Budget et itinéraire pour l'Italie en mai-juin 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous!

Je vais avoir max 19 jours pour parcourir l'italie. Voici en gros mon itinéraire (il n'y a rien de coulé dans le béton) : Milan, Venise, Florence, Rome, Naples&Pompei et terminer à Palerme...

1. Je pensais longer la côte ouest... Qu'est-ce que je vais manquer (et que je ne devrais pas) sur la côté Est? 2. Suggestion entre Naples et Palermes svp... 3. En moyenne, si on est modeste, à quoi ressemblait votre budget pour une journée

Bon voyage à tous!!!

Grégoire
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Quel programme en 19 jours!!! Je pense que cela va faire un peu court, mais bon. Quel est le moyen de locomotion sur place: voiture ou train? En voiture, c'est déjà plus réalisable à mon avis!!! Rome, ville magnifique qui mérite au minimum trois jours de visite (forums, colisé, palatin, musée du capitole, musée étrusque, le vatican, les grandes places de la ville, ....) sans oublier l'ancienne ville romaine d'ostie à 30 min en train et les sites étrusques dans un rayon de 30 km je pense; quatre pour Naples (pompéi bien sur, mais aussi les temples grecs de paestum, la ville de poppée à 10 min de pompéi et herculanum magnifique!!!) et ses environs; Florence en deux jours pour voir grosso modo l'essentiel (cathédrale, musée archéologique, galerie des offices, ponte veccio, ...). Pour la Sicile, je recommande les iles éoliennes près de Milazzo (surtout vulcano et le stromboli), les sites antiques de ségeste, agrigente, syracuse et sélinonte; je ne connais pas Palerme mais il parait que c'est très beau!!! Si vous allez vers venise pensez à la région des lacs

Entre Naples et Palerme, et bien, sur la côte ouest rien de marquant mais une fois en sicile, bcp de chose à faire comme etna si vous avez le temps.

Pour le budget, compter en italie au minimum environ 10 euros par personne et par nuit pour un camping normal; la nourriture est bon marché notamment les fruits, les pates-pizzas dans les petits restaurants, ainsi que les glaces!!!!

Voila, j'espère ne rien avoir oublié!!! Si besoin, contactez moi!!!
GR GregIta2K6 ·
Génial! Un gros merci.

J'étaits à regarder une passe de train pour l'italie uniquement. Je pourrais avoir 10 jrstrain pour 270E et je penses avoir besoins de moins que ça.

La voiture me semble plus dispendieuses en solo...à moins de trouver des gens pour partager les frais sur de courtes distances ;-)

Encore merci!
PI Picturatus ·
Entre Naples et Palerme, il y a quand meme des choses à voir, et c est l Italie du Sud, on remonte un peu dans le temps.

Tu as la cote amalfitaine, tres escarpée, avec de petits villages a flan de falaise qui domine la mer : certes, Positano, Amalfi sont assez touristiques, mais a cette période de l année il y aura peu de monde.

Tu as le site de Paestum, un peu avant Agropoli en venant de Battipaglia (capitale mondiale de la mozarelle, mais assez moche), avec ses 3 temples grecs sublimes.... La vieille ville d Agropoli est assez jolie.

Plus au sud, je connais un coin vraiment agréable, le village s appelle Santa maria di Castellabate (Santa maria est au bord de l eau, et Castellabate, "le chateau", domine la colline). Tout pres, le petit port de San Marco est sympa aussi... Pas mal d Hotel, et partout de bonne trattoria (a Santa Maria, un restaurant, Il Pescatore, avec de la cuisine italienne tres sophistiqué, un delice... par contre il faut reserver, il fait ses courses en fonctions des clients prevus).

N Hesites pas a me demander des détails.

Jean Philippe

Similar discussions

You might also like