Budget en autobus au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage pour le Pérou avec mes deux filles et mon frère. Je trouve beaucoup d'informations, mais c'est difficile d'avoir une idée des prix pour le transport en autobus. Voici mon trajet:

Lima-Paracas Paracas- Arequipa Arequipa-Puno Puno-Cuzco Cuzco-Aguas Caliente Aguas Caliente- Ollantaytambo Ollantaytambo- pisac Pisac-Cuzo

J'ai vu que la compagnie Cruz del sur était dispendieuse, mais très confortable et sécuritaire. Est-ce qu'il y a de l'intermédiaire?

Merci de votre aide.😉
Jacky
GI Gilmarie Regular ·
Bonjour Jacky,

Je ne peux pas exactement te répondre sur les prix, n’étant moi même pas encore allé au Pérou mais en pleine préparation. cela etant dit, je te refile un lien si tu ne l'a pas pour les trajets si ca peux t'aider et en francais sil vous plait😛 :

http://busportal.pe/fr/accueil

bonne prépa

Gil
AN Andre1980 Globetrotter ·
Lima - paracas => 30 Sol

Cuzco - agua Caliente => voir tarif train ici Agua Caliente - Ollantaytambo => voir tarif train plus haut

Pisac - Cuzco => 4 Sol

Ollantaytambo - Pisac => c'est une histoire de 10 Sol env.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FA Famillecyn Regular ·
Bonjour, Nos prix datent de juillet 2011, mais ça peut tout de même vous donner une idée:

Puno-Arequipa: 225 Pour 2 aultes et 3 enfants (avec Julsa) Arequipa-Cuzco (de nuit): 575 comprenant souper et petit-déjeuner avec la compagnie CIAL Cuzco-Aguas Calientes: Nous l'avons fait en train, je ne crois pas que ça se fasse en bus. Nous avons payé 393 CAD pour la famille. Nous avions acheté les billets en ligne au début juin. Le bus pour monter au MP au départ d'Aguas Calientes nous a couté 55 USD aller-retour pour les 5.

Bonne préparation

Cynthia
Cynthia, François, Tristan, Joël et Mathis
TO Torr8 ·
Bonjour jacky, Je suis péruvien et je peux te dire que Cruz del Sur est une bonne entreprise, sinon il y une autre entreprise qui est bonne s'appelle TEPSA et pas chére http://www.tepsa.com.pe/Itinerarios/Itinerarios.zul
Francisco
WI Willemspie Globetrotter ·
On trouve des compagnies de bus beaucoup mois cheres. Cela depend aussi de la distance et s'ıl s'agit d'un bus de jour. Pour Arequipa Puno et Puno Cusco, par ex., de jour, tu as plusieurs compagnies locales.
JA Jacky34 ·
Merci de ton aide. C'est apprécié.
Jacky
JA Jacky34 ·
Allo

Quand vous êtes allés au Machu Picchu est-ce que vous avez monté avec les enfants sur le top du Wayna Picchu? J'ai vu un védio hier et ça fait peur. :) J'y vais avec mes deux filles.

Merci.
Jacky
JA Jacky34 ·
Allo

Merci beaucoup de ton aide. Pour les bus de ville est-ce que tu aurais les tarifs approximatif? Je me suis dit que 40$ CAD par jour pour 4 personnes je devrait est correct, mais je ne sais pas si c'est réaliste.
Jacky
FA Famillecyn Regular ·
Bonjour, Non, nous ne l'avons pas fait avec les enfants. Nous trouvions cela beaucoup trop risqué. Sur place, après avoir discuté avec des gens qui en revenaient, ça nous a confirmé que nous avions fait le bon choix! Mais je ne connais pas l'age de vos filles ni leur habilités de grimpeuses...les nôtres avaient 8, 10 et 10 ans et ne sont pas très forts en trekking! Nous avons par contre eu notre lot de sensation forte en suivant le sentier pour se rendre au pont Inca. Ce n'est pas difficile, mais plutôt impressionnant!(voir image attachée).
Cynthia, François, Tristan, Joël et Mathis
TO Torr8 ·
Salut, Oui, je pense que ce budget est bien pour lima, et si c'est bien pour Lima, c'est bien pour les autres villes, sinon je peux ajouter qu'un repas(c'est qu'on mange l'apres midi) peut couter $4CAD en moyen.
Francisco
JA Jacky34 ·
Tout comme moi elles ont le vertige. Elles ont 12 et 15 ans. Je trouve ça dangereux pour elles. C'est très beau la photo que vous avez mis. C'est où?
Jacky
FA Famillecyn Regular ·
C'est le sentier qui se rend au pont Inca, sur le site du Machu Picchu. Cependant, si vous avez le vertige, je ne vous le conseille pas. Mon mari, qui a le vertige, ne l'a pas fait au complet. Je me suis rendue seule, avec les enfants, au fameux pont.
Cynthia, François, Tristan, Joël et Mathis

Similar discussions

You might also like