Budget suffisant pour trois semaines au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars 3 semaines avec mon amie au Costa Rica. Nous allons visiter un peu peu de tout: Pacifique, Caraïbes, volcans, parcs nationaux.

Nous avons déjà loué et payé la location de la voiture.

Nous prévoyons environ 1000 US$ par personne pour le reste (logement, nourriture, entrée des PN, souvenirs, ...) pour les 3 semaines.

avec ce budget pour 3 semaines, cela permet-il de loger dans des hôtels corrects (mais nous ne voulons pas le luxe du tout), de manger à se faim et de faire des excursions?

Merci d'avance Antoinus
JU Junobruce Regular ·
Vous pouvez vous loger correctement, sans luxe, pour environ 20$ personne, faire un repas local (casado) pour à peu près 10$ donc, 50$ par jour et par personne ça parait jouable, reste excursions et entrées d'attractions, souvent chères, à gérer au plus juste. Pour le séjour coté Caraibes, voir mon annonce "vous allez adorer votre séjour à puerto Viejo", ça vous donnera une idée des prix pratiqués, des activités possibles.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
FR Fraluchi Veteran ·
Cela fait $ 95 par jour pour vous deux. Ce n'est pas le grand luxe, mais faisable. Pour l'essence de la voiture, qui vient de s'augmenter ces jours-ci, comptez $1 par 10 km. Si par example vous faites le parcours Tamarindo (Guanacaste - Pacifique) - Puerto Viejo de Limón (Caribe), comptez $ 50 Le coût de 2 repas pour 2 personnes par jour, dans des établissements "locaux" (mais très acceptables !), ne devrait pas dépasser les $ 35. Chambre d'hôtel (simple ou cabinas) +/- $ 40 par nuit, incl. taxes, probablement sans petit déjeuner. Attention aux prix des parcs nationaux. Considérez les alternatives, car il existent des parcours libres qui sont autant intéressants. Bon voyuage, et si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas de les formuler.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, c'est juste comme budget mais fesable. c'est ce que j'ai fait exactement 3 semaines. la bouffe... acheter du pain et confiture pour le dejeuner pas de resto, manger les casado dans les resto locaux tous les jours pour diner e p-e meme souper c'est tres bon. les hotels sur place trouves-en une... il y a des pas cher pres de plaza de arams... entre 3000- 5000 colons par nuit ce qui est raisonnable... c'est souvent des dormitorios avec douches partager... à san jose aller à pangea la meilleur place coté prix et securité. vous devez "magasiner" vos hotels ne pas acceptez la premiere. les taxis toujorus demander les prix avant. les hotels charge plus cher que les bus locaux

j'ai plein d'info sur mon blog de photo et de propositions de lieux. la seul chose que je recommande pas de mon tour est manuel antonio...

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

allez visiter vous allez avoir plus d'info. si vous avez des question recontacter moi!

bon voyage! c'est genial le costa rica!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like