Budget pour deux/trois semaines au Guatemala en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
allo

j'ai un ami qui compte peut-être venir au guatemala 2 ou 3 semaines vers la fin du mois d'aout. Je voudrais savoir combien d'argent environ il lui faudras pour là-bas une fois le billet d'avion acheté??? Est-ce que 500 (canadien) c suffisant?? Et combien doit-il se prévoir d'argent US environ?? Est-ce que 100$ c assez en US??

merci beaucoup, j'attend de vos nouvelles!!

mel
RA RaoulDuke ·
Manger, loger, voyager pas cher c est tres faisable au guatemala. Pour 2 semaines je pense que c est assez, pour 3 peu etre un peu plus tendu et encore. Les dollars us c est bien d en avoir un peu au cas, sinon avec une carte genre visa tu peux facilement trouver des distributeurs.

et voilou.
IZ Izy ·
bonjour! jai fait le guaté en trois semaine il y a 2 ans et sans le billet, je men suis sortie pour environ 600 $ cadeau pour les amis compris....si tu as l'âme écono cé assez facile! pour les us$, moi javais pris des cheques de voyage en us assez facile a changer et assuré contre le vol et la perte.... si tu as dautres questions n'hésite pas! Izy
LN LNA Regular ·
J'ai lu justement sur le Gaté ce matin et le cout de la ressemble beaucoup au Laos je trouve...chambre double avec sdb pour 3$....autobus même chose...vraiment pas cher!! Avec 100$ us c'est po pire...étant donné le court séjour de 2 ou 3 semaines!

À +
IZ Izy ·
sincerement, m 100$us pour 2 ou 3semaine ca sera pas suffisant....3$ par chambre jai pas vu ca au guaté, cé pas cher mais pas a ce point...je dirais 10$la nuit pour un double avec sdb
LN LNA Regular ·
oops...!! J'me suis mal fait comprendre...100$ US c mise a part les 600$ canadien!! :)
IZ Izy ·
daccord! si je peux taider pour autre chose, ne te gene pas!
LN LNA Regular ·
salut....j'aimerais avoir ton opinion sur la frontière la + sécuritaire (ou simplement la moins chiante!) entre Mexique et Guatémala: Voici, j'arrive à Mexico le 28 juin, et veux voir (sans ordre) les alentours, ensuite chichen itza-Tulum-Valladolid-san cristobal-Palenqué-Oaxaca...donc j'aimerais des avis sur la frontière la plus conviviale pour passer au Guaté? Je commence sérieusement à "zapper" Belize de l'itinéraire... Merci en avance! 😉🙂😎
MA Mawine Regular ·
bonjour je me joins a vous en asie on m avait dit ce qui etait juste de prevoir un budget de 20e par jour en moyenne tranqport hebergement etc vous pensez donc que les prix sont les memes au guatemala ? etes vous allé s a copan et pensez vous si je fais tikal que cela vaille le detour sachant que je pense filer au nicaragua ? 2 semaines au guatemala c short ? merci !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
LN LNA Regular ·
Oui, Oui...pour avoir été en Asie, je pense que c'est très comparable au Guatémala! Je lis sur les gens qui voyage avec petit bujet et j'arrive tout juste d'une conférence sur l'Amérique Latine et, à la conférence, la fille a fait l'Amérique Central et du Sud avec un budjet de 30$ Canadien/jour. Bien sur, cela incut la bouffe, l'hébergement et le transport. Il reste donc un budjet pour les activités.

Je pars à la fin du mois pour le Mexique et l'Amérique Central, dans une telle situation (de voir copan) à ta place je ne ferais pas de détour...et go to Nicaragua!!

En fait, moi je passe 1 semaine au Guatémala...2 semaines c super, tout dépend des trucs que tu veux faire et voir! Moi je suis plûtot qqun qui aime bouger. Alors étant donné les pays rapprochés de l'Amérique Central, je préfère rester 7-10 jours par pays et cibler des trucs à voir!

HA oui, si ça peut aider, voici qques infos sur le Guatémala, pris dans un guide de LP:

Budjet: US 10-20$ par jour

Bodjet hotel: US 8$ Bouteille de bière: 1.50 $ US😉 Bus ride: 3$ pour 3hrs Lunch: 2.50$

BON VOYAGE😎

Similar discussions

You might also like