Budget pour trois semaines en Inde cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut je cherche à partir en Inde cet été ou fin d'été, je voulais savoir pour un premier voyage le budget qu'il faut compter sur place pour trois semaines sachant que je ne suis pas très hotels de luxe...plutot aventurier ;)

Je voulais savoir deux choses également:

L'été est t'il la bonne période? Quelle région privilégier pour une première découverte de ce pays et de ces cultures, sachant que je cherche les grand espace de nature , les petits villages mais pourquoi pas voir aussi sur une courte durée une grande ville d'Inde...je fuis assez vite les villes durant mes voyages car ca m'épuise souvent ( bruit, monde, shopping ...c'est pas mon truc )

Voilà je cherche aussi des retours d'expériences, je n'ai aucune idée du budget global qu'il faut sur place + les vaccins.

Bien a vous. Nico.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
ST Stalingrad Globetrotter ·
Budget hors grandes villes et surtout hors Bombay : logement entre 1000 et 2000 roupies par jour (on peut trouver à 500 mais c'est plutôt rustique, en plus en été il fera très chaud donc un peu de clim n'est pas superflu, voire est absolument nécessaire comme au Tamil Nadu, sauf en montagne). Nourriture entre 500 et 800 roupies, ça dépend si tu manges végétarien, beaucoup, si tu bois des bières de temps en temps (une KingFisher en fin de journée est souvent très agréable, même si on ne boit pas de bière en France --> comme moi par exemple 😉). Transport : en train ou en bus plus quelques rickshaws --> avec quelques centaines de roupies on va loin. Pour ton premier voyage, ne prévois pas trop juste, ménage toi un peu de confort question logement surtout à l'arrivée et à cette saison chaude et humide (mousson sauf sur le Tamil Nadu ou c'est "heat and dust"). Les vaccins : tétanos polio comme en France et si tu as le temps thyphoïde et basta. Quelle région privilégier ? alors là c'est difficile de se mettre à ta place, déjà quelle période plus précisément ? ensuite combien de temps environ ? L'Inde est un continent presqu'aussi vaste mais plus varié que l'Europe alors... mais un paramètre important est le climat car il n'est pas exactement le même partout. De plus as-tu déjà pris ton billet d'avion ? Si non dépêche-toi pour avoir un prix pas trop cher. Les billets sur Delhi et Bombay sont moins chers que pour les autres destinations mais arriver à Bombay par exemple pour aller au Karnataka et au Kérala en juillet/août comportera un risque non négligeable de "perte" de temps à cause des aléas dans les transports domestiques sur la côte konkani pendant la mousson.
PA Parvat Globetrotter ·
Cher Stalingrad, je ne suis pas très d'accord avec toi sur le budget... Koaster a 25 ans et voyage "aventurier", fuit les villes etc... A Delhi, le Namaskar n'est pas le top, c'est rustique mais les draps sont propres, faut pas être maniaque mais c'est correct pour 300 rps. En juillet aout, c'est vrai que l'air con n'est peut être pas du luxe, ca grimpe vite vers 600-800rps. (a Delhi) Et dans les villages touristiques, on trouve de 200 rps à + 800rps. A 25 ans je voyageais le temps que je voulais, mais avec le budget super serré, maintenant je préfère être plus confortable, avec 500€ par mois en Inde, je suis relax... (sans taxi chauffeur, sans train A/C et sans bières, mais avec qques souvenirs!) En aout l'été passé, (Delhi Varanasi Orissa et retour) j'ai vraiment eu fort chaud, sauf dans les collines au sud de l'Orissa. En juin juillet 2005 dans le Ladakh, juin fut superbe mais juillet pas mal de pluie, et je te parle pas de l'été passé... Privilégie des endroits ou te reposer en hauteur, ou près de la mer...🙂 Ca fait longtemps que je ne suis pas retournée au sud de l'Inde, mais ou que tu ailles, l'Inde est magnifique partout 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est vrai que je voyage un peu "luxe" 😉 dorénavant
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pareil, je trouve que le budget de Stalingrad est un peu fort, mais y a pas de mal à vouloir voyager un peu plus confortable! Si tu voyages en "un peu aventurier" (c'est à dire ni routard ultra-roots qui recherche le plus crade pour le moins cher, ni trop confortable), tu peux compter en moyenne: - 300/500 roupies/jour (8 euros) pour l'hébergement (un peu plus dans les grandes villes ou lieux très touristiques). - 300 roupies/jour pour petit dej/déjeuner/dîner (5 euros), mais là encore, y a moyen de manger pour bien moins cher dans les dhaba locaux. - Trois fois rien pour les trajets en train dans des classes moyennes ou en bus local.

En gros, c'est largement possible pour 20 euros par jour en comptant les visites, les trajets, les achats divers...

Similar discussions

You might also like