Budget pour un tour d'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous.

Actuellement étudiant à Nice, je souhaite pour feter la fin de mes études faire un tour d'Europe. Je n'ai pas franchement de limite de temps, c'est surtout un souhait de rencontrer des gens, des nouvelles cultures, des paysages. Bref c'est surement également un p"tit voyage introspectif. Je ne désire pas faire un "record" de pays visiter.

Dans mon "fantasme" c'est pouvoir visiter chaque pays "tranquillement" me poser selon mon envie, être à l'affut du coin interessant. J'avais pensé ITalie Slovénie Croatie ou Hongrie Roumanie Moldavie Ukraine Pologne Lituanie Lettonie Estonie Russie Finlande Suede Allemagne Republique Tcheque Autriche italie

Mais m'étant renseigner sur l'InterRail, le principe des 30 jours m'a un peu refroidie pas envie de stresser vis à vis des transport. J'avais pensé Auberge de Jeunesse Et quelques visites.

Pensez vous que cela soit réalisable? Au niveau financier quel budget faut il envisager? (j'aurai globalement 2000e) en vous remerciant par avance
EU Europe2508 ·
Bonjour, je suis peut-être dans le même cas que toi : en fin d'étude je pousse ma reflexion si je par ou pas. Le pass interail est cher vu la validité surtout si on veut prendre son temps. 2000 euro tout dépend je pense du temps que tu compte rester par pays sachant que certain pays seront beaucoup plus cher que d'autres (finland et suede)

Ma deuxième idée est de le faire, si je le fais en mini camionette ( berlingo, kagoo, partner) mais étant donnée que je fini fin de l'été, en saisons hivernal cela sera plus dur !
PA Pandam ·
J'avais également pensé avec une camionette. Mais j'ai envie d'une independance materiel. Pas envie de me prendre la tête de trouver une place avec bien sur le risque de la panne. c'est vrai que cela represente un confort en plus, une facilité. Mais j'ai peur que cela devienne un cadeau empoisonné.
MA MargOo Regular ·
l'année dernière nous avons traversés 15 pays environs

belgique hollande allemagne danemark république tchèque pologne ukraine slovakie hongrie roumanie bulgarie turquie grece italie sicile

Nous avons fait ce voyage sur 4 mois en camion (un poid lourd aménagé camping car) Un trajet d'environs 12000 kms . Personellement je trouve sa pratique de voyager en camion ou camionette. Et je suis loin de dire que c'est l'enfer. On apprend a vivre avec par exemple pour se garer, ben on se déplace l'après midi, au moins on a le temps de trouver sa place avant la nuit. On est aussi plus mobile. On a tout a portée de mains. Et sa fait des économies de restau, hebergment .... Le budget est certes unpeu plombé par l'essence. Mais il y a un proverbe qui dit , on voit le plus d'un pays par ces gens et par ces routes .....

regarde mon blog traveleurope

et si tu veux plus d'infos pas de soucis
http://traveleurope.over-blog.fr/ notre voyage a travers l'europe en camion

http://africa.tekitawa.org notre porchain voyage en afrique

Similar discussions

You might also like