Budget journalier pour une routarde au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Combien faut t'il en budget journalier pour une routarde au Costa rica? je préfère garder pour les visites et surtout pour découvrir la faune

merci
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
PU Puntaplancha ·
😊bonjour

par jour il faut approsivement 15 dollars pour la nuit dans une auberge de jeunesse mais cher une cabinas plus cher.

le diner et le souper 15 dollars .

le transport le bus les taxis sont bon marché

bon voyage

puncha
annie
QU Québécois46 Veteran ·
trop cher pour ce que ca vaut!
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
CA Carine22 Regular ·
Que veux-tu dire par là? Je veux prendre des vacances à Noel et le Costa Rica m'interessait beaucoup...
NI Niala Regular ·
trop cher pour ce que ca VAUT???? Désolé mais je pense que la plupart des gens sont en désaccord avec toi!!!
J'aime mordre dans la vie!!!!!
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car comme vous, je suis une routarde( sac à dos, déplacements en bus, hébergement chez l'habitant, AJ ou petits hôtel, propres, de préférence... j'ai lu plusieurs témoignages, mais j'ai remarqué que les visiteurs louaient des voitures et passaient par des agences - il me semble que les prix sont plus élevés au Costa Rica, comparés à ceux du Pérou, de la Bolivie et de l'Equateur où j'avais séjourné.

Merci de me faire part de votre expérience ( budget, contacts d'organisateurs de randonnées locaux fiables, mais pas aussi chers que certaines agences, bus, sécurité dans les transports en commun....) - j'habite aussi Paris.

Bonne fêtes de fin d'année - Chabcha
chabcha/paris
ME Mesmoudi ·
Pour un pays ou le salaire moyen est de 300 dollars us les hotels et les restaurants sont relativement chers, nous rentrons du costa rica où nous avons loué un minibus (nous étions 6) choisi des hotels dans toutes les gammes aussi que les restaurants dans tous les genres, pour comparaisons pour un voyage à bali de même durée et de même standing il faut compter 30% de plus, routard ou pas routard. Cela dit le voyage fût exceptionnel !! Bon voyage
AL Aliotte Regular ·
Pour un pays ou le salaire moyen est de 300 dollars us

hebdomadaire n'est-ce pas ?
Adepte de justice sociale
TH TheGreatOggy Regular ·
Non non, par mois:

Le niveau des salaires moyen est situé aux alentours de ceux du Panama, à plus de 400 $ par mois, et le salaire minimum est de 200 $, c'est-à-dire niveau moyen de la Bulgarie en Union européenne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_du_Costa_Rica
ME Mesmoudi ·
Non 300 usd par mois, quand au salaire en bulgarie je n'en sais rien, mais il ne faut pas comparer les salaires bulgare et le reste de l'europe de l'ouest...😉
ST Stergann Regular ·
C'est sur que le Costa-Rica n'est pas un pays low-cost. C'est avec le Panama celui qui a le niveau de vie le plus élevé d'amérique centrale.

Il ne faut pas non plus essayer de faire un rapport direct entre le salaire moyen d'un local et le niveau de vie qui va être imposé d'une façon ou d'une autre à un touriste.

Coté transport, pas de problème, le réseau de bus est très développé et marche très bien pour vraiment pas cher, par exemple San José-Cahuita 4.5€. Tu peux aller n'importe où dans le pays mais evidemment il y a des liaisons qui sont mal distribuées et tu perd en temps ce que tu gagnes en argent, exemple Cariari(Tortuguero)-Fortuna(Arenal) ca te coute autour de 7€ en bus public mais tu ne peux pas faire le trajet en une journée a cause des correspondances alors que si tu prends un bus Interbus ca te coute 27€ mais tu fais le trajet en ~5h. Idem pour la liaison Monteverde-Tamarindo

Coté cabinas, faut compter un minimum de 20$ et encore ca dépend où, tu seras plus souvent à 25-30$ la nuit.

Coté bouffe, si tu arrive à manger du Casado a tous les repas (remarque tu peux alterner casado-pollo, casado-calamares, casado-carne 😉 ) c'est environ 3600 colon (4-5€)

Pour l'entré dans les parc ca varie de gratuit à Cahuita (m'enfin c'est bien de laisser qqchse quand même) à 25$ à Arenal (Hanging Bridges).

Voila j'espère que ca t'aidera a constituer ton budget mais clairement le Costa-Rica n'est pas la destination la plus routarde d'amérique latine !
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

merci pour votre message - Bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de choses agréables en 2010. cordialement- Chabcha
chabcha/paris
BO Bourret ·
Bonjour,

je voulais simplement savoir si finalement tu avais fait le voyage au costa rica? merci

je prevois y aller avec ma copine tres bientot!

Merci
Merci a vous!

Similar discussions

You might also like