Voyage de 15 jours: Colombie ou Brésil niveau budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 15 jours pour le mois d'octobre dans l'une des deux destinations précédentes mais j'ai du mal à me décider..

En effet, je compte partir pour la 1ère fois en Amérique du Sud, seul et j'ai peur de me retrouver solo dans l'une de ces 2 destinations.Ayant voyagé plusieurs fois en thailande, je ne me suis jamais senti seul à aucun moment et j'ai toujours été très bien accueilli.J'aimerais retrouver un peu de cette ambiance là, avec des gens ouvert au dialogue, etc...

-Concernant le Brésil(Rio principalement), ce qui me fait hésiter c'est la langue car je ne parle pas du tout un mot de portugais et le prix du billet(200€ d'écart avec la Colombie).Et je me demande s'il y a pas mal d'endroits ou rencontrer du monde...De plus, le budget me semble pas mal élevé également.

-Concernant la Colombie(Bogota, Medellin, carthagène des Indes);je me débrouille bien en espagnol, donc cela fait un plus.J'ai également comparé le prix des hôtels et il y en a pour tous les goûts., ce qui allège pas mal le budget.En revanche, ce qui me freine le plus c'est la sécurité surtout que j'ai l'impression que ça bouge pas mal le soir avec les bars, discothèque, etc...

Pour résumé, Je recherche une destination correcte(niveau budget), des gens sympas avec qui faire la fête et avec un minimum de sécurité.Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

ps:je parle bien l'anglais

Merci à tous.
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, L'anglais ne vous servira pas à grand chose dans les deux pays cités. Les brésiliens dans leur grande majorité ne parlent que portugais. Les colombiens ont vraiment le sens de l'accueil et un goût certain pour la fête. Si vous vous débrouillez en espagnol, allez-y. Une remarque: la météo en octobre est assez pluvieuse dans les 3 villes colombiennes que vous mentionnez. Mais comme partout, le climat change alors difficile de prévoir. Je ne peux vous renseigner sur la sécurité aux abords des bars et discothèques car j'avoue que je les fréquente peu. Cordialement, Danyflore.
D.F
SA Sam93007 Regular ·
Bonsoir,

Desolé pour cette réponse tardive..

La météo, un point important que je n'avais pas pris en compte.Est-ce qu'il pleut vraiment des trompes d'eau tous les jours ou bien est-ce juste une averse de temps en temps?

Je pense séjourner quelques jours à Bogota à mon arrivée, connaissez vous un quartier pas très loin du centre ville et proche de tout à pied?Qu'est ce qu'il y à visiter dans cette ville?

Merci
JA Jaja27 Regular ·
Bonsoir Colombie très bon choix. Cartagene magnifique. J adore le Brésil mais me suis senti plus en sécurité en Colombie. Peuple adorable. Bon voyage.
YO Yoda5287 ·
Bonsoir Sam, le brésil reste un pays relativement cher, pour se loger sur Rio de Janeiro il ya pas mal d'option des hostels pour 20 ou 30 euro par jours, des excursion pour une 30ene d euro aussi. meme si vous parlez pas portugais la plus part des guides, agence de voyages et hostel parle espagnole couramment, Rio de janeiro et une des destination touristique les plus prisé par les argentin donc vous n'aurai aucun problème a communiquer.

Bien cordialement
Le Belge de SP
SA Sam93007 Regular ·
Bonsoir,

Finalement j'ai choisi la Colombie.

J'ai effectivement consulter les prix des hôtels sur booking et visiter pas mal de forum, je me suis vite rendu compte que le Brésil n'était pas donner...

Je compte arriver à Bogota et selon l'humeur et l'ambiance je verrais ou aller Medellin ou Carthagène.

Est ce que vous me conseiller de réserver un hôtel ou un appart sur Bogota?J'ai vu que l'hôtel Ibis était bien placé, pas loin du musée et pour pas cher, genre 30€, quelqu'un connait il l'endroit?

Est-ce qu'on peut se baigner mi octobre à Carthagène?

Merci
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Sam,

Dans la Candelaria nous avons logé au B&B Chorro de Quevedo, très sympa, très bon accueil, très bon emplacement. J'ai regardé les prix pour octobre, c'est 27 pour 2 personnes et 24 pour une. Le petit déjeuner est compris.

Pour Carthagène je pense que si c'est début octobre ça sera bien mais plus tu avanceras vers novembre plus ça sera frais...

Similar discussions

You might also like