Oui, tout a fait d'accord avec Thuan, le temps est l'un des secrets d'un voyage reussi (si on recherche un contact, un debut de comprehension, ..).
Au myanmar depuis 2 jours, a YANGOON (nous y restons encore 1 journee), ma premiere impression est clairement.... souriante, comme beaucoup ici, et m'incite a vraiment faire l'effort de parler un peu Birman.
Venant de Kolkata (apres 6 mois d'Inde), le contraste est saisissant !!!
Nous avions prevu en 1 mois de parcourir le Myanmar dans presque tous les sens, mais nous nous rendons compte que c'est vraiment un pays a "deguster" avec finesse et avec du temps. Notre decouverte du pays commence vraiment demain en prenant le train sur THAZI pour ensuite rejoindre le lac INLE et la region, mais 2 jours de YANGOON nous a convaincu de prendre notre temps et de rester plus longtemps sur les sites/lieux, quitte a faire l'impasse sur une quantite de choses. Pour y revenir ensuite. Finalement, je crois que le Myanmar est un pays ou l'on a vraiment envie de revenir, donc gardons en pour plus tard.
Pour information, nous ne ferons (probablement, ...on ne sait jamais, ...le hazard du voyage, des rencontres...) que le lac INLE et les environs (KALAW, PINDAYA) pendant une dizaine de jours, MANDALAY et les environs pendant une dizaine de jours (y compris la fete de l'eau qui debute le 12 avril (pour "l'arrosage collectif" le 13, 14, 15) le 12 etant reserve aux Nats (du moins c'est ce que j'ai compris...)), ensuite BAGAN et environ 5 jours, et pour finir 2/3 jours en plus pour ???
Bref, pas grand chose en terme de destination et lieux visites, mais c'est le choix que nous faisons pour ce pays qui semble magnifique.
Bon voyage a tous.
Soyons de tous les mondes, d'ici et d'ailleurs, de la terre aux étoiles, du visible à l'invisible !