Budget au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
😛 Bonjour nous projetons de partir deux semaines au Sri Lanka et nous aimerions connaitre pour avoir une idée le budget bouffe et visite de sites car l’hôtel et l'avion nous avons déjà calculé notre budget merci
fb78
NI Nisier742 ·
Bonjour, Vous vouliez sans doute parler de nourriture ? En décembre 2010 nos repas le midi nous coûtaient entre 350 et 450 Rps par personne. Il est encore possible de trouver moins cher mais ce sera une cuisine particulièrement épicée. C'était exclusivement dans le sud de l'île. Je ne peux vous donner des indications sur le prix d'entrée sur les sites mais les forums regorgent d'informations. Bons préparatifs, bon voyage et séjour. Cordialement. nisier
MU Mushu23 Veteran ·
J y suis actuellement j ai fai le nord et les montagnes. Pr manger compte environ 500 rp pr un Rice and curry. Les sites sont très cher 30 dollars sigiriya 25 dollars anuradhapura et polonnaruwa , 1300 rp dambulla, Horton plains 20 dollas. Par contre le bus et le train coûte rien. A ne pas négliger le budget tuk tuk car on le prend svt et c svt 200 rp
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
BO Boule Regular ·
Bonsoir,

Nous rentrons tout juste le 5/01 d'un circuit de 15j au SL. Concernant les entrées des sites, il faut compter environ 250/300 euros. En ce qui concerne les repas entre 5000 et 6000 rps par jour pour 2. Malheureusement, tout a énormément augmenté depuis la fin de la guerre. Même les sl n'en reviennent pas des prix qu'annoncent certaines guesthouses, 6000 rps pour une chambre sans dej pour la période de noel. Mais je pense que les prix ne baisseront pas. Bon périple. Boule
ED EdwardMo Regular ·
Nous y sommes actuellement pour 1 mois après 2 mois aux Philippines et 2 mois en Indo.....premier constat : les prix des hôtels ont "exposés" ici ! Un grand délire !

Compter entre 1500 (strict mini) et 2500 Rp en février (haute saison) pour les GH et hôtels.... (on a mis une journée à trouver une chambre sympa à Unawatuna à 1000 Rp, adresse sur notre blog/signature)

Pour un repas compter facilement boisson comprises entre 550 et 900 Rps.....

Avec l'euro qui ne cesse de se casser la gueule....🤪 ça commence à faire cher pour le Sri Lanka.

Meilleur change fait à Negombo dans la ville, avant le pont (3 changeurs), aéroport clairement moins bon.

Bon voyage 😏
TO Tontonfabder ·
Bonjour,

Nous partons le 11 février pour 15 jours et je voulais savoir si les attaques de moustiques sont terribles et quel est le produit le plus efficace. (tu l'achète en France ou la-bas directement?)

la meteo est elle clémence !! merci pour ton conseil de change à Negombo. on essayera d'y aller

Voici notre parcours de 15 jours COLOMBO 1 NUIT SIGIRIYA - HABARANA - POLONNARUWA (2 nuits) KANDY- DAMBULLA - MATALE (reserve des éléphants....) NUWARA ELIYA - 1 NUIT HAPUTALE - ELLA (2 nuits) yala national park 1 nuit TANGALLA (5 nuits)

nous avons pris des hôtels et guests house en B&B donc si vous avez des endroits de restauration incontournable je veux bien. et puis d'autres petits conseils.......

Bon séjours
ED EdwardMo Regular ·
Non aucun problème de moustique là ou on est passé, les "tortillons" locaux sont suffisant 😉

Par contre au regard de ce que vous envisager de faire ici comme parcours, il va falloir largement augmenter votre budget voyage ! Les montagnes sont hors de prix (GH mini 2800 Rp...mais mini)....les prix sont devenu complètement fous ici (Ca à doublé et parfois triplé depuis l'année dernière....) et particulièrement dans les montagnes Kandy, Ella, etc......du grand délire !

Encore un petit effort et les GH et hôtels seront plus cher ici qu'en France !

Bon voyage tout de même

Similar discussions

You might also like