Budget pour partir vivre au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour !

Je travaille actuellement en Suisse, je suis nourri et logé, et j'économise donc un bon petit pactole pour partir après l'été au Pérou. J'estime avoir un budget d'environ 15 000 Nuevo Sol.

Mes questions sont les suivantes :

- Combien de temps puis-je vivre au Pérou avec ce budget sans avoir besoin de travailler, environ ? - Trouve-t-on une communauté française facilement au Pérou ? - En combien de temps environ puis-je espérer parler un Espagnol suffisamment bon pour discuter avec les Péruviens ?

Merci à vous !
MA Mathews Globetrotter ·
SAlut,

- Trouve-t-on une communauté française facilement au Pérou ?

seulement à Lima ;pas beaucoup de français travaillant au Pérou. Il y a l'Alliance Française à Miraflores.

- En combien de temps environ puis-je espérer parler un Espagnol suffisamment bon pour discuter avec les Péruviens ?

ça dépend de tes capacités à apprendre la langue de Cervantès.

La difficulté majeure en espagnol c'est la grammaire, la différence entre ser et estar, le subjonctif plus employé qu'en Français ( quoique pas autant en Amérique latine), les verbes irréguliers et leurs formes grammaticales qui sont nombreuses. Mais paradoxalement la logique est peut-être plus proche du français vu que ce sont des langues latines donc il y a une certaine facilité par rapport à l'anglais.
LE Lecondor Veteran ·
salut

sachant que le salaire minimun est environ de 560 soles , tu as quelques mois pour apprendre l'espagnol sans travailler , la première chose qu'il te faudra chercher un logement .
AU Audreyoperou ·
Juste pour info, le salaire minimum est passé à 600 soles maintenant mais bon 40 soles de plus ou moins ne changent pas vraiment....
FA Fanyta Regular ·
Bonjour,

Pour rencontrer la communaute francaise a Lima tu vas sur la page "Passion franco peruvienne", des soirees sont organisees environ tous les 15 jours ou se reunissent expatries, couples franco peruviens, etc .. c'est sympa et ca permet d'avoir pas mal de tuyaux sur la vie ici.

C'est vrai que la vie n'est pas chere au Perou et avec tes economies tu auras du temps devant toi pour trouver un travail mais fais attention quand meme, la vie a Lima n'est pas non plus donnée.

N'hesites pas a me contacter a ton arrivee si tu as besoin d'un coup de main pour quoique ce soit

A bientot

Fanny
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
EL ElsaElsaElsa ·
Bonjour Fanny

Vis tu toujours au Pérou ?

Peux tu me renseigner à savoir s'il est aisé de s'expatrier au Pérou pour monter une Guest Housse ? Peut on avoir une résidence à travers une société ?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like