Budget routard quotidien pour le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, j'aimerais savoir combien peut coûter une journé de routard au Maroc et quel type d'hébergement et de restauration sont les moins cher. merci, LOLO
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

comme il l'est dit régulièrement sur le forum, ... merci le moteur de recherches !!

Hébergement , à partir de 5 euros la nuit .... compter plutot 8/10 pour un standard de confort un peu acceptable , dans les petits hotels locaux, solution la moins chère. repas , à partir de 2,5 euros le plat simple de bord de route, compter plutot 4 à 7 pour un repas correct transports, bus, taxi, train , 3 euros la place pour 100 km (à la louche !!)
EL Elhine Globetrotter ·
je dépense moins de 200 euro/semaine sur place. ça comprend : hébergement, alimentation, transports (en commun : taxi co', bus), divers (revues, internet, qques petits cadeaux sur place et à ramener, etc). type d'hébergement : entre 50 dh/nuit sans repas, et 200 dh/nuit en demi-pension (très très exceptionnellement 250 dh/nuit en demi-pension).

ça ne comprend pas le prix du billet d'avion.

cordialement,
... là-bas si j'y suis...
ME Menara Regular ·
Je confirme les prix ci-dessus.

Pour les hébergements le prix va varier si tu es seul ou pas. souvent une chambre double et louée au même prix ou presque si tu es seul.

Si tu pars accompagné pas de soucis pour trouver une chambre double à 10euros/nuit. A ce prix je n'ai eu que des chambres avec sanitaires communs mais generalement propres et qqfois meme dans des hotels très jolis! (ex: hotel essaouira à marrakech). Pour 20 euros la double tu as des chambres avec un confort superieur et qqfois sanitaire privé. A 30 euros bon confort, on commence à se faire plaisir 🙂 (ex hotel belleville marrakech). Va sur tripadvisor si tu veux avoir des photos des exemples cités ça te donnera une idée 😉.

Si tu es seul par contre... A 5 euros la nuit, j'ignore si tu peux trouver une chambre. Il parait que dans certains hotels ont peux dormir sur la terrasse sur des banquettes pour qq euros. Je n'ai jamais essayé mais j'ai vu des bagages et des personnes visiblement installée sur le toit 🙂.

Dans un autre domaine si tu envisage un trek, meharée ou autre c aussi accessible a tarif routard. Par exemple meharée avec dromadaire de bas, guide et chamelier: 350dh/jour/personne tout compris : nourriture, tente, etc.... cf: http://www.zagora-desert.info/index.html J'ignore pour un groupe de combien de personne est prevu ce prix... Perso il a 4 ans avec ce guide, groupe de deux personnes (moi et mon chéri 😄), 3 dromadaires (que l'on pouvait monter qud on voulait), nourriture, eau en bouteille (3l/jour/personne), tente, guide, chamelier, retour en bus et même pret de cheche inclus nous avions payé 375dhr/personne/jour pour un trek de 5 jours (apres négociation!). Ca a forcement un peu augmenté depuis...Il faut ajouter le pourboire (nous avions laissé environ 10% je crois, peut-etre un peu plus car nous étions ravis) Bien sur a ce prix il ne faut pas passer par une agence mais négocier directement avec le guide.

Je ne retire aucun bénefice des adresses citées, c'est juste des exemple pour illustrer mon propos et te donner une idée plus precise de ce que tu auras en fonction de ton budjet. Je suis certaines que tu peux trouver equivalent sans problème sur place :).
menara
LA Lauki ·
Ahhhhh!! merci beaucoup beaucoup de m'avoir écrit autant de détails!! c'est clair que tu as passé un très beau voyage au Maroc!! le trek dans le désert c, est une superbe idée. Merci Laurence
SK Skayllla ·
Bonjour Menara, je viens de tomber sur ton message fort intéressant, en effet je m'aprète à faire un voyage au Maroc de un mois avec mon petit frère, il y aurait 15 jours pour la famille et 15 jours pour visiter. et nous voudrions faire une excursion dans le désert. Les informations que tu as posté son très intéressante et je voulais savoir si tu avais reservé l'hotel essaouira à Marrakech avant ton départ et idem pour l'excursion si tu avais fait la réservation avant merci.
JE Jeansellier Globetrotter ·
exemples prix sur Nord Maroc il y a une semaine : avec 1 euro frolant les 11 dirhams

gros pain rond = 2 dirhams eau minerale Sidi ali 1,5 l = 6 dirhams , sinon 3,5 dirham la petite bouteille .

grand taxi partagé : Tanger-Tetouan = 25 dirhams Tanger -Asilah = 20 dirhams Meknes-Moulay Idriss =20 dirhams Meknes-Fes = 25 dirhams

Petit taxi gare Meknes El Amir - gare routiere : 12 à 14 dirhams au compteur ( pour 4 à 5 kms )

On peut trouver des plats copieux pour 25 / 40 dirhams dans des petites gargottes.

Hotel à Tanger avec sdb/WC sans petit dejeuner = 200 dirhams Hotel à Meknes avec sdb/WC et petit dejeuner = 400 dirhams Hotel à Casa avec sdb/WC sans petit dejeuner = 250 dirhams + 35 dirhams le petit dej

cdlt Jean
ME Menara Regular ·
Bonjour,

A l'époque je crois que l'hotel essaouira ne prenais pas de réservation à distance. J'y suis donc allée sans avoir réservé. mais j'avais réservé ma première nuit à marrachech ailleur (hotel belleville ou toulousain selon les voyages). Cela donne le temps de trouver un autre hotel moins cher pour la suite du voyage. dans le quartier de l'hotel essaouira ils ne manquent pas. Tu en trouvera plusieurs cité dans le guide du routard ou simplement en te promenant dans les rues. Une chose à savoir: là bas il est tout à fait normal de demander à visiter l'hotel avant de réserver. Il ne faut pas hésiter rien que ça ca vaut parfois le coup d'oeil! bon voyage!
menara

Similar discussions

You might also like