Budget quotidien Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je prévoit faire un voyage de quelques mois avec un de mes amis d'ouest en est à partir de Delhi jusqu'en Thaïlande. Nous voulons absolument allez au Myanmar. Afin d'estimer notre budget, nous voulons savoir combien par jour cela peux coûter rester au Myanmar, en moyenne ? Nous sommes loin d'être des personnes difficiles et nous allons voyagé avec les coûts les plus minimes possible, que se soit pour l'hébergement, la nourriture, les transports et les activités. Quel serait le budget minimum à prévoir sachant qu'on va faire le tour du centre du Myanmar (Bagan, Lac Inle et les attractions à ne pas manquer)

Merci, Samuel
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je viens d'aller au Myanmar avec ma compagne. Etant en voyage pour plus de deux ans, nous avons un budget très serré. Mais malheureusement le Myanmar n'est pas une destination budget. Le transport et le logement peuvent coûter cher.

Nous avons dépensé un peu moins de 1400 euros en 28 jours. A savoir qu'il est difficile de trouver des chambres à moins de 20 dollars. Il est possible de manger pour moins de 3 euros par repas (voir moins d'un euro).

Je n'ai pas testé cette technique mais quelqu'un que j'ai croisé en voyage m'a expliqué que si tu te rends à la gare de bus pour acheter ton billet directement au guichet, tu peux payer jusqu'à 75% moins cher que dans les agences.

Bon voyage.

PS : le prix des trains a baissé, renseigne toi avant de prendre un ticket de bus
www.viatori.net
SA Samdiable ·
Vous avez dépensé 1400 euros à deux ? ou c'est le coût pour chacun ?

Merci pour le conseil
VI Viatori Veteran ·
C'était pour nous deux.
www.viatori.net
SA Samdiable ·
Merci ! Sa me fait environ 35 $ par jour.
MA Martinoche Regular ·
Bonsoir j étais cet été en Birmanie et ma dépense journalière se situe entre 23 et 30 euros mais c était en basse saison le plus cher étant le transport pour les repas de la rigolade côté prix et on mange très bien bonne route.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Sans faire de folies, c'est possible de tenir à 40 $ par jour, en comptant un hébergement très simple, les transports et la nourriture. En haute saison, décembre-janvier, c'est quand même un peu plus compliqué car toutes les chambres pour petit budget 15-20 $ sont prises d'assaut et il faut souvent se contenter d'hôtel à 25-30 $ la nuit. Le budget en prend donc déjà un sacré coup.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Martinoche Regular ·
Bonsoir c est vrai qu en basse saison les prix sont tout autres et nous avons trouvé à loger à prix raisonnable sans réserver à l avance en tout cas pour vous avoir suivit dans pas mal d échanges depuis mon retour de Birmanie je me permet de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d année cordialement Martine

Similar discussions

You might also like