Budget pour six jours au Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour!

Nous sommes un couple de jeunes mariés qui préparons notre premier voyage en Egypte sans TO ( on voyage toujours sans TO c'est plus sympa) fin Mars/ début Avril 2013. Comme nous ne faisons pas trop confiance aux guides touristiques papiers ( du genre 'evasion', le routard, etc..) nous aimerions avoir des informations venant de personnes qui sont allées en Egypte récemment ( les 10-12 derniers mois)

Questions budget:

1) Quel budget doit-on envisager pour six jours au Caire en comptant (minimum) : Une visite des pyramides, du Musée principal, des Souks, de l'ancienne ville et une visite à Saqqara? ( Taxis + tickets)

2) Combien doit-on compter pour le trajet en taxi de l’aéroport vers Giza ( où nous avons réservé un hôtel)

3) En parlant d'hôtel, quelqu'un a-t'il déjà séjourné au ' El Tonsy'? ( et aimerait faire des commentaires?)

Questions pratiques:

1) Je ne parle malheureusement pas arabe et je ne pense pas avoir le temps d'apprendre la langue d'ici-là mais en quelle langue faut-il parler de préférence en Egypte? Nous parlons français, anglais et (un peu moins bien) allemand.

2) Y a-t'il des quartiers au Caire qu'il vaudrait mieux éviter la nuit?

3) Des bon restos à conseiller? On aime les ambiances 'familiales et dépaysantes ( donc ni Mac'do ni Pizza hut)

Merci d'avance!

Sam et Cathy

J'ai voyagé avec Jules Verne et Saint-Saint-Exupéry, mais maintenant j'aimerais voyager avec moi-même.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Pour le budget , çà dépend exclusivement de vous !

Les visites ( entrées ) sont chères mais les taxis très bon marché ( négociez ! ) ; le Caire se visite peu à pied ; il faut ARRIVER dans un quartier puis marcher!

La langue : l'anglais est pratiqué , mais pas par tout le monde ( les taxis , justement ! ) . Ils acceptent la course puis arrêtent parfois qq un dans la rue pour voir où vous allez .

Restos : Nous aimions le Fish Market , fréquenté par de grandes tablées de famille, le long du Nil de l'autre côté du Musée . Près de Gizeh , pour rester là bas , l'Andréas , très touristique mais sympa das un jardin : mezze et poulets grillés ; les taxi connaissent . Bon voyage !
Brigitte
SK Skyfarer Regular ·
Merci beaucoup pour les renseignements Brigitte42!

Mais pourquoi dites vous que le Caire ne se visite pas à pieds? Parce que c'est grand ou peu sécurisant?
J'ai voyagé avec Jules Verne et Saint-Saint-Exupéry, mais maintenant j'aimerais voyager avec moi-même.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , D'abord , vous avez bien fait , je pense , de vous baser au centre .

Pq le Caire ne se visite pas à pied (uniquement) ? pas pour des raisons de sécurité ...

Vous comprendrez qd vous y serez ! La 1ère fois , nous logions près de Musée et de la fameuse place et sommes partis à pied, pleins d'enthousiasme, pour un tour de reconnaissance ( nous sommes de bons marcheurs , randonneurs l'été ) .

Nous avons cru ne jamais pouvoir traverser, jusqu'à ce qu'un Egyptien ne vienne nous aider : circulation d'enfer, voitures roulant à 5 de front, à toute allure, sur 3 bandes et ne respectant ni les feux , ni les injonctions de la police ... Dans les rues secondaires , O K , mais j'ai bien cru ne jamais pouvoir rentrer à l'hôtel ... Et nous n'étions nulle part : 1/2 h en taxi du vrai 'centre' ; rien vu .

Donc, il faut bien étudier un plan, choisir où on va et se faire emmener par un petit taxi à proximité (évaluez la distance et proposez le prix ; en général , çà marche) ; puis marchez !

La balade conseillée par le Routard dans la ville islamique, partant de Bab el Futu ( pour les maisons Beit el Wali ) et les souffleurs de verre est t b et elle débouche près des souks. Allez aussi ( en taxi ! ) jusqu'à la Mosquée Ibn Tulum , qui est très belle et baladez - vous dans le quartier.

Allez dans le quartier copte , aussi : beaucoup à visiter , mais tous ces endroits sont très distants les 1 des autres .

Par contre , le Musée doit être à portée de votre hôtel, ainsi que la corniche du Nil .

Une remarque : après 3 séjours , nous savons traverser une grande artère ! ! ! ! mais cela ressemble au jeu du torero dans l'arène ...

Bon voyage !
Brigitte

You might also like