Budget mensuel en Amérique du Sud et Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel budget mensuel il faut prévoir (environ) pour un voyage en amérique du sud et en amérique centrale, entre l'Argentine et le Mexique quoi... 🙂

Merci d'avance!
SC Sch Globetrotter ·
Ok avec toi jpaventure, c'est une bonne moyenne. A noter cependant que certains pays sont nettement moins chers que les autres. 1 mois au Mexique, Argentine, Chili etc ... revient bien plus cher qu'1 mois au Pérou ou en Bolivie. La période à laquelle tu voyages rentre aussi en ligne de compte. Si tu dois réserver à l'avance, tu n'as aucun moyen de négocier les prix une fois sur place, n'y d'éléments de comparaison. Donc autant éviter et choisir son itinéraire en fonction.

Dernière chose, si tu as une carte étudiant, les entrées des sites, musées, hôtels etc ... peuvent baisser de 50%
KU Kumara ·
Merci pour vos réponses. En fait je n'envisage pas vraiment un voyage touristique, mais je viens de terminer un cycle d'études et je pense partir pour quelques années avant de terminer toutes mes études. Donc la question portait plutot sur le budget mensuel à prévoir pour une vie disons "locale", en sachant que je vais beaucoup bouger mais fréquenter principalement des petits hotels et restos pas chers...
KU Kumara ·
A la limite si quelqu'un peut me donner une idée de budget dans un des pays les plus "chers", et dans un des pays les "moins chers" ce serait parfait! 🙂
AL Alban2 Regular ·
pour l'amerique centrale: Les moins "chers":Honduras(hors ile de la baie), nicaragua, guate(tu peux vivre avec 10-15dollars par jour) ensuite:salvador(hotels plus chers qu'ailleurs mais transports bien moins chers, environ 1.5 dollars pour 5 heures de bus) puis: panama et enfin les plus "chers":costa rica et belize.cependant meme au costa tu peux vivre avec de la demerde pour moins de 20dollars par bus.

Colombie et venezuela:a peu pres au niveau du panama apparament, avec des transports plus chers.Sans trop bouger, ca doit etre gerable avc 20-25 dollars par jour... Apres tt depend comment tu voyages...
SC Sch Globetrotter ·
J'ai pas encore fait tous les pays, j'aurais pas assez d'une vie pour cela ! Mais bon, je ne pense pas trop me planter en disant que le Mexique est l'un des plus cher, avec le Chili et l'Argentine. Pout le Mexique, compte envison 900€ par mois (Argentine et Chili, 700€), pour le moins cher, Bolivie, Pérou environ 400€. Cela est bien sûr très approximatif et d'après mon expérience (et donc ma façon de voyager !). Il y a toujours moins cher et donc, toujours plus cher ! mais je ne tablerai pas sur plus si je devais m'y installer.

C'est d'ailleurs une bonne question ! j'espère qu'il y aura d'autres réponses !!!
FJ Fj Regular ·
Je suis actuellement au Honduras. J'arrive du Guatemala et j'etais au Belize tout juste avant.

Au Belize j'ai reussi a survivre avec environ 28$ US par jour. Hotel ben ordinaire et bouffe en canne a l'occasion. C'est tres cher comme pays.

Au Guatemala, avec 20$ US par jour on peut vivre confortablement. Hotel propre, 3 repas et quelques souvenirs.

Au Honduras, ca ressemble au Guatemala.

Voila!
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net

Similar discussions

You might also like