Budget pour 6 mois en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je prépare mon départ pour le Mexique, en passant par le Guatemala direction le Costa Rica puis Colombie et enfin le Pérou.

J'ai déjà passé plus de 6 mois en Asie, le budget est-il le même l'Amérique central et l'Amérique du Sud ?

Si quelqu'un a un retour sur le budget pour ce continent ce serait cool :)

J'ai prévu quelques workaway pour alléger le budget pendant le voyage.

Merci

Gardez le cap
MA MargauxC Regular ·
Bonjour!

J'ai passé 5 mois en Amérique centrale en 2016, de la péninsule du Yucatan au Costa Rica. Sur ces 5 mois, j'en ai passé 4 entre Guatemala, Salvador, Honduras et Nicaragua. J'ai dépensé en moyenne 31,40€/jour (oui c'est précis 😄 ), en prenant les transports en commun (les fameux chicken buses, pas les shuttles), en logeant dans des auberges/guest houses, en prenant les repas à l'extérieur la plupart du temps et en faisant des activités (ascension de volcans, ruines mayas, trek dans la jungle, etc.). Je dirais que c'est un budget moyen, pas serré, pas de quoi faire des folies non plus. En tout cas, ça m'a permis de bien profiter 🙂

Edit : Ah oui, et ça ne comprend pas les billets d'avion de/vers l'Europe, ni mon assurance voyage.
Margaux
LI Lion87 ·
Merci Margaux pour ton retour sur le budget. Je compte aussi passer par le Guatemala, Nicaragua vers le Costa Rica. Les companies de transport etait facile à trouver pour traverser les frontières ? Si tu as quelques conseils je suis preneur :)
MA MargauxC Regular ·
Pour les transports et passages de frontières, pas de compagnie en particulier, j'ai tout fait en chicken bus. J'allais simplement à la gare des bus 🙂 A part au Costa Rica où j'ai pris une compagnie après la frontière, mais je ne sais plus laquelle 🤪 A mon avis, ça doit être kif-kif. Et il y a un bus public. C'est juste que je n'ai pas eu envie de l'attendre 😇 Mais sinon, oui, c'est assez facile. Ca ne demande pas d'organisation particulière.

Si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre 🙂
Margaux

Similar discussions

You might also like