Budget pour passer dix jours au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! Je pars bientôt en voyage organisé au Guatemala, Honduras et Nicaragua et le voyage se termine à San José, Costa Rica mais sans exploration particulière du pays. J'ai donc prévu rester un dizaine de jours de plus, question de plus connaître la place. Ayant déjà payé une somme considérable pour mon voyage organisé, je désire faire tout ce qui m'intéresse, soit allé au Volcan Arenal, à Monteverde, à Cahuita et à Manuel Antonio National Park, pour le plus petit montant possible. Avez-vous une idée de combien celà me coûterais, hébergement et bouffe compris?

Je désirais aussi savoir si on pouvait se débrouillé là-bas en parlant seulement anglais? Devrais-je prévoir quelques leçons d'espagnol?

Je voulais aussi savoir si on paye les activités, la nourriture et l'hébergement en argent US ou on échange cette argent US rendu sur place?

Merci d'avance! Cassandra
FR Fraluchi Veteran ·
Faire le tout "pour le plus petit montant possible" devrait être proche à zéro. Et cela dépend donc uniquement de votre jugement au moment. Vous pouvez bien "bouffer" pour un demi dollar, mais éventuellement le médecin coûterait cher. Si vous allez chez le chinois, ou l'endroit où mangeant les chauffeurs de camion, qui ont un nez particulier de la relation prix-qualité-quantité, sans alcool vous mangerez "bien" pour 5 ou 6 dollars. Vous débrouiller: language de signes aide beaucoup, l'Anglais suffisamment et votre Español, après les aventures depuis Guatemala jusqu'au Costa Rica, vous devez pouvoir éviter des malentendus. En ce qui concerne les paiements, personne ne se fâche si vous faites voir la couleur de dollars. Que le change peut être imaginatif est une autre histoire, mais généralement les gens sont honnêtes. Et finalement en ce qui concerne ce circuit que vous envisagez: pour "connaître la place" il faudrait bien plus de 10 jours de circulation de gauche à droite. Optez pour 3 régions (p. ex. Caribe, Montagne, Pacifique) d'où explorer les alentours pendant 3 jours par endroit, et vous aurez déjà plein le baggage pour retourner une autre fois. Faites le circuit en bus public (excellent et bon marché) et informez-vous à chaque destination sur le prochain arrêt. Surtout en ce qui concerne le climat aux endroits que vous voulez visiter. Bon voyage.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
QU Québécois46 Veteran ·
salut, j'y suis depuis bientot 3 mois, et crois-moi, le CR est tres cher. Coté hébergement, il faut t'attendre a environ 35$ a 50$ US pour quelque chose de potable, et sans grand luxe. Pour les restaurants, c'est aussi cher que chez nous au Québec. Les parcs et volcans se payent en $US.Oui les bus ne sont pas chers, mais les trajets sont inversement proportionnels au prix.Pour te déplacer d'une région a l'autre rapidement, regarde la cie d'aviation intérieur NatureAir. il y a des vols a rabais sur certaines destinations. Bon voyage n.b. si tu as besoin d'autres infos........pas de probleme
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
CA Caro971 Regular ·
bonjour! je suis en train de preparer un voyage au costa rica pour le mois d'aout... on est aussi en train de regarder le côté budget (comment limiter sur certains trucs pour mettre sur d'autres!) donc on ne veut pas se limiter sur les excursions, les trucs à voir.... et pour celà on devra se limiter sur le budget "logement"... donc pas question d'aller à l'hotel, j'ai vu que les campings n'etaient pas "courant", mais qu'il existait des logements pas trop chers en auberge de jeunesse, backpaper ou autre... qu'en pensez-vous? nous voyageons avec 2 enfants (dont un de 2 ans), il faut juste qu'il y ait un minimum de confort (c'est à dire: eau courante et draps propres!) et la securité...

dès que j'aurais fait un semblant d'itineraire, je viendrais vous le suggerrer!
FR Fraluchi Veteran ·
Le Costa Rica offre des "cabinas" qui généralement sont simples et ne pas trop chères, selon l'endroit et la période de l'année. Les prix vont de $ 10 par "Cabina" (très rustique) mais $ 40 par nuit est une bonne moyenne pour être confortable. Les auberges de jeunesse ne sont pas connues en dehors de San Jose. Les "backpackers lodgings" sont aussi limités à certains endroits. Faites savoir votre programme pour recevoir des suggestions.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
CA Caro971 Regular ·
merci pour cette réponse! ya t"il un site internet où on peut trouver ces adresses de cabinas??

mon itineraire n'est pas encore fait, dés que c'est fait je viens vous le suggerer! mais dans l'idée je pense qu'on passera 5 j autour de san josé, puis pareil sur la cote caraîbes et le reste du temps on ferait la remontée de la cote pacifique... avec un bébé de 2 ans on ne pourra malheureusemnt pas de faire de longues marches mais on espere quand même pouvoir en faire qques unes plus accessibles!
VA Valérie012 Regular ·
salut histoire courte... le costa rica c'est chere!

hotel les moins chere... environ 10$ donc 5000 colons par nuit... tu peux trouver un peu moins ou plus dependant des lieux...

bouffe... achete du pain et de la marmelade le matin au marché.... sinon les casado.. (plat typique) entre 1500 à 2500 colons sinon c'est chere!

bref avec 10$ la nuit plus un 15$ de bouffe et un 15$ de transport par déplacement... tu peux y arriver, mais... entrer dans les reserves... c'est 10$ l'entrée normalement...

bref, cela est pas mal le moins chere que tu peux faire... sinon les sorties organisé entre 50$ et 100$ la journée

bonne chance

va voir mon blog pour info, nom hotel pas chere et autres

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

bon voyage!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like