Budget mensuel pour l'Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

J'aimerais si vous le voulez bien pour ceux qui sont déjà allés en Amérique Centrale le budget que vous avez utilisé en moyenne par mois pour tous. Je vous demande juste ça le montant, ce n'est pas très long à écrire! Merci, ça va me rendre service!
BL Bluff Regular ·
Bonne idée, ça vas me donner une idée si j'étais dedans ou pas.
Demain est un autre jour !
ZI Zitoune Globetrotter ·
Je ne me souviens plus de combien j avais depense mais le Costa Rica est un peu la suisse de l Amerique Centrale donc c est assez cher (toutes proportions gardees), Nicaragua, Honduras, San Salvador et Panama, ne sont pas cher. Pour le Guatemala cela depend plus des endroits ou tu te rends. Les lieux touristiques ne sont pas donnes, par contre si tu vas t isoler dans des bleds cela n est pas cher du tout. Le Belize est un peu plus cher. Mais bon, te donner un budget est tres dur car cela depend de ta facon de voyager, sac a dos ou pas d ailleurs... A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SP Spot Regular ·
Environ 38 Euros / jour / personne pour nous (or avion pour s'y rendre bien sûr). Conditions : En couple, basse saison, trajets en bus publics, hôtels et cabinas simples (mais avec douche chaude), repas dans les sodas, pas de parcs d'attraction.
DE Denis1 Regular ·
Nous revenons du cr, nous avons toujours louer des petits hotels sympa pour $40-$45 par jour avec dejeuner inclus, ca depend ce que tu cherches. on aurait en avoir des moins cher mais nous n'avons pas pris de chance. pour la bouffe tu t'en tires pour $1500 colons ($4.25 us) facilement par repas. En passant, emporte-toi de la protection minimum - 45 car tres tres chaud et le soleil est dangereux surtout les premieres journées. Bye Denis
CU Cuincao ·
Salut Dolphin,

Ben en fait les chiffres donnés plus haut me surprennent!!

Pour ce qui est du CR j'ai dépensé par jour autour de 30 - 35 € au grand max.

Bien sur tout dépend des lieux où tu comptes te rendre et de la saison touristique à laquelle tu voyageras (j'y étais en Mai)

Une cabina se marchande à moins de 20€ en moyenne (tu peux dealer dans certains cas pour que le repas du soir ou du midi soit inclus, je l'ai fait à Dominical et Cahuita) et compte 5€ par repas en moyenne.

Pour le Guaté, le Honduras et le Nicaragua compte bien moins, soit autour de 20€ par jour (toujours en marchandant un minimum). Bien sûr, le pire ennemi reste les faux frais comme la fête, l'achat de fringues ou les visites coûteuses (trek, parcs comme Manuel Antonio)

Bien sur vu que le dollar est roi, les taux actuels te donnet un pouvoir d'achat plus important et donc des coûts à la baisse.
Et le Gers, c'est pas beau le Gers?
CL Claude1 ·
Salut Denis

comment était le Costa Rica? Es-tu allé à l'auberge la Felicidad comme tu le prévoyais? Si oui, est-ce que ça valait la peine de se déplacer à cet endroit? J'attends de tes nouvelles. Bye
DE Denis1 Regular ·
Salut Claude, je ne suis pas allé a cet hotel. Je suis allé a arenal. jaco, sarchi, parc manuel antonio et apres on a trouvé une belle petite place et on etait ecoeuré de faire de la route, c'était samara playa et on est resté la une semaine.

Denis

Similar discussions

You might also like