Budget pour un mois à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
a tous ceux et celles qui sont partis à madagascar, quel budget me conseillez vous pour 1 mois d'aventure?
GI Gilpoin ·
salut je pars le 05 fevrier pour 1 mois à mon retour je vous donnerai un ordre de valeur pour les frais sur place restau hotel transport change a+ gilles de bayonne
LC LCa ·
Que veut tu dire par aventure?? Hotel avec douche, avec eau chaude, ou avec juste un lit?? Transports locaux ou pas? Tu vas faire la tsiribihina, parc nationaux etc... ou bien tu vas juste te balader?
RA Ramiaraka Regular ·
Pour 1 mois, c'est difficile à dire suivant le mode de vie que tu veux mener mais deja tu peux utiliser le moteur de recherche pour voir les bon plan laisser par les différents membres A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
RA Ramiaraka Regular ·
Sinon demande en MP à Coqenpat de te donner plus de reseignement, il connait bien le sud de mada lui aussi, sans oublier placassier (tous les 2 sont des membres du VF)

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, Pour un mois, cela depend de ton niveau de vie; pour indication, manger dans des restos malagasy, ça coute entre 2OOO ar et 4000 ar, 1 eur = 2400 ar; manger dans un bon resto, ça varie de 14000 ar à ... Pour le logement, cela varie en fonction de l endroit où tu veux aller: à tana, il faut compter aux alentours de 25 000ar, pour un truc correct, genre eau chaude, tél, télé. D autre part, pour un truc roots, on peut trouver bcp plus bas, dans les 14000ar. Pour le transport, le taxi brousse de tana vers tuléar fera maxi 40000ar. La location pour un 4X4 pour une journée, sans le carburant, c est 140 000ar, pour une petite voiture, c est à peu près la moitié. Pour lavion, c est bcp plus cher, et surtt y en a pas tous les jours. Dans la région du sud, on trouve des logement bcp moins cher qu à tana, la restauration aussi, par contre au nord, ce seradu meme style que tana, voire un peu plus cher. Le prix d 1 btle deau minérale de 1, 5l dans les épiceries c est 1400 ar, le coca 30cl est à 500ar, et la THB( une bière locale) comme le prix de l eau. A Fianarantsoa, à 400 km au sud d tana, voir didier du restaurant l ancre d or pour des bons plans pas chers, ( location de voiture, chambre d hote, parapente...) Ciao et bon voyage
PL Plascassier Veteran ·
Pour un mois, en vivant de façon correcte (sans vols intérieurs), il me semble que 6OO €/pers. devrait largement suffire Je reviens de Mada' et pour un 1er change de 200 €, j'ai obtenu la somme de 490.000 Ar. (socimad) Si tu prévois des vols intérieurs, je pense qu'il est prudent de réserver de France. Voici une adresse sérieuse : SARL Makassa tours 60, Rue de Caumartin 75009. Paris T. 0153251510 F. 0153251515 Attention, les prix ont légérement augmenté ! La THB est à 2O00 Ar, l'eau presque 2OOO, 1 l d'essence : 2030 Ar., S plomb :2500, Gaz oil :1650
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
HA Halo Veteran ·
a tous ceux et celles qui sont partis à madagascar, quel budget me conseillez vous pour 1 mois d'aventure?

Salut, Ton budget dépend bien sûr du type de confort que tu recherches et du type d'activités que tu feras là bas (notamment si tu loues un véhicule ou si tu fais tout en transport en commun etc) Pour nous, le bilan en 23 jours de voyage à été de 650 euros dépensés sur place par personne (ça comprend hébergement, nourriture, locations de voitures, paiement du guide, entrées dans les parcs, et les achats de souvenirs). On n'a pas fait dans le grand luxe pour les hébergements, par contre on a eu un gros budget "activités" (voiture, guide etc) et souvenirs. Bref il y a moyen de faire beaucoup moins cher je pense en se restreignant un peu + que nous! [;)] Il faut rajouter à ça 1100 euros par personne pour les billets d'avion Paris-Tana et les 3 vols intérieurs, payés depuis la France. Voila, en espérant que ça t'aide pour établir ton budget!
MI Mia5 ·
part pour 1 mois le 08 fevrier, bon voyage à toi .A+.
Voir plus loin que le bout de son nez a du bon, alors n'hesitez à aller voir l'autre bout du monde!
GI Gilpoin ·
merci pour vos infos sur le change et les vols (n de tel)
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Juste pour information. Moi je prévoie 20 à 25 Euros tout comprie par jour Hôtel, petit dj, 2 repas, plus quelques THB. Aujourd'hui le taux de change est de 2601 Ariary pour 1 Euros en banque donc au change blak sa doit être mieux. Les pistes du sud sont très dificile voir impraticable. Salutations
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
GI Gilpoin ·
merci et peut etre a + sur les pistes malgaches je serai dans le sud

You might also like