Budget et frontière Mexique-Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Hola! On compte partir cet été 4 à 5 semaines au Mexique et au Guatemala. On a vu un billet à 1016 euros :arrivée à Cancun départ retour de Mexico. Pensez-vous qu'on peut trouver mieux? Et en ce qui concerne le budget 20 euros par Jour = trop juste? Est-ce que passer la frontière est difficile ou compliqué? Où? Taxes? Merci d'avance à ceux qui s'attarderont sur mon message. Ninon
AL Alban2 Regular ·
salut pr les prix ca depend De de tes dates, mais je pense que tu peux trouver moins cher....

Et en ce qui concerne le budget 20 euros par Jour = trop juste?

pr un voyage en transports locaux, sans etre difficile pr les hotels et la bouffe, tu vis bien au guate pour 15 euros par jour... Au mexique par contre, 20 euros ca me parait juste, surtout si tu comptes bouger pas mal...va voir le prix de certains trajets en bus a titre indicatif et tu comprendras la difference entre les deux pays...

Est-ce que passer la frontière est difficile ou compliqué? Où? Taxes

Rien de plus simple, plusieurs point de passages: coté ouest vers tapachula, au sud de san cristobal a la messila, deux ou trois points de passages entre flores et palenque dans la jungle, plus la solution vers le belize.... Taxes: quelques dollars ...
HA Harpicpc ·
Bonjour,

d'accord avec Alban2 pour le budget au Mexique, tu pourras trouver notre propre bilan financier sur notre blog de voyage qui s'est déroulé du 04/01/2006 au 24/01/2006 : http://guatemexic.canalblog.com

Question taxes, il n'y en a pas si tu quittes le Mexique par avion, ce qui sera ton cas, apparemment. Les taxes de sortie du territoire sont comprises dans le prix du billet d'avion. En passant la frontière du Guatemala au Mexique par La Mesilla en mini-bus, nous n'avons rien dû payer...

Pour les billets d'avion, nous avons trouvé des tarifs à moins de 800 EUR sur Continental Airlines depuis Paris. Là encore, tout sur notre blog.

@+
HarpicPC
GU Guim Regular ·
Salut, je confirme les dires des deux messages précédents : le billet il y a certainement moyen de trouver moins cher, il y a 15 mois, j'ai trouvé 720€ aller cancun retour guatemala en réservant fin avril pour le mois de septembre. Budget : 25€/j de moyenne, en dormant dans hostales et autres auberges et en mangeant dans la rue ou petits restaurants, voyages en transports locaux et en ne se refusant rien comme visites et achats divers. le mexique est nettement plus cher que le guate.

bonne recherche!!
Quand on veut, on peut... et quand on peut, on doit!
MA Maiker ·
bjr, pour le prix du billet : Marseille / Madrid /Mexico et retour Cancun/Madrid/Marseille : 709 euros . depart le 23/02 retour le 15 mars, par iberia .
CR Cristel ·
Merci pour vos réponses! Pour les billets d'avion du 11/07 au 12/02 on a rien trouvé de mieux que 909 euros Bordeaux/Madrid/Mexico et Cancun/Madrid /Bordeaux. Peut-être parce que ce st les vac. Scolaires. En tout cas, on les a pris...

Quant au blog, je vais aller de ce pas le voir. Merci et peut-être A+.

Similar discussions

You might also like