Budget pour trois mois en Amérique du Sud 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, nous allons partir 3 mois en Amérique du sud au début de l'année 2013, mais je ne sais pas encore dans quels pays. J' ai l'habitude de voyager à petit budget. ( 10 mois en Asie du sud est avec 6000 USD pour 2 et billets d'avion compris et 13 mois au moyen orient avec le même budget). Donc je voyage vraiment à petit budget. Je sais que l'Amérique du sud est plus cher et je n'y suis jamais allée.

Alors j'aurai aimé savoir quels pays d'Amérique du sud sont les moins chers et plus ou moins quel budget prévoir. Si je compte 1200 USD pour 2 par mois sans le billet d avion, pensez vous que se soit possible?

Merci d'avance pour vos réponses

Virginie
Léaa3 ·
bonjour virginie,

oui l'amerique du sud est peu chère mais bien plus que l'asie! les pays les moins chères restent la bolivie , le perou, l'equateur et surrement la colombie et le venezuela que je ne connais pas. Le chili, le bresil , l'argentine sont bien plus chère (je ne connais pas les autres pays). Tu veus plus ou moins voyager avec 500 euros par moi et par personne, je pense que c'est faisable mais un peu just. Il va falloir faire constemment attention a tes depenses, voir les "hotels " les moins chers, manger uniquement les menu vendu dans des especes de cantine, tu verras souvent l'enseigne "almuerzo", c'est ou vont les locaux, mais préparent toi à manger souvent la meme chose et parfois de tomber sur des truk un peu degeu. Les bus ne sont pas chers. Il est possible de suivre ton budget, mais encore une fois de bien choisir ou tu vas et de constemment comparer les prix, je t'avoue c'est un peu fatigant, mais pour trois mois ca devrait aller. Je serais toi, je prevoirais un peu plus, quitte a rentrer en france avec cet argent s'il n'a pas etait utile.

si tu as d'autre questions, ; n'hesites pas.

léa
PE Pepito7 ·
Bonjour Léa,

Merci beaucoup pour ton message.

On s'est renseignés et finalement on va partir en Bolivie et au Pérou en atterrissant au Brésil. On va y rester 3 mois ou plus avec un plus gros budget ( environ 800.-$/mois chacun ). J ai l habitude de voyager, ça devrait pas être un problème et comme tu le dis c est fatiguant mais juste 3 mois ça devrait aller😉.

Merci encore pour ta réponse et si t as besoin de renseignements sur l Asie du Sud est et le Moyen Orient t as cas me demander, peut être que je peux t'aider.

Salut

Virginie de SUISSE😎

Similar discussions

You might also like