Budget pour trois semaines en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, a votre avis quel est le budget pour 3 semaines en algerie. J'ai une maison à oran et un pied a terre à bejai. J'y vais en avions donc je devrai louer une voiture. Je pense prendre avec moi 1000 euros. Mais je peux aller jusqu'à 2500 euros si besoin est.

Quel est votre avis ?😐
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Tout dépend de ce que tu voudras faire durant ton séjour ! 😏😉

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HE Hercules42 ·
louer une voiture, aller au restaurant, louer un jet ski une ou deux fois. prendre un hotel pour 3 ou 4 nuit. et faire l'algerie de la cote ouest à la cote est 😎
Bonjour

Un bon conseil, si tu ne viens pas avec ta Visa (il y a des banques équipées), mises plus (il vaut mieux ramener de l'argent chez toi que d'en manquer) !

Bon séjour

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HE Hercules42 ·
Okmerci ! eta ton avis je dois cacher mon argent à l'arrivé à l'aéroport ou dois je le declarer ?😎
Souvent ils ne demandent rien... je crois que jusqu'à 7.000 € rien n'est exigé !

LILI

HE Hercules42 ·
je me souviens y a 10 ans avec mes parents ils demandait de dire combien on avait sur soit (d’ailleurs c'était assez drôle de voir me mère leur dire qu'on avait de 20 euros lol) Je pense que ça a du changer depuis enfin jespere car vaut mieux changer son argent au marché noir
DA Damya40 Veteran ·
Souvent ils ne demandent rien... je crois que jusqu'à 7.000 € rien n'est exigé !

LILI

Bonjour...............La législation exige la déclaration de n importe quelle somme de devises étrangère Importé en Algérie par n Importe quel Voyageur qu il sois Citoyen Algérien qui réside en Algérie, Citoyen Algérien qui réside en Étranger, ou Un Étranger Réside ou Pas en Algérie...... Toute somme découverte et non déclare est passible de confiscation immédiate, et une taxe équivalente a deux fois sa valeur en Dinars....... Bonne Journée ...........................Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
Bonjour

A 3 reprises, à l'aéroport d'Alger, j'ai voulu déclarer mes Euros et la douane n'en avait rien à faire ! Une simple réponse, vous en avez beaucoup ? En répondant par ex. 2.000 € il m'a répondu "c'est bon" ! Une autre fois, ayant des Euros avec moi en vue de déposer pour un capital social d'une SARL (1.500 €) il a fallu que j'insiste très lourdement pour que la douane veule bien me faire une attestation ! J'ai du remplir tout et il est allé cherché un tampon avec des pieds qui traînaient... et des centaines de passagers passaient sans autre demande ! Certaines valises "marquées" étaient ouvertes en plus !

Donc que dire... sois de bonne foi et si tu veux déclarer une partie... le marché noir n'est pas toujours aussi favorable que cela... !

LILI

DA Damya40 Veteran ·
Bonjour

A 3 reprises, à l'aéroport d'Alger, j'ai voulu déclarer mes Euros et la douane n'en avait rien à faire ! Une simple réponse, vous en avez beaucoup ? En répondant par ex. 2.000 € il m'a répondu "c'est bon" ! Une autre fois, ayant des Euros avec moi en vue de déposer pour un capital social d'une SARL (1.500 €) il a fallu que j'insiste très lourdement pour que la douane veule bien me faire une attestation ! J'ai du remplir tout et il est allé cherché un tampon avec des pieds qui traînaient... et des centaines de passagers passaient sans autre demande ! Certaines valises "marquées" étaient ouvertes en plus !

Donc que dire... sois de bonne foi et si tu veux déclarer une partie... le marché noir n'est pas toujours aussi favorable que cela... !

LILI

Bjr...Alors Moi j'avais toute autre Histoire, ( Aéroport de Constantine) et j'ai eu la souffrance des martyre , j'ai du galérer pour une somme dérisoire de 350 Euros ( Trois cent Cinquante Euros) que j'ai pas déclarer..!!!!!!! et je dois mon salut Une heure après , après la réception des bagages, j'ai fouillé mes sacs et valises ou j'ai trouvé par hasard mon attestation des déclaration des devises lors de ma sortie ( voyage aller), qui est de 7600 Euros.😉...Tt les document de saisi et des taxe était prête , il ne manque que le cachet et la signature de l inspecteur !!!..😠..pr ça , crois moi ce sont des champions!!!ils n ont pas ménager du tt leurs efforts!!!Bonne Année ........Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )

Similar discussions

You might also like