Budget pour un mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut les connaisseurs ! Je me rends enfin en Thailande dans 1 mois (1er sejour en Asie), départ le 27 juin pour 4 semaines de folies j’espere ! J’irai peut-etre voir qques jours vers le nord puis plages surtout, probablement principalement vers Pattaya ou Phuket, pas encore vraiment decide car les deux coins ont l’air sympa. Quel budget je prévoir pour l’indispensable : prix moyen d’une chambre (moyen gamme : pas trop class, pas trop " routard ") et manger (par jour). Que je calcule mes sous. Merci.
MA Markkos01 Regular ·
Mon cher tintinmilou tu vas dechainer les passions en prononçant les mots budget et Pattaya 😎 je te donne mon avis, compte entre 15 et 20 € par jour . Si tu bois pas trop de biere un peu moins si tu evites Pattaya peut-etre un peu moins ( je ne connais pas cette charmante station balneaire ) . Au sujet de la bouffe je prefere ces petits restos de rue au charme incontournable . Bon voyage.
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
YO Youpi88 Globetrotter ·
Voilà quelques prix, à toi de faire ton budget après :

un coca : 13 Bahts un plat dans la rue : 25 Bahts un resto moyen : 200 Bahts une bière : 50 à 100 Bahts une chambre routarde : 100 à 300 Bahts une chambre correcte : 500 Bahts une chambre très bien : 1000 Bahts et infiniment plus un paquet de clopes : 50 Bahts un trajet en taxi : de 35 à 300 Bahts un T-shirt dans la rue : 50 Bahts un jean dans la rue : 300 Bahts un long trajet en car : de 100 à 1000 Bahts (à travers tout le pays)

Voila, ce ne sont que des prix indicatifs, mais si ca peut t'aider, alors voila !! 😎
KO Kobe75 Regular ·
Un plat + 1 boisson a Central ca coute 50bahts (environ 1€) (je me rappele bien car j'allais souvent lol)
TI Tintinmilou ·
C est sympa les reponses. Bon ben ca coute pas cher quoi. Du coup je prendrai une chambre plus classe que prevu. Comme je pense rester 3 semaines a la plage c est mieux Pattaya ou Phuket pour la bringue et tout ca ?
KO Kobe75 Regular ·
J'aimerais passer qq jours à la plage pattaya ou autres. j'aimerais savoir combien ca va me couter svp ?

Je partirais de Bangkok.
TI Tintinmilou ·
Je crois aussi que ca va etre passionnant par la. Tu conseilles Pataya alors ?
TI Tintinmilou ·
Tu parles de quoi ?
TH Thuan Globetrotter ·
aller encore un post stérile, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TI Tintinmilou ·
Salut. Je comprend pas ce que tu dis.
TH Thuan Globetrotter ·
pas besoin de comprendre, , tu le verras, , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TI Tintinmilou ·
Je verrai quoi ?
OD Oddy Regular ·
A Pattaya : la mer n'est pas très propre. Si on veut se baigner dans l'eau claire, propre, il faut prendre un bateau pour aller à l'île aux coraux. La ville est très animée. C'est une station balnéaire tout près de Bangkok - 2 heures de route.

A Phuket : Plus loin - 1 heure de vol, la plage et l'eau de la mer est propre. Le sable est fin. Il y a beaucoup de choses à voir. Je préfère Phuket.
AS Asiamaud Regular ·
salut pour commencer, pattaya et phuket n'on rien de " sympa ", les gens qui y traivaillent te voient comme un billets sur pattes, et ils sont loin d'avoir le sourire! ils sont pourris par le tourisme et sont la pour te dépouiller! en fait, la thailande, c'est pas la bas! question budjet, tu va vite voir la difference entre le sud et le nord, peut etre que ca te fera changer d'avis! désolé, je sais que ce que je t'écris n'est pas tres positif pour toi, mais il faut te rendre a l'évidence, ce serait dommage de payer un billet d'avion aussi cher pour le regretter ensuite! alors a toi de voir! bon voyage en tout cas a plus maud
BE BenoîtJoseph Regular ·
désolé, je sais que ce que je t'écris n'est pas tres positif pour toi, mais il faut te rendre a l'évidence, ce serait dommage de payer un billet d'avion aussi cher pour le regretter ensuite! alors a toi de voir! bon voyage en tout cas a plus maud

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais son post date du 25 mai et son départ avait lieu le 27 Juin. Mais je suis sur qu'il a apprécié que tu lui souhaite bon voyage... en tous cas.
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
SC Scredconex Regular ·
salut,

je crois que notre ami parle des prostituer il veut savoir combien sa coute s'est sans doute sa qu'il veut dire mais qu'il n'ose pas dire

alors je lapose pour lui combien sa coute ?
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
EL ElPedro Veteran ·
pour commencer, pattaya et phuket n'on rien de " sympa ", les gens qui y traivaillent te voient comme un billets sur pattes, et ils sont loin d'avoir le sourire!

c'est faux!!! en tout cas pour Phuket (Pattaya je ne sais pas je n'y suis encore jamais alle). j'avais moi aussi ma mauvaise opinion sur Phuket...sans y etre jamais alle!!!tellement entendu dire de trucs sur cette ile, et je sais qu'il y d'autres personnes dans mon cas. et puis je suis parti y vivre 5 mois, je pense que cela est suffisament long pour se forger sa petite opinion.mes apprehensions se sont bien vite dissipees.Phuket est un endroit merveilleux avec des plages magnifiques, des routes enchanteresses, des superbes plongees et assez d'espace pour ne pas se marcher sur les pieds(si si, on est pas oblige de rester scotche a Patong).et l'on y trouve meme des gens fort sympathiques. il est un endroit a eviter Patong et sa cohorte de "mecontents".
DO Doloresdisco Regular ·
Perso j'ai évité les deux... Il y a tellement d'iles sympas où on peut s'amuser, se reposer, admirer, snorkeller... Bref, pour moi, la thailande est tellement vaste et belle, pourquoi se rendre dans les endroits les plus touristiques où le charme n'existe plus? Je respecte le choix de chacun (dans une certaine limite) mais je trouve dommage de passer 3 semaines 0 Phuket ou Pattaya... Y passer à la limite... Enfin, c'est mon avis (qui n'appartient qu'à moi etc....lol)

Nat
AS Asiamaud Regular ·
certes je n'y suis pas restée 5mois, mais je te promet que en tant que touriste ( et oui, on est des touristes malgré nous..) on est quand meme assez mal recu dans l'ensemble, en tout cas, notre pognon est le bienvenu ! c'est dumoins ce que moi j'ai resenti, apres chacun voit " midi a sa porte"... le nord est certainement plus approprié pour moi. ceci dit, je me doute qu'en 5 mois tu a du renconter des gens tres sympas, sinon tu ne serai pas resté aussi longtemps! a plus maud
AS Asiamaud Regular ·
merci benoit joseph, tu es tres perspicace, et moi tres fatiguée..... je me suis fait chiée a ecrire ce mot, alors qu'il s'est deja barré depuis longtemps ! dommage pour lui ! a plus maud

p.s. promis, je regarderai les dates la prochaine fois.... peut etre!
ST Steph78 Regular ·
si tu vas a pattaya ta depense sera en rapport avec ce que tu y feras mais si tu brules la chandelle par les deux bou tu peux vivre pour 100 euros par jour service compris sans rentrer dans le detail tu verras sur place tu auras bcp bcp de gens qui t expliqueront comment faire t inquiete pas ! mais franchemment n y va pas pour la plage car sans cracher dans la soupe c est super pollué plein plein de farang et surtout tu es un porte monnaie a patte si tu le sais tu peux en rire(et encor ) et t en foutre mais pour un premier voyage le plus triste serait de croire que c est la thailande c est que nous en avons fait et franchemment il n y a pas de quoi en etre fiere . je ne moralise personne je ne juge personne je suis faillible et j ai bcp bcp faillit comprenne qui pourra

Similar discussions

You might also like