Budget récent pour la Birmanie + solutions de change
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
  Bonjour,

Le sujet du budget en Birmanie a deja ete aborde mais je souhiaterai une mise a jour recente....! Budget routard +, 3 semaines sans avion, pour 2 personnes : combien par jour en € ou en $ svp ?

Sinon pour le change, on est en TOur du monde, on arrive d'Inde a Bangkok, donc pas de beaux billets européens.... Comment faire ? Retirer des bahts avec notre CB, les changer en $, puis changer en kyat a rangoon ? 3 operations de change, bonjour la perte...? Peut on retirer directement des $ a Bangkok sinon ? Ou autre solution plus avantageuse ?

D'avance merci pour vos conseils eclairés...et récents !

Mat.
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
LE Leocadie ·
Je viens de rentrer d'un voyage de trois semaines en Birmanie. Pour les dépenses : les GH se payent en général en $, il faut compter de 14 (sdb commune) à 20$ par chambre double. Nous n'avions pas réservé et avons toujours trouvé. Les GH se situent surtout au bord des routes principales et sont, de ce fait, très bruyantes. Si vous respectez un timing précis, autant réserver, cela vous évitera de longues recherches et de tomber sur la moins bonne chambre de la GH la plus pourrie... Pour le budget, je vous conseille : 1/2 en € à changer dans une banque et 1/2 en $. Les € à changer en banque doivent être parfaits. Sur place, avec un billet d'avion interne de Yangon à Heho (117 $, acheté la veille), nous avons dépensé au total par personne 300 € et 400 $.
Annick
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, J'ai eu le même problème pour aller au Cambodge depuis Bangkok, j'ai été obligée de changer des espèces euros en baths puis les baths en dollars... en plus j'ai du faire deux guichets pour le change, un pour euros-baths puis un autre pour baths-dollars🙁 Impossible d'avoir des dollars directement avec des euros! Idem pour vous donc la solution c'est:

Retirer des bahts avec notre CB, les changer en $, puis changer en kyat a rangoon

Sauf qu'en Birmanie comme au Cambodge on règle essentiellement en $ donc pas besoin d'avoir beaucoup de kyat.
Manou
MI Missanne Regular ·
Pour le Cambodge, la grosse différence c'est qu'il y a des ATM. Pas besoin de faire du change. Nous n'avions rien changé, et avons retiré des dollars directement en arrivant au Cambodge.
MA Madmatisback Regular ·
Merci pour ces 'infomations, c'est parfait, vraiment !

Comme on est en TDM, on voulait zapper inle lake pour des lieux bien moins fréquentés. Malheureusement, toute la region de Mrauk U est entièrement fermée depuis peu..😠

- Que conseillerez vous ? Hipsaw ? Ou ailleurs Encore plus au nord est ? Où ailleurs encore ?
LE Leocadie ·
Notre intention, au départ, était la même ! Mais bon, Sittwe et Mrauk U, ce sera pour une prochaine fois peut-être. On n'a pas regretté Inle. Si vous aimez la campagne, les villages et les beaux paysages, il est intéressant de flâner dans la région de Hpa An.
Annick
Derniere question : quelle est la proportiion entre khyat et $ pour le voyage ? Les guesthouses se paient en dollars, la bouffe en khyat, etc...?

Donc en gros quelle etait votre repartition $ / monnaie locale sur votre budget global ?

Merci !
LE Leocadie ·
Mais j'ai déjà donné ces infos il y a quelques jours !!! 🤪 Allez voir plus haut 😉
Annick
Bonjour,

Encore merci pour toutes ces infos...

Je vous laisse aller voir sur notre blog de tour du monde (en signature), notre dernier article "J'irai dormir dans vos montagnes", qui tente de relater modestement ce que nous avons vécu pendant ces 3 jours à Kyaukme.... En espérant que cela vous plaise !

Portez vous bien !

Matthieu de contourdumonde
LE Leocadie ·
Waaaaw, vos photos sont superbement magnifiques !!!
Annick

Similar discussions

You might also like