Budget pour une famille de cinq personnes en Équateur, sept semaines cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour, nous partons du 11 juillet au 29 aout (7 semaines) avec nos 3 enfants en équateur, nous devons en grande partie etre hébergés chez l'habitant, nous avons aucune idée du cout de la vie au niveau nourriture. de plus nous n'irons pas en amazonie. nous devons restes sur la route des volcans donc quels vaccins faire en plus de la fièvre jaune. merci de vos réponses qui nous aiderons j'espère à faire un voyage en famille inoubliable séverine
WI Willemspie Globetrotter ·
Un repas complet dans un resto populaire coute 2 ou 2,50 $. les bus sont aussi tres bon marche.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Vous pouvez déjà regarder ma réponse sur ce sujet ici : http://voyageforum.com/..._programme_D4242739/

Bons préparatifs,

Albert
CT Ctoim ·
Salut

Les vaccins ne servent a rien si vous n allez pas en Amazonie 😉 alors la fievre jaune 😏 , pour la bouffe c est variable ca va de 1.50 USD a tous les prix mais bon un plat seul a 5 USD ca va bien et en general de bonne qualite. Tout ce qui est local est pas cher comme les fruits, le poisson sur la cote, le poulet par exemple. Ce qui sont venus ici en vacances vous diront que le bus c est pas cher (c est vrai), c est cool etc...mais bon, comme pere de famille, je ne le conseille pas car les chauffeurs sont souvent irrespensables (pour ne pas dire autre chose😐) et il y a parfois des vols. C est mon avis je vis ici et j en ai vu de toutes les couleurs alors en famille la priorite doit etre la securite...🙂 Pour + infos, n hesitez pas Cedric
SA Sandraquito Regular ·
Bonjour

En général en Equateur la vie n’est pas chère mais il y a pour tous les budgets. Des restos pas cher, mais il faut regarder que soit propre spécialement avec des enfants. Ça peut aller de 1,50$ au 20$ ou plus par mets dépendent de ce que vous préférez.

Il y a des marches grand surface ou se procurer de tout, fruits, légumes, pain, lait, céréales, charcuterie… en fin un peu du tout, très propre ou les marches libres qui sont super intéressants à visiter par sa variété et son charme…

Vaccines, effectivement pas besoin a la montagne; peut être contre le tétanos juste en cas, sur tout pour les enfants qui ne sont pas libres des petits accidents.
sandraquito
OL Olinsev ·
salut et merci beaucoup pour tous les conseils
CA Cassius Veteran ·
bonjour. a mon avis vous n avez pas besoin de faire des vaccins ;tant que vous n allez pas vers l amazonie vous ne risquez absolument rien. ma femme est venue avec moi fin 2008 elle n avait aucun vaccin. nous sommes restés au dessus de 1800m et les moustiques n aiment pas l altitude. en ce qui concerne les repas et les visites je pense que les prix ont du augmenter depuis donc en tenir compte. cordialement
gerard
PM Pmareuse ·
Bonjour,

L'année dernier, nous mangions en général pour environ 6 dollars (mais aussi parfois plus suivant la qualité du plat). J'avais compté un budget de 20$ par jour et par personne. Nous étions 5 (avec 3 ados) Pour les bus : Vaut mieux être zen. Ils conduisent, parfois, comme des fous. Bien surveiller ses affaires. 7 semaines dans les andes, vous aurez l'occasion de bien profiter. Ce n'est pas beaucoup ? A cette époque, il y a les baleines à Puerto Lopez. Les enfants ont adoré (moi aussi !) L'amazonie est aussi super pour les enfants (c'est ce qu'ils ont préféré (devant les galapagos) alors qu'au début ils ne voulaient pas par peur des insectes)

Bonnes vacances
AK Akebono ·
Bonjour. J'ai passé deux mois l'année dernière dans la famille de ma prof d'espagnol pour une somme modique et en plus, ils sont super gentils.Je peux vous mettre en relation si vous voulez. Elle parle parfaitement le français car elle a étudiée en France et en Suisse. L'équateur est un super pays, j'ai adoré. Contacté moi par message privé p.demoulin@bluewin.ch Philippe.

Similar discussions

You might also like