Budget pour un voyage d'un an en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Chers Voyageurs, La licence est terminée et l'heure des départs à l'étranger est arrivée ! Je suis en école d'architecture et l'année prochaine, beaucoup de mes amis partent en échange en Amérique du Sud, j'ai donc décidé de suivre leur pas au pied de la lettre. J'ai donc plusieurs destinations à rejoindre : Buenos Aires, Santiago, Rio, São Paulo, La Paz, Caracas, j'aimerais aussi voir le Perou et la Colombie. Savez-vous comment je peux trouver des subventions pour mon voyage ? S'il y a un itinéraire conseillé (en fonction des saisons par exemple) ? Quel budget dois-je prévoir ? Je compte partir en novembre ou décembre 2010.

merci d'avance pour vos réponses !
DA Daddycork Regular ·
le bresil c tres cher largentine augmente chaque fois plus le perou bon marché

je dirai pour un an, compte entre 8000 et 16000 euros ! hors billet

mais cela depend de ta facon de voyager

salut

dad c
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour le budget ça dépend vraiment de ta façon de voyager, des hôtels réservés, des restaurants...

L'argentine commence à devenir assez cher pour un pays de l'amérique du sud. Le cout de la vie est + élevé à Buenos Aires qu'à Salta par exemple.

Sur cette page tu trouveras le détail de mon budget en Argentine du nord, si ça peut t'aider...http://chrissand.wifeo.com/argentine-budget.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
SA Samoz ·
Bonjour, Nous avons apeu pres le meme projet que toi et sommes partis en avril 2010, pour 1an. Perou, bolivie, Chili et Argentine. Les subventions, c-est difficile a trouver...faut essayer les banques, les fondations, lyons club...mais c-est mieux d-avoir un vrai projet, qui a trait a l-humanitaire ou exploits sportifs par exemple. Par contre, c-est plus facile de se faire donner du matos pour les treks ou du moins d-avoir de bonnes reductions chez les grandes marques sportives.

Notre site si tu veux faire un tour ... itinerance-andine.com
Deviens ce que tu es

Similar discussions

You might also like