Budget à prévoir pour douze jours en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je pars en Egypte dans une semaine :)

Pour 12 jours.

J'ai quelques questions pour avoir une idée de budget à prévoir.

Fast food: quel est le prix d'un menu dans un fast food comme Mc Do par exemple? Resto: prix d'un resto, resto ni trop luxe, ni trop cheap Visites: je vais à Alexandrie, au Caire, Louxor, Assouan, Abou Simbel et j'aime bien faire pas mal de visite, quel budget visites faut il prévoir par personne? Souvenirs: pourriez vous me donner une idée de prix pour différents souvenirs? (au passage si vous connaissez des adresses de boutiques où l'on peut trouver des produits artisanaux et non pas Made In China, je suis preneur, même si les prix sont plus élevés bien sûr) - vrai payrus - Grand Narguilé - Statuette artisanale - pendentif en or avec prénom (ordre de prix bien sur) - Poteries artisanales

Merci d'avance!!
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas en mesure de vous renseigner sur le tarifs des souvenirs car je n'en achete pas et le prix depends grandement de vos qualites de negociation.

Un menu a Mc Donald's coute entre 35 et 45 livres egyptiennes soit environ 5 euros. Pour les autres restaurants, vous trouverez une liste de restaurants avec leurs tarifs et leurs plats sur la page: http://www.celinehurghada.com/manger.php

Les restaurants de cette page sont a Hurghada mais cela vous donnera une idee du budjet meme si vous allez dans d'autres villes.
WA Warda91 Regular ·
Bonjour,

Question resto : tu peux manger très correctement dans un resto pour 5 à 10 € (entre 35 et 75 livres égyptiennes) en buvant de l'eau en bouteille ou un "merveilleux" jus de citron. La bière Stella coûte à peu près 8 LE. Question poterie : je te conseille sur la rive ouest de Louxor, un atelier de potiers (de l'école du Fayoum). Il s'agit de l'association des "enfants de Louxor" qui s'occupe d'enfants vivant dans des conditions difficiles. Si tu y vas tu auras des explications sur tout cela par Marie-Christine, l'infirmière qui s'occupe de ce petit monde. En plus de ramener de jolies choses, tu feras une bonne action et tu feras la connaissance d'une personne très intéressante. J'y ai acheté 6 belles pièces pour 300 LE ! La maison des potiers, est située en face de la Maison de Carter (transformée depuis peu en Musée). Je te joins 2 photos. Très bon voyage.

Similar discussions

You might also like