Budget pour dix jours en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour tout le monde! J'ai prévu, d'ici deux semaines, de parcourir une partie de la suisse avec mon compagnons durant 10 jours. Départ de Fribourg, Bern, Bâle, St Gall, Lucerne et pour finir la région d'Interlaken. Nous disposons d'une voiture. Etant donné que nous ne roulons pas vraiment sur l'or, le programme restera le moins honéreux possible ( Camping, stock alimentaire avant départ, pas de resto ... ). Mais je n'arrive pas à me faire une idée du budget à prévoir. Nous avons réussi à réunir près de mille euros. Est ce suffisant ou faut il voir un peu plus large ?

Merci d'avance à ceux qui me répondrons 🙂
Into the wild...
NO Noir Regular ·
Excellente idée de visiter notre pays malgré les prix un peu élevés! 100 Euros par jours, ça ira si vous faites du camping et si vous cuisinez vous-même ou bien si vous faites du pic-nic. Comme ça il vous restera même un peu de monnaie tous les jours pour acheter du chocolat. 😉

Bon voyage! Jean-Pierre
JA Jackkathi Veteran ·
Acidrain,

Comme a dit Noir 1000 euros c'est suffisant ... camping 30 balles la nuit et il te reste env. 130 sfr pour le reste...c'est assez tu peux y aller et le chocolat c'est pas cher du tout ¨! Ciao Jack
AC Acidrain ·
Merci beaucoup. Je crois quand même que je vais essayer de dégoter quelques sousous en plus, on aimerait se faire un bon resto 😇 ( bah ouais tant qu'a faire, au final ) Si le camping, l'essence et le chocolat ne sont pas cher, alors je peux y aller tranquille! 😉 Merci encore🙂
Into the wild...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Aucun problème si vous campez, ça fait 160 fr. suisses par jour ! Bienvenue en Suisse, et pas d'abus de chocolat !
Mathilde
ZA Zabinouk Veteran ·
Petit renseignement sup, en ce moment l'essence sans plomb 95 est à 1, 94 francs CH et ce n'est pas moins chère en grande surface.Ca dépend du coin où tu es. Mais cela change du jour au lendemain, aussi bien à la baisse, qu'à la hausse.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
VI Vic09 Veteran ·
elle a baissé aujourd'hui, je viens de faire le plein à Nyon à 1, 89...
Victoria
RO Rolandemery ·
si vous passer en Valais ( vallée du Rhône ) ou le fleuve prend sa source, plaisir de pouvoir vous invitée ( dormir et boufe) dans un petit village sur la rive droite du Rhône . Chelin 79 - Flanthey -- sur google pour le coin . un signe = et un plaisir de vous croisée Roland
plus de bises que de fautes
VI Vic09 Veteran ·
"Si vous passez"...

Mais il faut passer dans mon beau Valais c'est sur, c'est une région à ne pas oublier dans votre périple, et si de plus mon compatriote vous offre le gîte....
Victoria
RO Rolandemery ·
et oui les valaisans quel caractére, vivre dans la fouille du Rhône regarder le ciel et trouvée ca beau, il y a que nous pour ça ? ? ? plaisir et pensée a toi (lex Valaisanne ) bisousss Roland
plus de bises que de fautes
GI Gilwato ·
J'ai une toute autre question :

Je n'ai aucune expérience de la Suisse, j'ai l'habitude de randonner 10-20 jours en autonomie complète, je ne vais pratiquement jamais en refuge, et ma question porte sur le ravitaillement en Suisse où j'ai le projet d'aller l'été prochain.

Par exemple dans les Pyrénées, côté français, c'est problématique (surtout en juin ou septembre) de trouver des commerces en chemin, il faut faire 2x 20 km de stop pour un morceau de pain, et les retrouvailles avec le goudron gâchent tout le plaisir. Au contraire du côté espagnol, on a tout ce qu'il faut dans le moindre village.

Alors est-ce que quelqu'un ayant l'expérience de la Suisse pourrait me répondre à ce sujet (petits commerces accessibles etc.) ? Merci

Similar discussions

You might also like