Budget pour safari en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'aimerais partir en Tanzanie au mois d'aout (3 semaines dont une au Zanzibar). Je me pose pas mal de questions ... On aimerait partir sac à dos et organiser nos safaris avec des agences la bas. Qu'est ce que vous en pensez ? Quels sont les prix pratiqués par journée ? safari en lodge ou en tente ? En fait, je voudrais connaitre tout, les bon plans, le prix pour le safari, les prix des logements et bouffe (estimation) ? est ce que vous avez marché ou etiez vous tout le temps dans le 4x4 ? je veux dire par là, est ce que vous avez approché des animaux (heu... moins feroces) ?

Dernière question, j'ai vu que certaines personnes sont arrivées par Nairobi... Est ce le moyen le plus simple pour arriver directement à ARUSHA ? comment on arrive à Arusha ? quel en est le cout ?

Bon j'arrête de vous bombarder de questions ;o)

D'avance, Merci bcp pour ces infos precieuses pour moi.
Chaque jour est une vie...
CH Chantalb Regular ·
pour les prix en aout je ne sais pas car nous y partons à deux en juin et je sais que juillet et aout sont plus chers mais je vais quand mème donner quelques prix pour juin

Avion : paris kilimanjaro 876 euros taxes comprises par Nouvelles frontières ( j'ai regardé sur qq comparateurs de prix sur internet et c'est pareil ou plus cher)l'aéroport kilimanjaro est à 2 heures de Arusha soit près des parcs

On peut arriver par nairobi mais dans ce cas il faut acheter un visa kennyan ( 45 euros je crois) et aller en bus de nairobi à arusha ( au moins 6 heures), ça revient parait il moins cher; pour juin ça représentait un peu moins de 100 euros par personne mais on perd un jour ; c'est à calculer

Pour le safari, je pense que la règle dans les parcs nationnaux est d'etre en véhicule et de ne pas descendre

Nous avons prospecter pas mal de TO français ( terre d'afrique, terre d' aventure, espaces sauvages, chemin des sables, N.F, carrefour, etc ) et il fallait compter tout compris ( avec l'avion ) 2500 euros par personne pour 7 jours en lodges ou camp confortable

Puis j'ai eu les coordonnées d'un TO local d'arusha qui nous fait 9 jours en lodges d'excellent niveau tout compris ( pension complète, eau minérale, guide francophonne à notre disposition toute la journée, véhicule privatif 4*4 à toit ouvrant pour 2 personnes, taxes, entrées dans les parcs et le cratère n norongoro ) pour 1400 dollards par personne ; je donne ses coordonnées shidolya@habari.co.tz Shidolya Tours & Safaris LTD Arusha International Conference Centre 2nd Floor - Room 218 P. O. Box 1436 Arusha - Tanzania Tel: +255 - 27 - 2548506/2502813 Fax: +255 - 27 - 2544160 Website: www.shidolya-safaris.com Il comprend le français et saura vous répondre et vous conseiller Je saurai s'il est bien au retour mais j'ai eu ses références par le guide du routard et le guide gallimard et quelques personnes du forum ont déja voyagé avec lui; Il peut proposer plusieurs formules ( lodges, camping, camp de luxe et personnaliser le circuit et choisir en fonction de la période et de la migration qui en aout est au nord du serengetti ou peut etre mème au kenya.
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
FA Fatimé ·
Merci beucoup pour ces infos... je commencais à deseperer ....😕

Je vais envoyer un mail Shidolya.... Finalement, on hesite entre juin et aout parcequ'il parait que c'est la meilleure saison (pas trop de touriste...). Est ce qu'il yen a qui sont partis en aout en Tanzanie ou au Kenya ? est ce que c'est vraiment rempli au point de voir des 4x4 interminables ???? Et Zanzibar en aout ? est ce la bonne saison ? j'ai entendu dire que l'eau etait froide à cette période...

Encore merci pour les fututres réponses...😏😏
Chaque jour est une vie...
CH Chantalb Regular ·
Je ne pense pas qu'en aout il y ait la foule mais en juin il y a moins de monde et tout est moins cher d'au moins 20% . Par ailleurs en juin c'est la période de la grande migration des gnous qui sont au Kenya en aout . Pour zanzibar je ne sais pas mais shidolya pourra vous renseigner . Dites que vous appelez de ma part et essayer de négocier
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
TG TG ·
Je tempère un peu votre optimisme: le mois d'aout reste assez chargé. Les agences doivent utilisé des guides supplémentaires et parfois moins pro.

Ne pas oublier dans le budget, les taxes des parcs et les pourboires des guides. Les Lodges sont très chers. Preferez le camping et allez boire un verre aux bars des Lodges. Au mois d'Aout Lac Natron pas top.

Pour l'Avion en effet il y a deux possibilités, direct Kili Airport ou Nairobi avec des prix assez proches. Notez par contre qu'il y a un vol Arusha - Zanzibar.

Sur Zanzibar vous pouvez faire votre programme sur place. Pas la peine de réserver à l'avance

Amlt

Similar discussions

You might also like