·
merci pour ta réponse

lionel
AN Andro2 Veteran ·
certes les escales sont longues mais on ne peut pas tt avoir. par ailleurs j'ai lu que la compagnie offrait l'hotel, mais ca reste a verifier.

AF a aussi des escales de longues durées, et c plus cher
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
LE Lemairebis Regular ·
merci pour l'info je vais verifier de mon coté également

a+

lionel
NA Namdreul Regular ·
c'est exact pour l'hotel payé par Gulf Air ou Quatar Airways si l'escale à Bahrein ou Doha est tard le soir, à l'aller et au retour. Je l'ai fait deux fois. Hotels très bien mais regardez si la chambre est sur l'arrière de l'hotel car les avenues sont très bruyantes mème de nuit. Arrivée hélas très tard et départ pour l'aéroport aux aurores. Donc fatiguant. Préférer les vols avec escale de 2 heures à Doha par Quatar. Pour Gulf-air je ne sais pas s'il en existe.
namdreul
LE Lemairebis Regular ·
merci beaucoup pour ces infos

a+

lionel

Similar discussions

You might also like