Budget par jour pour un logement en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
MOn ami et moi comptons partir en Turquie en indépendants. Quel est le budget moyen par jour qu'on peut compter, pour une pension simple mais correcte, la bouffe ds des petits restos, les transports locaux et les visites ? Quelles impressions vous a fait la Turquie ??? Est-il possible de voir des spectacles de danse orientale ou tzigane dans des endroits populaires ?? de bonnes adresses où passer une soirée à ecouter des musiciens ??

merci bcp
Missindia

http://psychaedelia.free.fr/turquie2008/ http://psychaedelia.e-monsite.com/
CA Carogunaydin Regular ·
Tout dépend de l'endroit ou tu veux aller... Quant aux spectacle de danse orientale, oui tu peux en voir, mais c'est souvent des trucs "spécial touristes", relativement chers. Des danses tziganes ????.... euh... t'es sur que tu te trompes pas de pays ? ;-) Essaie plutot le halay ! Et puis ne manques pas les spectacles des derviches !

L'impression générale de ce pays: C'est un pays magique, superbe, envoutant un pays coup de coeur ou coup de foudre... Si tu fais l'effort de le comprendre, d'aller au devant des autres, tu l'aimeras, tu iras mais tu ne reviendras jamais entièrement en France ;-)

Contactes moi par mail, je te filerais des infos !
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
MI Missindia Regular ·
Bonjour !

Merci pour ta réponse très sympa. C'est ma prof de danse orientale qui m'a dit qu'il y avait bcp de musique Tzigane ou Rom en Turquie car la communauté des gens du voyage y est assez importante il parait. Elle m'a dit aussi que la danse orientale classique telle qu'on l'apprend ici commence à etre à lamode en Turquie, mais qu'à la base ce n'est pas leur culture, plutot celle du Liban et surtout, de l'Egypte, berceau de la danse orientale. Au fait, c'est quoi le Halay ??

On pense partir 10 jours pas plus. Donc il va falloir qu'on selectionne les endroits a voir en priorité. As tu des conseils pour cela ? Comme j'ai envie de plage 😉 on se fera un peu de la cote mediterranéenne. On arrivera en avion à Istanbul ou on passera sans doute 4 jours. Les logements y sont plus chers qu'ailleurs ds le pays il parait. Là aussi si tu as des conseils pour une guest house, je prends tout !! ;-)

Peut on voir les derviches en Juillet ? j'avais cru qu'ils ne dansaient qu'en Décembre... Ou peut on les voir, à Istanbul en priorité non ?

Tu es d'origine turque ?

A plus

Nathalie
Missindia

Merhaba (Bonjour) ! Alors pour répondre à ta question, et bien non, je ne suis pas d'origine turque. Mais devenue turque de coeur, turcophile, turquie-addict... là oui ! J'y suis allée la 1ere fois en décembre 2004 et depuis je ne peux plus m'en passer. C'est un coup de foudre pour le pays (mais pas encore pour un homme du pays comme le sous-entendent certains 😉). En septembre, je ferais mon 9e voyage après 2 circuits, Istanbul, Bodrum, Antalya, Antakya, Nemrut, etc... Cette fois-ci, ce sera en Cappa et il durera 3 semaines !

Alors coté sic'... bcp de musique Tzigane ou Rom en Turquie... euh... je trouve pas vraiment. Sauf si tu trouves que les extraits de cette page ressemblent à de la sic' tzigane... http://www.tulumba.com/...x=bottom&s=halay ça c'est du halay et tu te feras pas d'amis si tu dis que c'est pas turc 😛... Tu peux aussi écouter de la musique soufi (musique des derviches) moderne ici : http://www.tulumba.com/...asp?ic=MU960011EI280... Il y a aussi de nombreux artistes pop comme Tarkan, Mustafa Sandal, Sezen Aksu....

La danse orientale ? pas leur culture ? Pour certains oui, pour d'autres non ! Certains disent que le berceau de cette danse est turc, d'autres disent que celle d'Egypte et de Turquie ont des origines bien différentes... Bref, pour résumer, elle existe dans toute cette zone géographique. Elle devient à la mode en Turquie ? Pas cool ta prof... il y a bien longtemps qu'elle y est pratiquée et appréciée ! Les derviches ? Dans certaines villes, ils font des spectacles toute l'année ! Comme au caravanserail de Sarihan en Cappadoce (tous les vendredis, je crois). Là-bas, ce sont des vrais... mais... parfois, ailleurs, ce sont des faux... Tourisme oblige ! 🤪

Sur Istanbul... un petit budget ? Oups, pas facile. Si un hotel tout pret d'Aya Sofya et de la mosquée bleue à 30 euros (p'tit dej en buffet à volonté et belle vue en terrasse compris😎) te convient, j'ai une bonne adresse... (mets un message sur ma boite du forum, je te donnerais les coordonnées). 10 jours pas plus ? C'est déjà bien ! Dis moi le trajet que tu envisages de faire, tes centres d'interets et j'essairais de te donner quelques idées...

Ravie de pouvoir t'aider 😉

PS: Une adresse sympa avec un forum et plein de photos.... http://www.lesptislokums.com/...ef6f9bb4de3177c3ec5c
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait de Roms, je pense qu'il s'agit de Tcherkesses, qui vivent plus ou moins précairement de travaux agricoles un peu partout en Anatolie.

Halay ? Hatay je présume ; c'est la région d'Antakya.

Michel
🤪 Désolée Michel, je parlais bien du halay et non pas de Hatay... 🤪 C'est de la musique typiquement turque ou tout le monde danse ensemble !

Aujourd'hui, j'ose !
TA Tashkisla ·
oui halay est une sorte de danse. on danse tout ensemble main a main.. mais halay ce n est qu une danse entre autres danses turques..... on a pleins de sorte danse en turquie...comme efe, zeybek etc....
ER Ercan ·
Merhaba, Bonjour, Un petit conseil pour découvrir la Cappadoce : venir dans le petit village de Mustafapasa, loin des sites fréquentés par les groupes organisés. Il se trouve a 5 kms de Urgup. Je viens d'y passer 8 jours extremement sympas

Je le conseille aux personnes curieuses d'admirer des petits tresors cachés (comme des églises trogodytes, des villes souterraines...) a pied ou en voiture
MI Missindia Regular ·
Bonjour !

Le halay est une musique qui meplait beaucoup !je sens que je vais ramener des cd ! lol

Je suis en train de chercher sur le net un hotel pas cher a istanbul...pas facile.... les doubles sont tres souvent aux alentours de 60, 70 euros la nuit ! on chercherai plutot aux alentours de 25, 30! Certes, on aura pas les belles chambres décorées des trois étoiles!....

Quant au quartier.....Sultahnamet est LE coin touristique par excellence, avec tous les désagréments que ça a, et j'ai lu du bien de TAKSIM. Quelle est ton avis sur ce quartier ? as tu des coordonnées de pensions, guest houses, hotels a Taksim ?

merci de ton aide !

Nathalie
Missindia

EZ Ezom Veteran ·
slt! etant d'origine turque j'ai de la famille la bas donc j'ai tjs était hebergé par ma famille auf quand on va passer quelque jours a la mer, moi aussi je pars fin aout rejoindre mon chéri, donc je me suis renseigné, et a la capadoce par ex il y a un hotel sympa a 12€ la nuit avc petit dej donc il y a tjs moyen de trouver des choses pas cher, en ce qui concerne les resto les repas ne vous reviendront pas bien cher moins de 5€ par repas, il n'y a aucuns soucis a se faire quand on est sur place on voit mieux mais faites attention tout de meme puisque les touristes sont aussi des appat important afin de se faire un max de benefice... des spectacles de danses je ne pense pas que vous en verrez mais des henné, fiançailles, mariage qui se celebrent en pleine rues sera facile a trouver, comme le halay, vous etes sur de voir au moins une de ces celebrations dans la rue, surtt en été...bon voyage
HA Hanjel ·
bonjour !

je serai intéressée par l'hôtel dont tu parles. Pourrais-tu s'il te plait me communiquer les coordonnées. Merci d'avance
SK Skatalà Regular ·
A istanbul ya le Sinbad Hostel à 7 euro la nuit, c'est prés de la Mosqué bleu.
..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....

album photo: www.skatala.monespace.net
BO Bounaim Regular ·
Marhaba /pourriez vous me citer l'adresse de l'hotel car je compte partir a Istunbul cette semaine avec ma petite famille je cherche la proprote mais pas le g confort a combien la dbl et la triple . pour aller a la plage quelle est la plus proche ville est avec quelle moyen de transport merci bcp
ab
BA Bams ·
bonjour, je vois que tu connais bien la turquie! Je souhaite partir cet été avec mon copain à istanbul étant donné qu'on nous prête un logement. Je voudrai savoir si tu connaitrais un moyen pour trouver un billet pas cher: partir d'une autre région que l'ile de france, ou d'un autre pays à proximité? Comment faire pour y aller en train? La location de voiture est elle chère?.. Quoi faire à Istanbul, activité sportives culturelles....? Les plages sont elles belles? Donc toutes bonnes adresses, bons plans seront les bienvenues. Merci. Bams

Similar discussions

You might also like