Budget pour un mois en Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, je prévois un voyage en Europe de l'est (Roumanie, Hongrie, Slovaquie, Pologne) d'un mois avec deux amis en Août prochain. Nous voudrions prendre la carte inter rail multi zones, pour se déplacer librement dans les différents pays. J'en appelle à ceux qui ont déjà fait l'expérience pour me donner des renseignements svp : quel budget prévoir sur place, comment fonctionne le système inter rail (réservation des trains à l'avance?) Est ce facile de se déplacer en train ailleurs que dans les grandes villes? etc... On m'a dit qu'il fallait mieux avoir un véhicule, nous on en a pas...avion ou train ? Y a-t-il des vaccins à faire ? non je déconne ^^ Ciao.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A ta place je prévoierais juste de prendre au coup par coup train ou bus, selon ce qui est le plus pratique ; de toutes façons le train ne va pas te ruiner, je ne pense pas que tu rentabiliserais le pass... L'hébergement, par contre..... Mais à ta place je n'irais pas dans ces endroits en août.

Michel
TE Temas ·
Ah??? Pourquoi ? c'est pas intéréssant en Août ?
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

En août il fait lourd et pluvieux parfois, c'est archi plein de touristes, surtout italiens, tout est plus cher... Et donc il faut tout prévoir et réserver d'avance au prix fort.

Michel
TE Temas ·
Ok merci. avec un budget de 1000€, penses tu que cela serait gèrable ? Je serai d'avis d'aller plutôt en Afrique, ou en Asie mais mes amis tiennent tête et préfèrent voir l'europe de l'est avant que cela ne change trop du fait que ce soit l'UE... J'attends d'avoir plusieurs "sons de cloches" sur ce projet de vacances, et j'aviserai en fonction. Merci pour tes réponses Sam
TA Tatra Globetrotter ·
Qu'est-ce que tu entends au juste par Europe de l'Est ?

Michel
TE Temas ·
Euh...plutôt Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovaquie, Pologne entre autres, pour les pays qu'on voudrait visiter. Sam
TA Tatra Globetrotter ·
Cela va faire beaucoup pour quelques semaines...

Un mois... 1000 euros.... Ca peut aller, mais il ne faudra pas faire dans le luxe, hein... Avec ou sans avion pour y aller ?

Michel
TE Temas ·
Non, on ne fera pas dans le luxe. On recherche toujours le moins cher en voyage pour la vie quotidienne. On hésite entre prendre l'avion et se déplacer en bus ou en train, ou prendre un pass 1 mois inter rail a 385€ en fait. Si possible, on voudrait aussi passer quelques jours a budapest pour se faire le festival de Sziget, mais c'est un autre sujet. Donc on ne va se cantonner qu'a Bucarest (2jrs maxi), aux carpates roumaines si on peut y accéder facilement sans véhicule, et aviser sur place si on ne va qu'en Hongrie, ou si l'on passe aussi par la Pologne sur la fin. Sam
TA Tatra Globetrotter ·
Quelques jours à Budapest en août... Voilà qui va faire du mal à ton budget 😏.

Michel

Similar discussions

You might also like