Budget pour un voyage de quinze jours d'Oran à Hammamet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
salut voila je compte allez en vacance en tunisie avec ma famille de 4 personnes d'oran a hammamet pour un séjour de 15 jours pour le mois de juillet par route je voudrais savoir ou une aide . combien ca me coutera sachant que je louerai un appartement équipée je voudrais savoir aussi si la restauration est bien pas chère pour voir si je doit cuisiner moi même ou manger dehors merci
RE Redasat23 ·
bonjour !! les prix des restaurants sont relativement la meme choses chez nous en algerie quoique le service le gout et l'acceuil sont plus meilleurs, a mon avis pour le petit dejeuner ramene du café du lait en poudre et du sucre ça t'aidera a cummuler un peu d'argent et partage ton temps entre manger dehors et preparer a la maison le dejeuner ou diner.. si tu fait un escale a annaba rappelle moi je te donnerai des astuces A+
DO Doc64 ·
merci de votre reponse oui je pense faire escale a annaba pour une nuit inchallah
AZ Azhrnibrh ·
et pourquoi pas un escale à tabarka ca fait pas une grande difference
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

désolé pour le retard de 4 jours !!

je vous conseille de faire escale a l aller a tabaraka et au retour a annaba c'est bien mieux !

il faut compter coté tunisien 2 a 3 pleins d essence (a 80 da le litre😠) ! pour l appart un truc correct est a partir de 150 euros/semaine. si vous comptez cuisiner a la maison c'est pratiquement les mêmes prix qu en Algérie voir un peu moins cher ! (par rapport a Alger) les restos ne sont pas très chers, un bon plat dans un resto avec vue sur mer est entre 4 et 7 euros / personne. si vous etes en famille je vous déconseille les plages de hammamet yasmine et des grands hotels car il y a pas mal de nudistes ! il faut se tourner vers les plages de hammemet nord et de nabeul, tres belles plage calmes ! négocier tout ce qui est a vendre ! tous et n importe quoi! le fait d être algérien est un petit avantage donc parlez arabe normalement avec les vendeurs ! attention quelques vendeur refusent de vous vendre un truc car il n y a pas une grande marge a gagner avec nous ! sinon a part ca tout se passera tres bien j en suis sur ! prenez vos cartes avec vous, sinon google map est votre ami 😎, Tunis est une ville immense, je ne me souviens que de ces ponts par dizaines 🤪!(d ailleurs j ai un très mauvais souvenir de cette ville), les pancartes ne sont pas très claires, évitez d y entrer au max ! et si nécessaire demandez la route a plusieurs personnes car perso les tunisiens a qui j ai demandé se contredisaient ! surtout le jour du retour personne ne connaissez la route de tabarka, résultat plus de 2h30 de perdu a Tunis car on ne trouvait pas la route 😕!!! j espère que mes petits conseilles vont vous aider !

cordialement et bon voyage ! 🙂
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
TA Tassili Globetrotter ·
Désolé d'apporter une précision de taille ! Etre nudiste = être tout nu, hommes et femmes ! Et ca n'existe pas en Tunisie tout comme ailleurs dans les autres pays y compris en Europe, sauf dans une zone isolée d'autres plages !

Tu parles sûrement de femmes au seins nus...et c'est une "mode" qui est arrivée dans les années 70/80 sur les plages occidentales, mais qui est en grande perte de vitesse depuis qques années !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
Tu parles sûrement de femmes au seins nus...LILI

"Ou "trés" légèrement vêtue.......🙁"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MA Mallau011 Regular ·
Normalement, il n y a pas de nudistes a djerba. Mais il est vrai que quand on est accompagne d'enfants, ce n'est pas bien. Moi j'ai vécu ce calvaire a Ibiza!😠
DO Doc64 ·
merci pour tes consiel j'apprecier est ce que tu peux me donner addresse pour la nuit a tabarka merci
MY Mybledisdz Veteran ·
Normalement, il n y a pas de nudistes a djerba. Mais il est vrai que quand on est accompagne d'enfants, ce n'est pas bien. Moi j'ai vécu ce calvaire a Ibiza!😠

"Oui, mais A Ibiza on est sur un autre contexte……..Ce sont carrément des plages et des campings réservé au Naturistes….😉".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
TA Tassili Globetrotter ·
Jusqu'à preuve du contraire... des femmes "seins nus" n'ont jamais bouleversés des enfants... (quand ils sont petits en allant au "hammam", ils ne voient que cela....😉) mais il faut peut-être chercher auprès des maris....😉 ...

Et pour Ibiza, même si je ne suis jamais allée sur place, les plages des naturistes/nudistes = 100% nus, sont marquées, donc il faut savoir où poser sa serviette... Il y a beaucoup de tourisme international à Ibiza et il n'y a pas de "mélange"... à ce niveau ! Tout comme en France, certaines plages sont réservées et on n'a pas accès si on est "vetu" même en "monokini"...

En Tunisie, le naturisme ou nudisme n'est pas autorisé donc le problème ne se pose pas vraiment !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SI Sidaho Veteran ·
effectivement, c est des femmes se baladant seins nus !je lui ai dit cela car perso étant été avec ma sœur plus âgée j ai un peu été embarrassé par cela, on a été obligés de changer de plage ensuite, je pense que vous connaissez très bien le respect qu il y a entre membre de la même famille particulièrement en Algérie !
SI Sidaho Veteran ·
a tabarka je vous conseille la résidence diar el bahr, a meme pas 3000da la nuit pour 4/5 ! ne vous attendez pas au grand luxe, pour passer une nuit il n y a pas mieux, prévoyez juste des draps au cas ou vous êtes de nature très maniaque de la propreté !!lla résidence est a 100 m du port vers la droit a 20m de la plage ! je pense que des tunisiens sympa viendront vous parlez dés qu il verront votre matricule jaune! demandez leurs ou c est ! si vous avez d autres interrogations n hésitez pas !!
DO Doc64 ·
merci j'espère que je la trouverai facilement car je pense arrivez vers la nuit !!!!!!!
MA Mallau011 Regular ·
La résidence est vraiment sympathique, mais je doute que vous pourrez trouvez une chambre libre en mois de juillet. pour vous aider à vous repérer, la résidence est à quelques pas de l'hotel Mahdia Palace.
KA Kamichka ·
Bonjour

Je viens de découvrir votre message et nous voudrions faire à peu près le même circuit entre fin janvier et mi-mars mais en fourgon aménagé camping car. Si donc vous avez quelques info complémentaires à ce sujet....elles seront bienvenues (à commencer par l'obtention d'un visa pour l'Algérie sans certificat d'hébérgement et sans résa d'hôtel?) cordialement Katia
DO Doc64 ·
Salem saha eidek merci pour les conseil que vous m'avez donnée j'yetais en Tunisie j'ai passe 15 jour avec ma famille un séjour agréable est inoubliable pour ce beau pays la route nous a fatiguer masi on ne regrette rien inchallah l'année prochaine on reviendrait dommage pour notre pays qui ne veut pas voir loin
DO Doc64 ·
salut j'ai pas bien compris vous voulez faire le meme voyage que moi de dite moi quel trajet vous voulez faire😉
DO Doc64 ·
🙂 salut le voyage a était fait pour 15 jour a hammamet avec 4 personne séjour agréable j'ai loue un f3 équipée la nourriture est mois chère que dans notre pays même au mois ou il y avait beaucoup de touriste rien n'augmente est rien ne manque contrairement a chez nous quand l'été🙁 approche
KA Kamichka ·
bonjour et merci de votre réponse...peut être me suis-je mal exprimée mais je ne suis pas habituée aux forums... Or donc, le voyage envisagé pour février/mars est : sud espagne traversée en bateau vers oran/longer côte Algérienne et passer en Tunisie pour visiter nord et sud Tunisie ( circuit à prévoir) et retour par italie (Tunis Salerne à priori).

Cordialement Katia
DO Doc64 ·
salut c'est un long voyage mais je pense que c'est formidable voyage que vous ferais en plus la periode que vous avez choisie c'est calme est les prix abordable salutation
KA Kamichka ·
merci à vous et à mon tour je vous souhaite beaucoup de bonheur pour votre voyage à venir.katia (si vous avez quelques "tuyaux" à transmettre au retour...n'hésitez pas.)
DO Doc64 ·
salut je reste a ton ecoute pour des tuyaux envoie moi ton msn sur message privee salutations

Similar discussions

You might also like