Budget pour quinze jours au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Quel budget faut il compter pour 15 jours au brésil (sans compter le billet d'avion) : Rio, iguazu, Paraty, ilha grande. Sachant que nous avons un budget serré donc auberge de jeunesse pour le logement (dortoir ou chambre).

Merci
LI Lili94 Regular ·
Bonsoir, Nous partons la semaine prochaine pour le brésil et nous avons fait un budget, en connaissant certains prix des transports. Nous comptons faire le même itinéraire que vous d'ailleurs. Bus: 200€ Train: 22€ Avion entre iguacu et Rio: 100€ Il nous faut rajouter également le prix des bateaux dans les transports. Pour l'hébergement, nous tablons sur une moyenne de 40€ / nuit pour 2. Juste avec cela , le budget est donc de 662€/ personne. Avec le reste, je pense qu'il faut compter 1000€/ personne pour 2 semaines, mais je pense que ce sera plus.

Bon voyage ;)
CH Chicobrasil Veteran ·
Prévoir 80/100€ / jour pour 2 (nourriture, logement, déplacement)😎
LI Lili94 Regular ·
Prévoir 80/100€ / jour pour 2 (nourriture, logement, déplacement)😎

Voilà, effectivement, lorsque je dis 40€/ nuit pour 2 c'est juste pour le logement...je ne compte pas la nourriture...ni les éventuels transports supplémentaires que nous aurions à prendre...
NI Nikokoko ·
ok merci pour ces infos.40 euros en auberge de jeunesse ? chambres ? apparemment se loger n'est pas si bon marché ! Pour l'avion vers foz où avez trouver les billets. Je sais qu il existe des compagne comme tam ou gol mais peut on reserver sur internet?

Merci encore
CH Chicobrasil Veteran ·
Le prix des billets en lignes intérieures comme la TAM sont en moyenne à 140€ l'aller par personne (réservable sur www.Ebookers.fr) , pour la GOL c'est un peu moins cher (80€) mais plusieurs inconvénients : réservation 1 mois à l'avance, décollage souvent à 1h du mat, bagages payants et vol faisant souvent 2 escales avant d'arrivée à destination d'où des trajets à rallonge du type 8h au lieu de 3h donc l'intérêt reste limité
LI Lili94 Regular ·
ok merci pour ces infos.40 euros en auberge de jeunesse ? chambres ? apparemment se loger n'est pas si bon marché ! Pour l'avion vers foz où avez trouver les billets. Je sais qu il existe des compagne comme tam ou gol mais peut on reserver sur internet?

Merci encore

Plutôt en auberge de jeunesse qu'en chambre même si nous comptons alterner les 2... Ensuite, nous ne passons pas vraiment par internet pour l'hébergement....on tentera d'y aller sur place, voir et tenter au culot des discounts...;) je suis toujours en train de marchander partout, ça a toujours marché alors je tenterai au brésil aussi ;) de plus, ce sera encore la basse saison il me semble donc voilà...

Concernant le billet entre foz et Rio, c'est environ 80/100€ avec la gol...je ne savais pas qu'il fallait réserver un mois à l'avance, surtout qu'un pote a réservé un billet une semaine avant son trajet. Pour les horaires, nous avons vu des avions partant vers 18h avec une arrivée aux alentours de 20.30 sur Rio, ce qui nous convient en fait.
LI Lili94 Regular ·

Merci encore

Et en effet, l'hébergement coûte cher au brésil et cela risque d'augmenter avec la coupe du monde et les JO...c'est pour cela que nous avons décider de nous y rendre cette année ;)
PE Peliadis Regular ·
Le Bresil est un pays cher par rapport à l'Asie, surtout dans les villes, et les distances sont longues, c'est immense! par contre la nourriture est très bon marché et plutôt consistante parfois même trop... Quinze jours, cela me paraît court, il faudra limiter vos ambitions quand aux endroits ou vous avez prévu d'aller. Il faut être très prudents aussi, surtout dans les villes, éviter les rues désertes et encore moins de se promener la nuit. Ceci dit même le nom chante, le Brésil, c'est comme l'Inde, il suffit d'y aller une fois pour ne plus jamais l'oublier, c'est le creuset ou se forgent les rêves...
LI Lili94 Regular ·
ù

Le Bresil est un pays cher par rapport à l'Asie, surtout dans les villes, et les distances sont longues, c'est immense! par contre la nourriture est très bon marché et plutôt consistante parfois même trop... Quinze jours, cela me paraît court, il faudra limiter vos ambitions quand aux endroits ou vous avez prévu d'aller. Il faut être très prudents aussi, surtout dans les villes, éviter les rues désertes et encore moins de se promener la nuit. Ceci dit même le nom chante, le Brésil, c'est comme l'Inde, il suffit d'y aller une fois pour ne plus jamais l'oublier, c'est le creuset ou se forgent les rêves...

De toute façon en y allant que 15 jours il limite ses ambitions...il fait ilha grande, parati, iguacu et rio. Pour la sécurité c'est comme partout, être prudent et ne pas se promener " nez au vent"...
LI Lili94 Regular ·
Quel budget faut il compter pour 15 jours au brésil (sans compter le billet d'avion) : Rio, iguazu, Paraty, ilha grande. Sachant que nous avons un budget serré donc auberge de jeunesse pour le logement (dortoir ou chambre).

Merci

Alors, me voici de retour du Brésil depuis hier...donc pour 2 semaines, j'ai dépensé 1150 euros sans les billets d'avion. Dans ce budget, je prends en compte, les divers transports( bus, bateau), la nourriture, les petits souvenirs et l'hébergement. Nous avons eu un gros budget pour nos 3 nuits sur Rio car nous avons réservé la veille de notre arrivée, bref. Maintenant, il faut savoir que nous avons fait plus d'endroits que ce que vous envisagez donc le budget sera peut être réduit. Tout dépend aussi de la période à laquelle vous partez. Voili, voilou ;)
NI Nikokoko ·

Merci

Alors, me voici de retour du Brésil depuis hier...donc pour 2 semaines, j'ai dépensé 1150 euros sans les billets d'avion. Dans ce budget, je prends en compte, les divers transports( bus, bateau), la nourriture, les petits souvenirs et l'hébergement. Nous avons eu un gros budget pour nos 3 nuits sur Rio car nous avons réservé la veille de notre arrivée, bref. Maintenant, il faut savoir que nous avons fait plus d'endroits que ce que vous envisagez donc le budget sera peut être réduit. Tout dépend aussi de la période à laquelle vous partez. Voili, voilou ;)

Merci pour ces infos, mais malheureusement nous allons devoir repousser notre séjour (petits imprévus....). Ce n'est que parti remise, j'ai déjà l'itinéraire en tête ! Merci encore
MA Marilynb Regular ·
Hello Lili,

ton itinéraire m'intéresse, nous prévoyons aussi de passer 2 semaines au Brésil l'automne prochain! Octobre-Novembre est-il la bonne période pour cette partie du pays?

Quel itinéraire as-tu fais en 15 jours? Celà est-il faisable sans trop courir? Avez-vous profiter de chaque endroit?

Je suis preneuse de tous tes bons plans en sachant que nous aimerions faire Rio, Ilha Grande pour qq jours de plages, Iguazu et peut être une excursion en Amazonie ou au Nordest si le temps nous le permet!

Merci d'avance et au plaisir de te lire🙂
Mari

Similar discussions

You might also like