Budget à prévoir pour trois mois en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour !

je compte passer 3 mois en amerique latine notement perou et argentine, et j'aimerais avoir plusieurs avis sur les budget que vous avez pu depenser sur place.alors si quelqu'un peut me donner 1 ptite idée de ce que je devrais prévoir... sachant que je ne suis pas depensiere et j'ai l'habitude de voyager avec le minimum! merci d'avance! 😉
CO Coolkodiak Regular ·
Ola Maryleila !! Donc si t es une bonne auvergnate, compte environ 500Eu par mois pour le Peru et L argentine. Plus si tu veux faire les parcs nationaux. J eclate environ 600 a 700Eu quand j y suis mais j aime les treks, les ruines precolombiennes et la bonne weed😉 !! Que disfrutes !
WI Willemspie Globetrotter ·
500 euros par mois pour le Perou, c'est possible mais c'est un minimum. Rien qu'aller au Macchu Picchu coute tres cher. 500 euros par mois en Argentine, c'est quasi impossible. Compter plutot 750 euros minimuym.
PA Paul28 Regular ·
J'ai un tableau de mon budget réelle pour 4 mois en Amérique Latine de Janvier à Avril 2009 et aussi les tableaux préparatoires mais je ne peux joindre les fichiers sur ce message. Sachant que j'ai allègrement mélangé les styles d'hébergement et de restauration tout au long de mon voyage, que nous étions 2 pendant 2 semaines en Patagonie avec hébergement haut de gamme et que j'ai profité au maximum du Pérou, de sa gastronomie et de ses richesses touristiques, mes dépenses moyennes quotidiennes ressortent ainsi :

ARGENTINE : 98 euros BOLIVIE : 55 euros PEROU : 83 euros COLOMBIE : 56 euros VENEZUELA : 58 euros

Je sais qu'on est éloigné des chiffres annoncés, tout est inclu dans le budget, hébergement en hôtels ou posadas, nourriture systématiquement dans les restaurants ou cantines, vols, déplacements en bus, visites de sites et tous les frais divers. Je t'envoie le tableau si tu es intéressée. Bonne préparation et bonne route. Cordialement Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
ME Melyssaaa Regular ·
Bonjour!

Je suis actuellement à Lima, et j'ai visité le Pérou plusieurs fois, et à vrai dire, les chiffres qui te sont donnés me paraissent bien élevés, au moins pour le Pérou! En frais d'hébergement, si tu n'es pas trop exigeante (on est jeune!), tu peux trouver pour moins de 20 soles (et encore, c'était mon maximum), c'est à dire 5 euros. Pour la nourriture, il y a plein de menus (repas entier avec entrée, plat principal et un verre de quelque chose à boire), qui souvent sont aux environs de 5 soles. Evidemment, il faut s'éloigner un peu des rues touristiques. Le bus peut être très bon marché également, même si je n'ai plus les prix dans la tête. Idem, ce n'est valable que si tu prends des transports locaux qui ne sont pas flambants neufs! Moi je comptais une 10 aine d'euros par jour, et je ne me suis pas vraiment privée, après, c'est une certaine façon de voyager! Il faut rajouter le prix des visites, c'est vfrai que le MP est très cher!

n'hésite pas si tu as des questions sur le Pérou, les autres pays je ne connais pas (encore)

Mélissa

ps: si tu passes par Lima avant juillet et que tu veux économiser l'hotel, j'ai un matelas dans ma chambre, mais ce n'est pas le luxe!
YE YerbaLuisa Regular ·
melyssa a raison.. si tu es jeune et pas dépensière avec les prix que elle te donne tu peux t'en tirer très bien . je te conseille commencer pour aller au site que tu ne veux pas rater pour rien au monde et qui est le plus cher . ( par example le MP ou le manu ou je ne sais pas ) et une fois chose faite. tente de voir le reste prenant soin de ne pas aller dans les grandes villes ou sites trop turistiques . (si on a un petit budget , Lima et Bs As je le conseille seulement pour faire un tour vite fait et prendre l'avion )
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
BR Breizh18 ·
Bonjour, Nous preparons un voyage de 2 a 3 mois en amerique du sud. Auriez vous toujours le fichier afin de voir les frais divers ? Et avez vous votre parcours ?

Merci.

J'ai un tableau de mon budget réelle pour 4 mois en Amérique Latine de Janvier à Avril 2009 et aussi les tableaux préparatoires mais je ne peux joindre les fichiers sur ce message. Sachant que j'ai allègrement mélangé les styles d'hébergement et de restauration tout au long de mon voyage, que nous étions 2 pendant 2 semaines en Patagonie avec hébergement haut de gamme et que j'ai profité au maximum du Pérou, de sa gastronomie et de ses richesses touristiques, mes dépenses moyennes quotidiennes ressortent ainsi :

ARGENTINE : 98 euros BOLIVIE : 55 euros PEROU : 83 euros COLOMBIE : 56 euros VENEZUELA : 58 euros

Je sais qu'on est éloigné des chiffres annoncés, tout est inclu dans le budget, hébergement en hôtels ou posadas, nourriture systématiquement dans les restaurants ou cantines, vols, déplacements en bus, visites de sites et tous les frais divers. Je t'envoie le tableau si tu es intéressée. Bonne préparation et bonne route. Cordialement Paul
HU Huguetter Veteran ·
La discution que vous prenez en route date de 2009 , depuis 3 ans les prix ont pas mal augmentés au Perou et surtout Argentine 🤪 Enfin peut etre seulement pour nous Européens , l' EURO n' a plus trop la cote 😠

Similar discussions

You might also like