Salut Florita,
Pour y être déjà allée deux fois, une fois trois semaines en 2000 et une fois 15 jours en décembre dernier, sache que la vie sur place n'est pas chère. Cela dépend également où tu vas, ce que tu fais (excursions ou pas, avion ou pas, îles lointaines ou pas...). Les villes comme Sao Paulo et Rio ou encore Brasilia peuvent être chères côté herbergements.
Tu logeras généralement dans des "Posadas" (sorte de Bed and Breakfast locaux), tu te déplaceras en bus et tu pourras même manger ds des "comida a kilo", qui te permettent de manger au poids pour trois fois rien.
A l'époque, le voyage sur place pour trois semaines m'avait couté à peu près 500 € je crois, hors trajet en avion. J'étais entre Rio et Sao Paulo, avec visite de Parati, d'Ouro Préto et Ilha Grande. Tu peux faire tout cela en trois semaines.
Je ne me souviens plus en décembre dernier combien m'a couté mon séjour, mais vraiment pas cher, j'étais à Salvador de Bahia. Plutôt qu'aller en septembre à Rio où il va faire plutôt froid, tu peux aller ds le nord du Brésil, visiter Salvador de Bahia, Chiapada Diamantina si tu aimes les randos et profiter des belles plages..là, ton porte monnaie reviendra encore plein !
Les prix indiqués sur le guide du routard Brésil sont corrects, tu peux t'y fier. Et puis si tu parles portugais..ma foi, le pays s'offrira à toi très facilement, n'hésite pas à négocier un peu !
Bon voyage à toi !
Carole
Krol