Budget pour une famille de cinq en Tunisie cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
sltt a toutes et a touts, bon je veux partir en tunisie cet été ac ma famille qui se compose de 5 personnes et je voulait savoir combien ça pourrai me couter autre que le loyer je veux dire la bouf et les sorties( véhiculés) et qui durera de 13 jrs..je dmd a ceux ki ont une idée de me contacter..merci d'avance et je vous en serai reconnaissante ..a+
SI Sidaho Veteran ·
salut il faut compter entre 10 000 et 15 000 DA par personne mais bon ça peut varier !!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
CH Chahou ·
hi, merci a toi c gentil..dis tu été déjà en tunisie ? si c oui tu peux me raconter tes jrs làba? MERCI
SI Sidaho Veteran ·
oui j y étais en juin 2008, j'ai passé un très bon séjour, la route était agreable, nous avions loué une petite villa a hammamet.nous somme restés une semaine ou nous avons visité hammamet, sa casbah, Carthage land, nous avons regretté de ne pas avoir visité tunis ou encore sousse et monastir!sinon la vie en Tunisie n'est pas aussi chére qu'en Algérie, les aliments sont a moitié prix, si vous cuisinez a la maison votre séjour ne vous coutera rien, aussi les restaurants affichent des prix abordables, sinon il y a toujours les sandwich a 1.20 dt (même pas 100da) bref je pense que vous allez passer de très bonne vacance. bon voyage et si vous avez d'autre questions n'hésitez pas!! une dernière chose, négociez au maximum avec les vendeurs et parlez leur en arabe, vous aurez des prix bien plus bas!! sinon faites vos achat dans les magasin ou les prix sont fixes!!
CH Chahou ·
ooowww ça été super bien apparement mais di moi est ce ke vs étes parti la nuit ou le jour? et kel temps sera meiux pr le voyage? dis moi kel chemin vs avez pris? gracias encor une foi merci a+
SI Sidaho Veteran ·
re! donc on a démarré a 6h d'Alger (un vendredi), on était a setif a 10 h, Constantine a 12h, annaba a 14h oum teboul vers les 16 h car la route a l'intérieur du parc d'el kala ne permet pas de faire un peu de vitesse ensuite on était a 17 h a tabarka ou on a passé la nuit dans une petite résidence pas chére, le lendemain départ a 11 h de tabarka 14h a tunis ou on a eu quelque problème avec une enseigne de grande distribution car on nous a pris notre voiture et on l'a mis dans une fourrière (on a payé 29 dt pour pouvoir la récupérée alors faites attention ) ensuite 16 a hammamet . je vous conseille de faire le trajet de jour et de passer une nuit a tabarka. pour la route voici l'itineraire tunis-Alger: voici la meilleur route a prendre, vous avez exactement 885 km a faire départ de Tunis ensuite manubah, mornaguia autoroute (tunis beja), sidi ali el hattab, furnah, madjez el bab, oued zarga, nefza, ouchta, ras rajel, tabarka (reste 700 km ), poste frontiere de oum teboul, el kala, bouteldja, annaba .tres bonne rouyte de tunis jusqu'au oued zarga ensuite petite route toute cabossé jusqu'à nefza ( 20 km) ensuite route a double voix jusqu'à tabarka, de l'autre coté très belle route a l'intérieur du parc d'el kala jusqu'à annaba ( reste 590 km) ensuite oued zeid, ain dahliah berrahal, ben maiza, hadhar, oued el khebir, ain charchar, azzaba, ras al ma, arrouche, bouziane, collo, zighout youcef, mourad didouche, mechta rhirene, hamma boueiane, constantine (reste 440 km), ain samara, chelghoum l aid, tadjnanet, bir el arche, eulma, smara, mechta, setif (reste 300km), ain zada, ain taghout, sidi embarek, bordj bou arreridj (reste 235 km), al achir, mensourah, mahir, hammam atban, adjiba, bouchhoul, esnam, bouira, oued demain, kadiria (reste 80 km), lakhdaria, beni amrane, souk el had, thenia, reghaia, Alger. ps: l'itinéraire est a l'envers car je l'ai déjà mis dans une autre discussion ou une personne cherchait l'itinéraire au tunis-Alger ! sinon au retour je vous conseille de faire le trajet un vendredi, je l'ai fait un dimanche et j'ai mis presque 14 heure de route de tabarka a Alger dont 2 h a oum teboul a causez des tunisien qui rentrent faire le plein d'essence ! voila normalement il y a tout, si vous avez d'autre questions je suis la ! sinon avant d'arriver a el kala il y a une pompe d'essence qui a de l'essence un peu spécial, faite le plein la bas car au retour nous avons rempli le réservoir la bas et on a pu arriver jusqu'à Alger ! (l'aiguille n'a pas bougé jusqu'à bordj bou arreridj alors que la climatisation était allumée !!)
SI Sidaho Veteran ·
n'oubliez ps les timbres de 500 da chacun a acheter ici en Algérie et il faut garder 1 dt pour le donner a la paf tunisienne au retour ! en plus de tout les papier genre passeport en cour de validité, l'assurance pour le véhicule etc.
CH Chahou ·
merci a toi c vraiment trés gentil de ta part, sincerement...mais dis moi stp g pas compris pk on ta mis ta voiture en fourriére?? di moi les 500da c considéré comme assurance pr chaqu'un c ça? je ne sais pas si je peux te le demander mais est ce ke tu peux me donner l'itineraire tizi tunis?? merci encor une fois wallah c vraiment gentil...a+
CH Chahou ·
dis moi est ce que c sur de trouver ou passer la nuit a tabarka car on partira en mois d'aout..et dis moi est ce ça va duré 4h pr rentré en tunisie ( je veux dire la douane ) et est ce ke vous avez déjà été a NABEUL? GRACIAS et dsl si je té dérangé..thanks
MR Mraissa Veteran ·
Contrairement à Tozeur et au sud de la tunisie où on trouve toujours des endroits où dormir en été, c'est souvent assez difficile à Tabarka. En effet les Tunisiens voyagent beaucoup dans cette région l'été et il y a plusieurs festivals à Tabarka en juillet/aout. L'été avant dernier, malgré le grand nombre d'hôtels, nous n'avions rien trouvé à tabarka et avions été obligé d'aller jusqu'à Jendouba.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
SO Southtunisia ·
bjr cava en tous cas la Tunisie est une belle pays tu peut découvrir bcp de choses très jolie ce ma ville est je connue bien bon voyage
Bien cordialement
BA Basiboli ·
bonjour , voila c pa compliquer pour venir avec 5personne pour passer 13 jour ici en tunisie ta pa besoin de grande chose juste de 3000e suffit pour passer des belles de vacances ici en tunisie .en sachant que 3000e egale 5400dinars tunisiens .si ta besoin d autres chose je suis la a ta disposition .
SI Sidaho Veteran ·
salut désolé pour le retard , j'étais trop occupé par les examens. on nous a mis la voiture dans une fourrière car on s'est arrêté dans un endroit réservé par champion mais il n y avait aucune plaque qui le disait donc faite attention!( c'est une manière de se faire un peu d'argent pour les grande enseigne en Tunisie😎) je vous propose de réservez des maintenant a tabarka si vous voulez contactez moi en message privé et je vous donnerais les coordonnés de plusieurs trucs sympa a un prix abordable. pour l'itinéraire depuis tizi , soit vous faites bejaia-jijel-annaba sinon tizi - setif ou bordj bou arreridj -constantine - annaba .. je pense qu'avec 3000 e vous passerez des vacance de rêves mais bon a partir de 1500 e c'est assez suffisant (150 000 d a) nous avons dépensé a peu près 80 000 da l'an passé en sachant que nous avons passé 7 jours + 2 jours de trajet dans une villa avec piscine et on ne se privait de rien !! si vous avez d'autre question n'hésitez pas je suis la presque 24h/24!!!😉 pour rentré en Tunisie je trouve que 4 h c'est un peu exagérer mais bon en aout c'est pas mois de 2h !
CH Chahou ·
slt à tous et merci de vos réponses.. mais sidaho tu sais je peux pas envoyer ds msg privés dsl, alors on fais koi?
SI Sidaho Veteran ·
ah oui vous êtes un nouveau dans le forum !! si je n'ai pas voulu donner les coordonnés en public c'est que c'est interdit de faire de la pub sur le forum ! merci pour votre compréhension. si vous avez d'autre question je suis la pour vous répondre !
YO Youcef1964 ·
merci
YO Youcef1964 ·
tu peus me donner les prix des astus des hotels et hebergement a tabarka merci d avance

Similar discussions

You might also like