Budget hébergement et nourriture par pays d'Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour a tous, je souhaiterais partir pour plusieurs mois à vélo à travers l'Amérique centrale savez pour combien en général peut ont s'en tirer pour des hébergement basique et nourriture genre marché? merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour a tous, je souhaiterais partir pour plusieurs mois à vélo à travers l'Amérique centrale savez pour combien en général peut ont s'en tirer pour des hébergement basique et nourriture genre marché? merci d'avance

Bonjour Damien

En fait tout dépend des pays traversés. ... Les dépenses varient énormément selon les pays et les périodes ...

Pour exemple, le Belize et le Costa Rica sont réputés "chers" par rapport au Guatemala, El Salvador ou Honduras Avez-vous déjà un itinéraire afin qu'on puisse vous répondre plus précisément sur les régions traversées?

Cordialement.
DA Damoidor14 ·
hello, merci de repondre je souhaiterais commençais vers novembre 2016 du Mexique et descendre jusqu'en Amérique du sud. donc novembre voire decembre au Mexique et genre 2 autres mois pour descendre jusqu'au panama. mais ce sont encore des projet pour la suite de mon voyage (je suis en NZ et conte traversé le pacifique en bateau l'année prochaine) et je n'ai pas beaucoup d'information pour ce projet a "moyen" terme mais voici plus ou moin à quoi cela pourrai ressembler, plus ou moin Mexique: novembre, decembre guatemala: janvier Honduras: fevrier Nicaragua: fevrier/mars costa rica : fevrier/ mars panama:mars merci
EL Elsaavdl ·
Bonjour Damien, Nous sommes actuellement en voyage en Amérique centrale et nous nous trouvons au Costa Rica. Pour te donner une idée de budget, je pense que si tu te déplaces principalement en vélo et que tu dors en auberge tu peux tabler pour un lit en dortoir + repas basiques sur : Mexique: 25€ à 30/jour après peut être un peu plus si tu es dans le Yucatan pour Noel. Guatemala: 20€ à 25€/jour Honduras: Fais gaffe moi perso en vélo ça me ferait un peu peur niveau sécurité 20 à 25€/jour Nicaragua: 20€/jour Costa rica : 30€ les logements ne sont pas chers mais la nourriture quasi comme en France Panama:de ce qu'on nous a dit à ta place je compterai 25€/jour. Je te précise ça bientôt nous y serons dans 7 jours.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Elsa
http://www.avideliberte.com/ Actuellement en voyage d'1 an sur le continent Américain : des US à Ushuaia en passant par Hawaii, les Bahamas et Cuba

Similar discussions

You might also like