Budget en Équateur (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonsoir,

j'aurais besoin que vous m'indiquiez le budget moyen journalier en Equateur .. en sachant que ce n'est pas evident a fournir comme info mais grossomodo et avec un prix minimum et un autre maximum, en comptant logement, nourriuture-boisson et transport .. tout ca sans ecces. je sais que pour l'inde j'ai fait une moyenne de mes depenses a la fin de mon sejour et j'imagine dc que certains d'entre vous ont du faire pareil ..

merci bcp .. j'espere une reponse rapide svp !!!

kevin !
J'inspire je suis vivant, J'expire je souris a la vie, Que c'est bon de s'aimer vivre ..

Deviens ce que tu es !
PE Petitsoleil Regular ·
Salut,

Ton budget va varier en fonction de l'endroit visité. Les grandes villes de Quito, Cuenca et potentiellement Guayaquil sont plus chères. Voici quelques prix "moyens" pour Cuenca, là où moi j'ai vécu. C'est réputé comme l'endroit le plus cher du pays, donc si tu prévois ça, tu devrais t'en sortir partout.

Petit pain: 0.10$US Bouteille d'eau 500ml: 0, 75$US Déjeuner au resto "ordinaire" mais non touristique (appelé "almuerzo"): 1, 50$US (avec entrée, repas, dessert et boisson). Le soir ca monte à 2, 50$US Resto touristique ou plus chic: 3-4$US Bus de la ville: 0, 25$US Bus entre les villes: plus ou moins 1$ pour 1h de voyage... CUENCA - QUITO sur Imbabura (la meilleure): 12$US CUENCA - GUAYAQUIL (par Cajas): 7$US

Hôtel backpackers: entre 4$ et 10$US/nuit/pers. 1h d'internet: 0, 80$US

En gros, avec 15-20$US par personne par jour vous pouvez vivre. Bien sur, les endroits touristiques viennent gruger vos poches!

Entrée à Ingapirca (Site inca): 5$US Entrée au Parc de Cajas: 10$US

Avec la dollarisation en 2000, tous les prix ont au moins triplé si c'est pas plus. Malgré tout, l'Équateur reste économique si on ouvre grand les yeux.

Buen viaje!

Vero
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
MU MuchFER Veteran ·
Je suis en Equateur depuis 10 jours et actuellement a Riobamba. Les prix de Petitsoleil sont tres justes. Donc avec 15/20 $ par jour tu t'en sortiras tres bien.
DA Dary ·
Les prix dépendent de ce que tu voudras faire. Tu peux trouver logement en pension complète pour 12 usd. Tu peux me contaxcter pour plus d'infos. daddyxxx@noos.fr

Similar discussions

You might also like