Budget et avis sur notre programme de 20 jours en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
[:)] Bonjour Nous partons dans un mois en Birmanie, notre programme est: Rangon, Mrauk U, Bagan, Mandalay, Lac Inlé, Rocher d'oré et Pago. Est-it possible de faire cela en 20 jour? Et comme bien de budget? Merci en avace de vos réponses.
HO Homer13 Regular ·
salut, je pense que tu as suffisament le temps de tout faire en prenant l 'avion sur certain parcours, regarde dans le site ananda travel tu trouvera toutes les réponses ( tarifs hotels, avion etc ...) ils sont très bien je suis parti avec eux l 'année dernière.
CH Christtian Regular ·
Je suis également en train de préparer mon circuit pour novembre. N'oubliez pas le mont popa.Pouvez-vous m'envoyer vos impressions au retour. J'ai rédigé un programme avec des liens vers des photos car j'ai un mal fou avec ces noms. Si vs partez avec ananda tour, dites-moi, il est possible que ns partions avec eux. Vous êtes certrainement plus loin que moi ds vos recherches, mais si je peux vs aider.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
TH Thuan Globetrotter ·
un avis très personnel, , moins on se déplacer en Birmanie plus on peut apprécier et essayer de comprendre ce pays, se limiter a quelques endroits mais bien les visiter et pourquoi pas en faire des amis ??, , , cela prend du temps c'est cela la Birmanie
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
02 02vie Regular ·
ça semble juste et ce qu'il y a de bien en Birmanie, c'est la lenteur. Les transports terrestres sont très lents. Ton voyage s'entend de tout façon essentiellement en avion : Exemple pour Mrauk U : 1 jour pour l'avion pour Sittwe, puis un jour de bateau, quand même deux jours sur place, puis un jour de bateau et l'avion seulement le lendemain. Donc 6 jours au total.
BE Bewi ·
Merci pour la reponse J'ai effectivement demandé une offre à Ananda pour notre sejour mais je pense que nous allons plutôt nous deplacer à notre rythme et organiser nos deplacements au coup par coup car je n'aime pas etre stressé par des dattes, quitte à ne pas faire tout le programme mais pouvoir rester ou partir d'un endroit quand cela nous plait.Il y a aussi une possibilité d'organiser les trajets avec Mandalay airways qui proposent des forfets de plusieurs vols avec nuits d'hotels pour des prix relativement interessants nous te redonnerons des nouvelles à notre retour
BE Bewi ·
Merci pour la reponse nous avons un peut changé nos plans pour le monent nous mettons malheureusement Mrauk-U de coté pour pouvoir envisager de faire un trajet en bateau depuis Bagan à Mandalay et de pouvoir rester un peut plus de temps aux endroits qui nous plairons
AL Allorenee ·
Allo,

Nous partons aussi dans quelques jours pour le myanmar, soit le 3 ou 4 mars. J'ai été intrigué par ton propos de Mandaly Airways avec nuit d'hôtel. Peux-tu m'en dire plus? Merci. Renée
Renée
BE Bewi ·
Bonjour Renee voila le site de Air Mandalay ou ils offrent des avantages si l'on prend un pakage, à choix differentes formules de2 à 4 vols avec prise en charge à l'aeroport plus deux nuit à chaque escale http://www.air-mandalay.com/f_gf_2001.html Depuis le 5 mars nous serons sur place et peut etre que le hazard fera que nous nous croisions, si non bon voyage et je reste a ta disposition pour d'autres questions ou suggestions BEWI
AL Allorenee ·
Merci pour les informations. Si tu vois un couple de québécois, quinquagénaires, ce sera probablement nous..., car des québécois, routards, dans cette partie du monde, t'en verras pas beaucoup. Bon voyage à toi aussi.

Renée
Renée
SA Salutu Regular ·
Oui, tout a fait d'accord avec Thuan, le temps est l'un des secrets d'un voyage reussi (si on recherche un contact, un debut de comprehension, ..). Au myanmar depuis 2 jours, a YANGOON (nous y restons encore 1 journee), ma premiere impression est clairement.... souriante, comme beaucoup ici, et m'incite a vraiment faire l'effort de parler un peu Birman.

Venant de Kolkata (apres 6 mois d'Inde), le contraste est saisissant !!!

Nous avions prevu en 1 mois de parcourir le Myanmar dans presque tous les sens, mais nous nous rendons compte que c'est vraiment un pays a "deguster" avec finesse et avec du temps. Notre decouverte du pays commence vraiment demain en prenant le train sur THAZI pour ensuite rejoindre le lac INLE et la region, mais 2 jours de YANGOON nous a convaincu de prendre notre temps et de rester plus longtemps sur les sites/lieux, quitte a faire l'impasse sur une quantite de choses. Pour y revenir ensuite. Finalement, je crois que le Myanmar est un pays ou l'on a vraiment envie de revenir, donc gardons en pour plus tard.

Pour information, nous ne ferons (probablement, ...on ne sait jamais, ...le hazard du voyage, des rencontres...) que le lac INLE et les environs (KALAW, PINDAYA) pendant une dizaine de jours, MANDALAY et les environs pendant une dizaine de jours (y compris la fete de l'eau qui debute le 12 avril (pour "l'arrosage collectif" le 13, 14, 15) le 12 etant reserve aux Nats (du moins c'est ce que j'ai compris...)), ensuite BAGAN et environ 5 jours, et pour finir 2/3 jours en plus pour ??? Bref, pas grand chose en terme de destination et lieux visites, mais c'est le choix que nous faisons pour ce pays qui semble magnifique.

Bon voyage a tous.
Soyons de tous les mondes, d'ici et d'ailleurs, de la terre aux étoiles, du visible à l'invisible !

You might also like