Budget moyen pour un mois en Inde?
by Travaway
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quel budget moyen prévoir pour un moi en Inde autour de Bangalore?
( voyage sac à dos et quelques deplacements bus et trains)
Entre 100 et 120 euros par semaine, tu manges dans les restos basiques, tu dors dans des chambres simples mais propres et tu voyages tant que tu veux en bus, train, rickshaws... sera même compris les centaines de bouteilles d'eau, les jus de fruits frais, les cadeaux que tu te feras forcément (pas trop cher quand même !)... bref, c'est un pays aux prix très très bas, tu peux vivre avec 2 euros par jour si tu veux aussi. Pour info, l'an passé, on est parti à 2 durant 24 jours, on a dépensé sur place 1000 euros (pour 2) en ne se privant jamais, et y compris une voiture avec chauffeur durant 10 jours à 2 + 6 jours à 4...
+ d'infos sur mon blog / infos pratiques
Bon voyage ! élo
Bon voyage ! élo
N'oubliez pas de rêver...
http://americastrip.blogspot.com
http://crapahuteinindia.uniterre.com
disons entre 2 euros et 20 euros par jour, soit entre 60 euros pour le mois et 600 euros pour le mois
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
Bonjour!
Je suis partie Il y a un an en Inde pour une durée de 6 mois. Nous voyageons en sac à dos, mangions et dormions dans des établissements bon marché et tout à fait corrects (cad chambre double 150 roupies en moyenne et restaurant entre 50 et 100 roupies). Nous nous déplacions souvent en bus ou train. Nous ne nous sommes pas privé et notre budget était en moyenne de 300 € par mois. Il faut peut-être préciser que nous voyagions en basse saison.
Chloé
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" "quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même"
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" "quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même"
Namasté everybody😉
Je suis d'accord avec Chloé, tu n'as pas besoin de prévoir un énorme budget et tu peus trouver des GH pour pas cher (meme parfois 100rs) et propre! De mon coté, j'ai dépensé 450€ par mois car je "bourlinguais" pas mal (train+bus). Egalement, je devais tenir au courant ma famille via internet (pas cher) et tel (cela depend mais pas donné).
Cigarettes : 20rs Soda : 9rs Encas : 10rs (ds la rue) Restaurant : de 25rs à + GH : de 80rs à 350rs (budget routard) Internet : de 20rs l'heure à 120rs (himachal, leh, srinagar) Eau : entre 12rs et 15 rs (1, 5L) Rickshaw : vive la négoce!😛
Cela te donnera une idée...
Je suis d'accord avec Chloé, tu n'as pas besoin de prévoir un énorme budget et tu peus trouver des GH pour pas cher (meme parfois 100rs) et propre! De mon coté, j'ai dépensé 450€ par mois car je "bourlinguais" pas mal (train+bus). Egalement, je devais tenir au courant ma famille via internet (pas cher) et tel (cela depend mais pas donné).
Cigarettes : 20rs Soda : 9rs Encas : 10rs (ds la rue) Restaurant : de 25rs à + GH : de 80rs à 350rs (budget routard) Internet : de 20rs l'heure à 120rs (himachal, leh, srinagar) Eau : entre 12rs et 15 rs (1, 5L) Rickshaw : vive la négoce!😛
Cela te donnera une idée...
Au dessus😉
Il est très facile de trouver une voiture avec chauffeur en Inde du sud, soit par le biais d'une agence, soit sur place par le biais d'un hôtel. Cela coûte entre 25 et 35 euros par jour selon le type de voiture, air conditionné ou non et passages de frontières. Tout est inclus (essence, taxes, parking, logement du chauffeur...). Tu établis avec lui ou avec l'agence un parcours prévisionnel que tu peux, selon la flexibilité de l'agence, moduler durant le voyage. C'est une très bonne solution pour parcourir l'Inde, ça te permet de t'arrêter où et quand tu veux sans te soucier des horaires des bus et des trains.
Pour les contacts, je te conseille de fureter sur les forums, il y a des bonnes adresses... pour ma part, pour des raisons personnelles, je ne recommande plus l'agence par laquelle je suis passée même si la qualité de leurs chauffeurs est excellente.
Si tu souhaites + d'infos, tu peux aller sur mon blog aux pages pratiques.
élo
N'oubliez pas de rêver...
http://americastrip.blogspot.com
http://crapahuteinindia.uniterre.com
salut a toi,
dans le cadre de notre tour du monde nous avons passé 2 mois en inde et nous avons depensé 7 € par jour et par personne pour se deplacer, manger et dormir. Il faut avouer que nous mangions correctement mais dans des restos peu chers (on a un bon estomac) et que nous dormions dans des chambres vraiment pas cher, nous n'avions pas toujours de l'eau chaude.
L'Inde reste à ce jour le pays le moins cher que nous ayions visité et terriblement interessat meme si cela est parfois stressant ...
Je te souhaite un bon voyage et si tu souhaites un avant gout sur notre site www.tmtdm.net il y a pleins de photos et même des videos ... notre region préférée restera le Rajasthan ...
A plus
Olivier
dans le cadre de notre tour du monde nous avons passé 2 mois en inde et nous avons depensé 7 € par jour et par personne pour se deplacer, manger et dormir. Il faut avouer que nous mangions correctement mais dans des restos peu chers (on a un bon estomac) et que nous dormions dans des chambres vraiment pas cher, nous n'avions pas toujours de l'eau chaude.
L'Inde reste à ce jour le pays le moins cher que nous ayions visité et terriblement interessat meme si cela est parfois stressant ...
Je te souhaite un bon voyage et si tu souhaites un avant gout sur notre site www.tmtdm.net il y a pleins de photos et même des videos ... notre region préférée restera le Rajasthan ...
A plus
Olivier
Log in first, then come back to this page.